Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin

Comment annoncer sa liste de mariage (ou plutôt, sa cagnotte voyage!)

Vanessa, le 7 Février 2017 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides, je me marie en septembre 2017 et nous sommes sur le point de réserver notre voyage de Noces en Polynésie. Nous enverrons nos faire part au mois de Mars et voilà que je me demande comment annoncer notre liste de mariage (ou plutôt cagnotte voyage) qui sera dispo dans notre agence de voyage. Est ce que cela se fait de le préciser sur les faire part ? Je ne voudrais pas que cela fasse trop "filer nous du fric" quoi... c'est un peu délicat en faite ... comment procédez vous ? Des conseils pour ne pas choquer les âmes sensibles LOL??

24 Réponses

Activité récente par Laloe, le 8 Février 2017 à 12:42
  • Laloe
    Marié Addict Mai 2021 Var
    Laloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de besoin de l'inscrire quand tu donnes les faire parts et que les personnes te donnent leur réponses ils te demandent si il y a cagnotte, liste de mariage ...etc Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui a du rusée pour sa liste de naissance... ou je sais, pas de rapport mais le fond est le même.
    Elle avait indiqué sur Facebook:Comme vous avez été nombreux à nous demander, voici la liste de naissance de notre petite fille...
    Essaye de faire quelque chose dans ce style...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as fait un blog sur le site, tu peux l'indiquer dessus.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne l'ai pas mis sur le FP, je n'aime pas cette impression de "demander". Souvent les gens te poseront la question, donc le résultat est le même, mais je trouve ça plus poli de ne rien mettre et attendre qu'on nous demande.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2017 Cher
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Pourtant j'étais pas du tout pour mettre la liste de mariage dans les faire-part car je trouvais que ça faisait je veux des cadeaux !!! Mais les gens ont l'air d'avoir compris et certains m'ont même dit que ça les arranger car cela éviter d'appeler pour avoir des infos
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

aaah oui merci!! OK je comprends mieux. L'avantage c'est que ça vous a permis de l'améliorer pour les suivants.

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j'utilisais la fonction vocale de mon téléphone. Je voulais dire en plusieurs fois .excusez moi
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les gens demandent s il y a une liste de mariage ou une urne de prévue. Perso quand on a annoncé notre mariage aux amis, famille et famille éloignée on nous a tout de suite demandé. D ailleurs on était surpris. C'est très personnel mais je ne me vois pas le mettre sur l invitation, je serai gênée . Après je trouve que dans les commentaires, certaines mariées ont trouvé de jolies formulations donc pourquoi pas... à toi de voir 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

vous avez envoyé les faire part en plus heure 30? Tu pourrais en dire un peu plus stp?

• Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons ajouté un petit mot au dos des petits cartons d'invitations :

"Si vous le souhaitez, vous pouvez permettre que nos rêves de lointains horizons deviennent réalité en versant une participation sur (le site de l'agence) ou nous aider à équiper notre futur chez-nous grâce à la cagnotte qui sera disponible le jour du mariage. Merci d'avance. "

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Nous nous avons envoyé les faire parts en plus heures 30. Sur les premières faire part ça me gêné d'indiquer notre liste de mariage. Mais suite à ce premier envoi nous avons eu beaucoup de personnes qui nous ont demandé ce qu'on faisait donc nous avons décidé de l'indiquer sur les autres faire parts. Avec les autres indications comme le code dresse non obligatoire et le prix des logements.
    Ensuite quand nous avons vu certaines personnes nous leur avons expliqué pourquoi nous avons mis la liste de mariage de l'envoi des faire parts. Nous leur avons dit que ce n'était pas parce que nous voulions à tout prix des cadeaux non loin de là c'était juste une question aussi pour eux de leur faciliter la vie et d'avoir directement toutes les informations sur le mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on présisera rien, si des invités nous posent la question de ce qu'on veux, on leur dira qu'on veut partir en VDN

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok les filles donc je pense que finalement je ne préciserai rien. Les gens les plus proches le sauront et pourront alimenter la cagnotte de l'agence à leur guise. Nous le préciserons sur le site internet, mon mari étant chef d'une agence de comm c'est lui qui se chargera du site donc on aura pas de problème pour ça! Merci pour vos réponses!!
    • Répondre
  • Miiaou
    Mariée Addicte août 2016 Nord
    Miiaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas précisé sur le faire part mais sur notre blog avec le lien sur notre cagnotte VDN

• Voyage de noce Comment annoncer sa liste de mariage (ou plutôt, sa cagnotte voyage!) 1

Notre nid étant presque complet,
      Notre rêve est de voyager
      vers un pays ensoleillé.
      Nous mettrons donc une urne décorée
      pour nous permettre de réaliser
      Le voyage dont nous avons tant rêvé

Si vous souhaitez participer au financement du voyage de noce, vous pouvez vous connecter sur notre liste de mariage

• Répondre
  • Cibois
    Marié Confirmé Avril 2017 Finistère
    Cibois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question pour notre cagnotte et enfaite les gens le demandent au fur et à mesure où vont demander à nos familles donc ca coule tout seul 😊😉
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons indiqué sur une des cartes du faire part.

Comment annoncer sa liste de mariage ( ou plutôt sa cagnotte voyage!) - 1
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un petit site internet sur lequel toutes les informations sont indiquées. On a fais une page sur le sujet. Mais nous on fait une urne du coup
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous les gens demandent au pire tu pourras ajouter l'argent de ta cagnotte après le mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2017 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien on va tous se retrouver en Polynésie dis donc. .. lol
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre faire-part est un billet d'avion et sur la couverture l'avion part de Paris pour la Polynésie. 😁
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien préciser sur le faire part mais les gens nous l'on demander d'eux même. Q SINON je fais passer à l'oral l'information
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai noté : si vous avez envie de nous aider à financer notre voyage de noce, une cagnotte sera à votre disposition.
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne me vois pas le préciser sur le faire part ... Je mettrais une urne et ceux qui voudront participer le feront ;-)
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Si tu veux le noter, note le, choque les gens! On s'en fiche Smiley xd Tu te fais plaisir et tu fais ce que tu veux!

Moi perso je suis partie sur le bouche a oreilles, les gens a qui j'ai donne mon FP en main propre me l'on carrement demande, j'ai repondu que nous voulions de l'argent pr notre voyage de noces & les autres glanneront deja l'information dans ma famille, chez nous,.. Et compagnie!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration