Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie

Comment appeler le pretre?

Anna, le 5 Avril 2017 à 09:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Voilà tout est dans le titre... Hier nous sommes allés à l'église pour réserver notre date mais le pretre était absent car il est malade. Une dame nous a donné son numéro de téléphone mais je n'ose pas appeler car je ne sais pas quoi lui dire!!! Est ce que ça vous est déjà arrivé, qu'est ce que vous avez dit au téléphone???

Merci d'avance Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Anna, le 6 Avril 2017 à 07:49
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci Smiley smile Du coup j'ai pris mon courage à deux mains hier soir et je lui ai finalement téléphoné en demandant si c'était bien le père Auffrey donc c'est venu tout seul! Plus d'inquiétude qu'autre chose! Donc ça y est nous avons donc la mairie et l'église de réservé 🤗! Oufff car pour l'église il y avais déjà un mariage avant et un après. .. pour septembre 2018!😲😲
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    C'est une très bonne question. Tu peux tenter Monsieur ou Père,.. Sinon tu peux lui demander ouvertement comment je dois vous appeler. Sur le moment tu vas te sentir "bête" ou pas mais après quand tu auras eu ta réponse tu seras soulagée et plus d'ambiguité

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que ce n'est pas évident! Surtout que je ne le connais pas du tout :/
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci Smiley winking
    • Répondre
  • Didinecoeur
    Marié Addict Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Didinecoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père serait de rigueur mais un simple monsieur ne devrait pas l'offusquer
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux lui dire "Bonjour mon Père"

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je lui demanderais directement quand on se verra Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement on l'appele "mon père" ou "père..." avec son prénom! Après ce sont des gens très ouverts.. demande lui cash comment il veut que tu l'appelles!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu as du mal à dire "mon père", tu peux dire "bonjour, je m'appelle ***, je suis passée tel jour à la paroisse en vue d'une célébration pour un mariage, donc je me permets de vous contacter pour bla-bla-bla...." C'est pas forcément évident au premier contact de l'appeler mon père ou père machin..!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles! je vais suivre vos conseils et rester naturelle! Smiley smile Je sais pas pourquoi je me prend la tête comme ça haha!

    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    《Bonjour Père Michel, je suis Anna X, j'aurais voulu pour rencontrer en vue de notre mariage.》 En gros, c'est quelqu'un d'ordinaire ! Ahah ! Bon courage ! Après il va falloir aller le voir ! Smiley winking
    • Répondre
  • Crinou
    Super Mariée Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis OK avec toi Mélanie faut être naturel et pas se prendre la tête...Smiley love
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous avons beaucoup échangé par téléphone, je lui disait du genre "bonjour mon père, je souhaite savoir quand est ce que vous etes disponible pour poser un rendez vous afin de parler de la cérémonie religieuse de notre mariage" .... Tu sais pas besoin de te prendre la tête c'est une personne comme une autre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration