Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Comment as-tu annoncé à tes proches ton mariage ?

Mélissandre, le 16 Mai 2020 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello ! 💕

Que ce soit tes parents ou bien tes meilleurs amis, ils seront les premiers au courant de la grande nouvelle !

Comment leur as-tu annoncé ?

Comment as-tu annoncé à tes proches ton mariage ? 1

**PHOTO : T. Lucas Photography**

19 Réponses

Activité récente par Lidia, le 18 Mai 2020 à 10:09
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En dinant avec eux le lendemain Smiley smile

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille étant loin, nous leur avons annoncé par téléphone. En revanche pour mes beaux parents et grands mères de mon chéri, nous leur avons fait une carte photos avec ma bague de fiançailles au centre. Ils n'ont pas compris sur le coup 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

La demande à été faite devant nos parents donc voilà 🤣
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous leur avons dit par téléphone parce que nous étions en Grèce ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons appelé mes parents qui étaient en vacances à l'autre bout de la France pour leur dire que l'on avait réservé le restaurant. Ils n'ont pas été surpris.

Le plus drôle cela a été ma sœur que j'essayai désespérément d'avoir au téléphone. Je finis par l'appeler un dimanche, exaspérée elle commence à me répondre un peu sèchement et quand je lui ai annoncé, silence au bout du fil (ma sœur est bavarde, elle a eu le souffle coupé!)Smiley laugh . Après elle a eu un ton tout doux et depuis elle est super heureuse et s'investit à fond pour les préparatifs !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa était déjà au courant, vu que mon futur lui a demander ma main 😁 pour ma maman je lui est dit que j'allais avoir besoin d'elle pour aller trouver une robe un peu spéciale 🥰
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes beaux parents mon chéri leur a envoye une photo de nos coupes de champagne avec un grand elle m'a dit oui ! Puis nous les avons appelé (ils habitent loin) et mes parents nous sommes aller les voir en rentrant de notre Week end en amoureux et mon chéri a dit à mon papa : au fait il fallait que je vous demande quelques chose et mon père lui a dit je t' écoutes et la il lui a dit j'aimerais vous demander la main de votre fille mes parents ne s'y attendait pas ils ont eu un choc content mais nous sommes très proche et je suis là dernière (sur 2) du coup un petit coup sur la tête lol mais très heureux !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon repas d’anniversaire pour mes 25 ans nous avions réuni ma famille et la famille de monsieur. Vu que monsieur a fais sa demande avec la participation de notre fils le jour même de mon anniversaire qui tombait en semaine nous l’avons annoncer au repas que nous avions organisé ( sans même penser Qu’il aurait fais sa demande ), on a du leur dire car personne n’avais compris la signification de ma nouvelle bague 😂 L’émotion a était là surtout de la part de mon grand père. J’ai adoré ce moment
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors ma mère et mon père était au courant car chéri a fait l'erreur d'en parler à ma mère avant la demande 🙈
    Et le jour même on est allé voir ma meilleure amie, je lui ai montré ma main en me disant que je m'étais fait mal 🤣 alors elle cherchait elle voyait pas et j'arrêtais pas de remuer mon annulaire ! Et quand elle a vu elle m'a sauté au cou ^^Ma grand mère j'ai attendu d'aller la voir également quelques jours après (mais je crois bien que ma mère lui avait dit parce qu'elle a pas eu l'air surprise...)Et les autres par téléphone ou grâce au STD
    • Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous leur avons annoncé lors d'un repas en famille

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors pour nos parents on a fait simple & pour mes sœurs je leur avait bricolé une petite carte pour leur demander d’être mes témoins ; les réactions étaient au rdv 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On leur a dit tout simplement 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissandre,

Pour leur dire, comme on dit, je n'ai pas cherché midi à quatorze heure, je leur est dit tout simplement. Pour ma mère j'aurais aimé autrement mais l'annonce pour mon meilleur ami, ma mère et mon frère c'est faîte par téléphone. En revanche pour les parent de chéri c'était en leur présence. Il sont les plus près de nous.

• Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons annoncé en visio,par appel et par sms à la famille proche et aux témoins afin qu'ils puissent bloquer la date longtemps en avance pour organiser leur venue.Les autres personnes le sauront l'année prochaine avec les faire-part.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour nos témoins / DH et amis très proches c'était sous forme de question du style "veux-tu être mon témoin" ou "veux tu venir a notre mariage le ..." dans une petite enveloppe amené sous forme de jeu au restaurant. Smiley smile

ça leur a beaucoup plu

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invite pour un apéro normal mais un joli rebus les attendait sur la table. Mon papa a tout de suite compris et en revenait pas. Tous le monde était très ému pour nous.. Mariage le 8 aout 2020 dans le 44 pour l'instant tout est maintenu 🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour les uns au resto et ils étaient tellement content qu ils voulaient l organiser dans trois mois🙂😝. Pour les autres repas festif à la maison(pas de bon resto au deuxième emplacement), très content aussi!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Simplement , face à face. Mes parents étaient trop contents. Le père de mon futur a réagi par un "Ah bon", rien d autre. LOL
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'était 1 jour en fin de semaine je suis allée chez ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Elle était super contente pour moi 😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration