Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauriane
Mariée Addicte Septembre 2013 Var

Comment annoncer qui sera son témoin ? Moi j'ai mon idée

Lauriane, le 8 Avril 2013 à 22:02 Publié dans Mariages.net 0 54
Sauvegardé
Répondre

Demandé à quelqu'un d'être son témoin c'est délicat et excitant à la fois.

Personnellement j'adore marqué le coup ! j'aime faire plaisir au gens qui m'entoure et faire de petite attentions au lieu de balncé ça dans une converse à au faite tu veux petre mon témoin ???

Nan moi je n'aime pas trop.. Mes témoins étant mes deux amies je leur ai offert à chaucune une rose faites main avec un petit mot dedans rose pour témoinsRose pour témoin...

54 Réponses

Activité récente par Aurel, le 1 Mars 2015 à 21:42
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande Témoin

Moi j'ai fais comme ça Smiley tongue pour ma belle soeur.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2016 Finistère
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma demande au témoin

On a fait une séance photo avec une ardoise "Ta mission" 'si tu l'acceptes" "être mon témoin" et on l'a envoyer par mail à nos témoins avec les 10 commandements du parfait témoin l'objet du mail était "mission spéciale"

On leur a également envoyé le lien en avant première de notre site web où une page leur est reservé avec un petit descriptif sympa sur eux Smiley laugh

Ils ont acceptés tous les 4 et on adorait

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je cherchais aussi un moyen de demander mon témoin (ma soeur ) avec un idée original mais pas trouver , enfin je n'ai pas pu attendre lol .. je m'explique ..

Lundi j'ai appeler une boutique de robe pour faire un essayage , du coup j'ai rendez vous Vendredi a 15h , comme souvent je passe voir ma soeur courant de la semaine et j'y suis allé aujourd'hui .. je lui ai dit que j'avais rendez vous pour essayer les robes et que j'aimerai qu'elle vienne avec , puis la deception , elle a un rendez vous pour elle ,mais pas grave on ira ensemble ailleur lol .. puis je lui ai dit " En fait je voulais te poser une question , est-ce que tu accepterai d'être mon témoin ?" et la sa a été le choc pour moi , elle s'es mise a pleurer comme une "madeleine " pour au final me dire un gros OUI Smiley smile voila , pas très original ma demande mais , elle a quand meme pleurer alors j'ose pas imaginer ce que sa aurai été autrement Smiley tongue

• Répondre
  • Tiphanie et Cedric
    Mariée Addicte août 2016 Finistère
    Tiphanie et Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je vois seulement cette discussion moi pour mes deux témoins deux annonce différentes.

1ère: appel

-j'ai une super nouvelle à t'annoncer.!!!

elle a pensé au bébé puisque je lui avais dit quelle serait marraine du prochain.

-heuu non pas sa

ah bon c quoi?

-Ced ( mon cheri) ma demandé de lépouser!!!

-oh trop bien tu doit être trop contente!!! depuis le temps que tu attends sa!!! (10ans)

- oui mais la meilleure nouvelle c'est pas sa.

-ahhhh

-la meilleure cest que dorénavant ma témoin habite tout près de chez moi.

elle et son mari mavait annoncé la semaine précédente quil revenez vivre près de chez nous.

Elle ne s'attendait pas a sa son mari lui a demandé pourquoi elle était heureuse et la joie a était partagé.

ma deuxième témoin: SmS et appel

je lui ai annoncé par sms que bientot jallais rejoindre le groupe des femmes mariées.

elle a tout de suite répondu super heureuse pour nous

je lui ai dit que resté plus qu'a lannoncé a mes deux témoins

jai de suite envoyé un autre message en lui indiquant que c'était super car elles shabité toutes les deux dans la même ville et jai dit le nome de sa ville.

elle était surprise car elle ne connait pas beaucoup ma 1ere témoin donc ne savait pas quelle amenagé pres de chez elle. et donc pour elle personne dans sa ville.

je lui ai annoncé lamenagement de ma 1ere temoin et sa famille et lui ai demandé si elle connaissai la 2eme

- bah je vois pas

-jai un indice pour toi elle a offert ceci a la naissance de Tom (mon fils)

jai joint une photo dun doudou quelle meme avait acheté.

Lattente ne fut pas longue quelques seconde aprés je recevais un appel de sa part pour me demander si elle avait bien comprit. Elle était très émue au téléphone et moi de même du coup

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta rose est magnifique!! trés bonne idée!!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous l'avons fait lors dun repas de famille en touraine cetait trés emouvant .

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment as tu fais la rose j'adore !! Et je veux l'offrir a ma meilleure amie pour une autre demande
    • Répondre
  • Cottret
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Nord
    Cottret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a Toute,

Pour ma part ce n'est pas encore fait, j'ai trouvé (enfin) qui seront mes temoins et demoiselles d'honneur hier... Mon futur Mari n'a pas touver les siens pour le moment.

J'ai bien envie de rassembler tout ce petit monde pour un petit repas à la maison et leurs laisser découvrir sous leurs assiettes, une petite enveloppe personnalisé pour chacun d'eux en leur demandant si ils veulent bien etre mon Wedding Planner temoins /demoiselles d'honneur. Et m'accompagner dans l'organisation de cet evènement.

J'ai 2 frères qui seront mes temoins, et 2 belles soeur (femmes de mes 2 autre freres) qui seront mes demoiselles d'honneur. Cela n'est pas de trop.

Qu'en pensez vous?

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

alors nous,

nous avions rempli un vrai constat amiable, avec les noms des conducteurs des 2 véhicules (NOUS)

et ensuite dans les cases TEMOINS

nous avions mis les noms de nos témoins

nous les avons invité à l'apéro et leur avons dit que nous avions eu un accrochage et que l'on ne savait pas si l'on avait bien rempli le constat

sur le coup ils ne nous ont pas cru puisque de part notre métier, nous avons l'habitude de ça

nous leur avons donc dit de vérifier pour voir s'ils comprenaient bien le schéma

et là ils sont restés Bête et nous ont bien sûr dit OUI

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

haut kdokdo temoinkdo secour

kdo temoin

Bon comme je n'ai pas recu mon sac il a fallu que je trouve une solution de secours vous en pensez quoi???

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est super chou cette petite rose !!!

Perso j'ai fait dans la spontanéité. J'étais invitée poru son anniversaire, ses 30 ans, je ne l'avais pas vue depuis la demande en mariage.
    Du coup j'en ai profité pour le lui demandé à ce moment là. On été déjà un peu pompette toutes les deux, j'ai pleuré, elle a pleuré ! C'était très émouvant comme moment !!!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

À ma meilleure amie par texto (elle habite près de Chambéry). quand je lui ai annoncé que j'allais me marier elle a un peu culpabilisé de ne pas être près de moi. je lui ai dit que je partagerai tout avec elle malgré la distance et lui ai demandé si elle voulait bieN m'accompagner le jour J en tant que témoin... Elle était super heureuse et moi aussiSmiley smile)

A ma ptite sœur, je lui expliquais qu'avec mes 2 autres sœurs, elles auraient chacune une "mission".... Je lui disais que la sienne allait être difficile, qu´elle allait devoir assurer, que j'allais être super chiante pour ça.... Bref en 2 secondes je lui ai mis une pression de dingue et après je lui ai dis: alors voilà est ce que tu veux bien être ma témoin..... On s'est mise à pleuré de joie bien évidemment...Smiley smile)

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2015 Manche
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup .je vais essayer ça.

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai oublié de te citer dans la conversation désolé...

la réponse eest un peu plus bas ...

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je suis contente qu'elle te plait...

alors ce n'est pas très compliqué et pas très long à faire ... ( bonne nouvelle)...

tu prend une feuille blanche un peu cartonné style canson a4

tu dessines un escargot ( pour ma part en rouge) avec le centre de l'escargot beaucoup plus fin que l'extérieur

( pas besoin d'un escargot hyper mega régulier ... fait le "à la rache")

tu le découpe avec des ciseaux ( sans forcement suivre le trait de ton escargot c'est pas grave si ce n'est pas précis)

puis tu roule ta feuille de l'extérieur vers le centre de lescargot

tu lache le tout puis deux point de colle ( perso j'ai pris de la colle à chaud = pistolet à colle)

voila terminé !!!!!

petite astuce ... ayant fait beaucoup de roses pour mon mariage ... j'ai fortement accentué le trait de l'escargot ( en rouge) puis découpé au milieu du trait pour ne pas à avoir à reprendre le contour de chaque pétale une fois la rose terminée... comme ça chaque pétale était homogène ET coloré en rouge

voila

bisous courage

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'adore faire plaisir et m'éclater a faire des petites surpise pour ma premiere temoin (j'essaie de personaliser pour chacune) je veux lui offrir ce sac avec le badge accroché dessus et a l'interieur des mouchoirs , petite bouteille d'eau , ces biscuits preférés... j'espere l'avoir recu pour samedi car je doit lui annoncé lors de mes premiers essayage ... mais je ne suis pas sure de l'avoir alors je fait faire un pla, de secour Smiley winking

sac temoin

badge

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2015 Manche
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lauriane, Une petite question comment tu as fait ta rose en papier.. Superbe idée..Je voudrais te la reprendre..

Merci d'avance,

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une délicate attention, j'aurais aimé pouvoir faire ça mais mes témouines habitent loin de moi et je n'étais pas sûre de les voir dans les délais car nous voulions booker la mairie au plus vite donc ça s'est fait au téléphone pour l'une et par mail pour l'autre car elle ne vit pas en France... Je me rattraperai en leur offrant un petit quelque chose le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une photo de moi en robe de soiree avec une pancarte "appel a temoin" et je leur ai fait un texte personnel pour leur dire les "criteres" de facon humouristique et vraiment propre a chacun :-)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je leur ai demandé de façon simple et directe.

La 1ère ça été ma soeur : je lui ai demandé où elle serai en vacances en 2014, elle m'a demandé pourquoi, bah pour poser la date de mon mariage, ça serait bête que l'un de mes temoins soit parti en vacances à ce moment là !!

heureusement y avait une chaise pas moin lol pour sa défense j'ai toujours clamé haut et fort que je me marirai jamais lol

et je lui ai donné le coup de grace quand je lui ai dit que c'est moi qui avais fait la demande mdr

pour mon second témoin ( mon meilleur ami ) : je lui ai demandé lors d'un apéritif, on discutai tranquilement et il m'a demandé ce que j'avais offert a mon homme à Noël ( moment de ma demande), j'en ai profité pour lui demander.

Je lui ai dit que je lui avais offert une demande en mariage ( et comme pour ma soeur heureusement la chaise lol) et je lui ai demandé si il était d'accord pour être témoin de notre bonheur.

Il a du prendre un wyski pour s'en remettre lol

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il y aura un peu de tout... des mouchoirs en papier, un mars, boisson énergétique, kit épilatoire pour les filles et rasage pour les mecs, aspirine ect ect ainsi qu un petit livret du parfait témoin, son rôle, les numéros de téléphones prestataires et autres, un lieu pour s entrainer à signer, voila pour les grandes lignes après faut laisser libre court à son imagination... et voir en fonction de ses témoins de leur humour, ect ect. J espère que ca te donne un peu des idées.
    • Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !!! ça me fait très plaisir

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beacuoup =)

elles ont toutes les deux déjà reçu leur petite rose

elles étaient super contentes !!

dont une de mes deux amies très étonnée de la demande !!

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton petit message ça me fait plaisir

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhhh suppper idée ça aussi !!! tu va mettre quoi dans leur kit ????

• Répondre
  • Lauriane
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup =) elle garderont un petit souvenir de leur annonce

et c'est super simple à réaliser ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux