Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde

Comment annoncer sans froisser les invités que leurs enfants ne sont pas invités ?!

Mathilde Ptj, le 1 Septembre 2020 à 16:54 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !


Voilà j’ai un dilemme ! Mon conjoint et moi n’avons pas d’enfant. Nous avons décidé qu’à notre mariage nous voulions que des adultes (enfant de plus de 10 ans)
Sur le lieu il y a une piscine creusé sans barrière autour et nous ne voulions pas prendre de risque ! De plus nous ne voulons pas prendre de nounou car c’est un coup supplémentaire !
Et surtout nous voulons que nos amis et familles puissent profiter de ce moment et non s’occuper de leurs bébés !!
Mais comment l’écrire dans le faire parts sans froisser ?!
Ayant déjà eu ma tante au téléphone qui m’a fait comprendre que sa fille ( ma cousine ) ne viendrait pas car elle ne souhaitait pas faire garder son fils !!!
Chantage !! Help me !!

7 Réponses

Activité récente par Mathilde Ptj, le 2 Septembre 2020 à 18:27
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde
    Mathilde Ptj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle n’avait pas compris que pour moi c’était compliqué sur le lieu de réception et durant la soirée !
    Elle m’a dit qu’elle le ferait garder à partir de 18h pour être aussi tranquille !!
    Un sujet en moins !! ☺️🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ! Et ta cousine ? Tu as pu en reparler avec elle ?
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde
    Mathilde Ptj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina pour ta réponse !


    En effet c’est ce que j’ai fait du coup. J’ai demandé à ce qu’il n’y ai pas d’enfant à partir de 18h quand la réception commence ! Et là c’est bon les personnes le comprennent !! On va y arriver !! 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde
    Mathilde Ptj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina !!
    C’est gentil !
    Ça avance doucement nous avons déjà booké la salle et le DJ , nous reste plus que le traiteur ! Et le reste se fera au fur à mesure des mois !! Le plus compliqué c’est les familles à gérer qu’ils veulent mettre leurs avis dans tous meme dans des détails futiles ..
    Mais le principal c’est que nous deux on est heureux !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je n’avais pas vu le post avant ! Merci Mélina !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je te conseille, d’appeler les familles concernées et d’expliquer la situation comme tu viens de le faire ici 😊 tes arguments sont parfaitement cohérents et recevables et expliquer les choses de vive voix est toujours plus facile que par écrit...


    En tant que maman j’aurais parfaitement compris et cela ne m’aurait pas posé de problème 👍

    Je préfère d’ailleurs aller aux mariages (hors famille proche) sans mes enfants quand c’est possible pour mieux profiter de la fête !


    Nous nous avions souhaité « limiter » le nombre d’enfants même si nous souhaitions avoir auprès de nous les plus proches (nos filles et les neveux et nièces)...

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'ai déplacé ta discussion dans une autre catégorie pour que tu aies plus de réponses !

    C'est délicat mais je suis sûre que d'autres mariés pourront te donner leur avis et conseil 😉

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    J'adorerais avoir...💙

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration