Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Eure

Comment annoncer que l on s est mariés sans invités ?

Angel, le 5 Mai 2025 à 13:29 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je suis nouvelle j ai besoin d aide je me marie dans un peu plus d un mois on se marie en secret avec juste nos enfants et témoins (voisins) a la mairie habillés simple ect...je ne sait pas trop comment formuler annoncer que l on s est mariés sans famille amis ...disons que l ont sort d une passe difficile que l on s est mis en retrait de tout le monde car on as pas mal etait jugé de notre mauvaise passe... vivons heureux vivons cachés comme on dit... bref de base je voulais que l on se marient à la mairie avec les témoins et qu on invite le strict minimum d invités à un anniversaire (celui de mon fils aîné ou le miens tombe 15 jours avant ) et on aurait dit surprise en fait on s est aussi marié mais l ambiance est assez froide avec tout le monde on n as plus trop de nouvelles de tout le monde alors on préfère être seuls juste nos enfants bref du coup comment et quand l annoncer svp ?

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Mai 2025 à 23:49
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je dirai pareil.

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne l’annoncerai pas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant donné la situation que tu évoques, je ne l'annoncerais pas non plus officiellement. Cela risque d'être mal pris et de donner lieu à des histoires.
    Je ne le dirai qu'aux gens les plus proches qui se réjouiront pour vous.

Le tout est de présenter la chose positivement (genre "c'est la mode de l'élopement, cette fugue amoureuse, et on a été séduits par le fait de vivre cette étape en toute intimité avec nos enfants") plutôt que négativement (notre entourage étant trop naze on a évité les invitations) pour ne blesser personne.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au vu de la situation compliquée que tu nous décris moi je l annoncerai pas officiellement à tout le monde je le dirai quand les gens prendront des nouvelles naturellement
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouu je te rejoint sur ca aussi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Rien ne vous oblige à le dire en l'annonçant officiellement à qui que ce soit.
    Dites le quand vous verrez les gens au fur et à mesure 😊Après je ne le ferai pas non plus le jour de l'anniversaire car c'est un événement à part.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une simple carte du genre surprise nous vous annonçons un heureux événement nous nous sommes mariés le...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce que ça te tient réellement à cœur de l’annoncer de manière officielle ?
    Comme cassandre je l’annoncerai si une occasion se présentait
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirai d'attendre que le mariage soit passé déjà. Après rien ne t'oblige à leur annoncer ton mariage si ces personnes ne sont pas forcément là pour toi dans les autres jours de ta vie...
    Sinon je ferai comme Aude a dit mais en papier parce que j'adore le côté créatif du fait mains ahah
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations 😊 moi je le dirai à l’occasion de manière complètement détachée je pense, par exemple si un jour la discussion tourne autour de ça tu peux dire « nous on s’est mariés il y a quelques semaines/mois, c’était juste à la mairie avec les enfants sans rien de plus », au final c’est juste la signature d’un papier, c’est comme pour un pacs les gens ne le disent pas forcément, et c’est pas comme si tu t’étais mariée avec plein d’invités et que tu devais annoncer à certaines personnes que tu t’es mariée sans eux
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais attends que le mariage passe, puis envoie un genre de "faire-part" d'annonce numérique, ca te réduira les coûts, avec de belles photos : nous sommes mariés depuis le XX.XX.XXXX

Et ça ne vous empêchera pas de faire une fête d'ici quelques années si l'envie vous manque avec vos tenues de mariage Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration