Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Comment as-tu annoncé ton mariage à tes proches ?

Marine, le 2 Septembre 2020 à 19:05 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

La demande est faite ! Il/Elle a dit oui ?!

L'étape suivante est de trouver la date et surtout d'annoncer cette grande nouvelle à tes proches !

L'euphorie, l'appréhension et l'excitation d'annoncer enfin que le mariage va arriver !

Est-ce que tu as organisé quelque chose de spécial pour annoncer ton mariage ? Comment tes proches ont-ils réagi ?


Comment as-tu annoncé ton mariage à tes proches ? 1


28 Réponses

Activité récente par Sandra, le 5 Septembre 2020 à 04:06
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment as-tu annoncé ton mariage à tes proches ? 2
    Voila la photo ....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 😉👍
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons déjeuner avec ma famille le lendemain de la demande. Sa famille à lui était déjà dans la confidence Smiley laugh et ma grand-mère a passée visiblement le message au reste de notre famille Smiley laugh

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😜 Du haut de mes 43 ans et un petit (gros) travail sur ma relation à mes parents... Ça a été plus simple qu'il y a d'autres fois. 😁
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous venions de signer chez le notaire pour l'achat de notre appartement, notre premier achat pour tous les 2 et donc achat en commun Smiley smile Nous sommes directement allez dans notre nouveau chez nous après la signature pour fêter ça ! Et alors que je regardais par la vitre dehors pour admirer la vue, il s'est mis à genou et m'a appelée, et quand je l'ai vu j'ai paniqué Smiley xd Je l'ai laissé quelques secondes tout seul, genou à terre, pour aller poser ce que j'avais dans les mains (les papiers du notaire...) et respirer un grand coup sous la panique, le pauvre ! Et je suis revenue et j'ai évidemment dis oui ^^ C'était pas "grandiose" comme certaines demandes mais c'était un jour important pour nous dans notre relation et donc ça a rendu ce jour encore plus beau et avec une signification encore plus forte à mes yeux Smiley smilei

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore 😊 nous nous laissons le temps de l’organiser car nous partons assez loin (la Colombie 🇨🇴) donc comme c’est un pays où il faut tout millimétrée pour éviter les surprises nous verrons un peu plus tard... en plus nous avons encore du temps nous nous marions religieusement le 03 juillet 2021 ! Après cet été nous avons fait un petit voyage de noce en partant en vacances dans le sud de la France, ensuite en Espagne puis en Bretagne chez mes beaux parents 😉. Ça nous a fait du bien 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh !!! J'adore cette histoire, qui est la votre 😘😘

    Êtes-vous parti en voyage de noces ? 🙂

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est très traditionnel (culturellement)

    Il m'a demandé en mariage, puis il a rencontré officiellement toute ma famille pour demander ma main à mes parents.

    Sa famille proche et la mienne étaient officiellement réuni ce jour-là pour assister à la demande de main. C'est une cérémonie à part chez nous qui marque le début des fiançailles.

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine, chez le chinois j’étais entrain de manger des sushis et d’un coup je l’ai regardé et lui ai dit et si on se mariait? Il m’a dit c’est une bonne idée 😁. J’ai paniqué je lui ai dit que je plaisantais mais pas lui donc nous voilà mariés depuis le 04 juillet 2020 et on continue le 03 juillet 2021 😁
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 🥰 D'ailleurs notre date c'est le jour de naissance de notre fils pour la symbolique 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Ca devait être super !!

    J'adore comment tu l'as annoncé à tes sœurs ! 😍

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !!
    Super l'idée de la bague ! Est-ce que tu as une photo à nous partager ? 🥰

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou Danaa ! Trop mignonne cette histoire ! ❤️
    Je trouve que c'est très original et spontané !
    Félicitations pour le bébé et le futur mariage

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laëtitia,

    Wahou, quelle répartie ! J'ai bien rigolé pour George Clooney !

    C'est bien au moins tu ne te laisses pas démonter, tu as raison ! 💪

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Kamille,

    Comment s'est passé la demande ? 😍

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Floriane,
    Comment s'est passée la demande ? 😁

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Emi,

    Comment a réagi ta maman ? 🥰

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Shyness,

    C'est vrai que ca peut-être pratique 😍

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Gaëlle,

    C'est trop cool elle savait déjà tout !! 🥰

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors pour nos parents on a eu la chance de les avoir tous les 4 lors de notre repas de déménagement ; on leur a dit tout simplement & c’était l’euphorie !
    Pour mes sœurs je leur avait fait une jolie carte de demande de témoin, les deux ont pleuré & laissé exploser leur joie ! 🤩
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors la famille proche, c'était un MMS avec une photo de nous et ma bague bien en évidence.... et sinon , lors de repas de famille, coup de téléphone...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est une histoire un peu particulière... mon homme et moi avions déjà parlé de mariage mais sans plus... et sur un coup de tête et 3 mois après avoir accoucher de mon fils je me décide d'aller avec lui a la mairie pour récupérer notre livret de famille, et par la même occasion poser des questions pour le mariage, comment ça ce passe, comment et quoi faire. Si je vous dit qu'on est ressorti de la mairie en mode "on a notre date de mariage" on était tellement éxité qu'on a appelé tous nos proches pour leurs annoncer la nouvelle ! Et après on s'est regardé genre "dans quoi on est entrain de ce fourré là, ce n'était qu'illusion et nous voilà avec une date, un compte à rebours" donc finalement aucune demande de mariage ni lui, ni moi. Vraiment sur un coup de tête et pour l'annonce a nos proches c'est positif pour beaucoup sauf mes parents qui ont péter un câble car il s'attendait a tous sauf ça 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au cours d'un dîner, j'ai juste dit
    "je veux vous annoncer quelque chose. Je me remarie"
    Ma mère (qui n'est pas fan de mon homme) : "avec qui ?" d'un ton glacialJ'ai gardé mon calme et mon sens de la repartie :"Arfff... J'ai toujours rêvé d'épouser George Clooney, mais il est pris de toute façon. Donc pas de grosse surprise, je suis avec Walter depuis 6 ans donc avec lui. Tu aurais préféré que je te dise avec un gars rencontré la semaine dernière ?", d'un ton humoristique Réponse :" oui. Mais pourquoi du coup ?"" il m'a demandée, j'ai dit oui, j'allais pas dire non "" bah si tu aurais pu. Mais... C'est vrai ? À la mairie et tout ça ? "" oui maman, un mariage quoi "" ha. Pas sûre que nous venions" "bah vous êtes libres, ça ne changera rien, par contre si c'est sûr, à la limite tu me confirmeras, comme ça je ne vous ferai pas de faire part, pas la peine de gaspiller du temps et de l'énergie, d'autres personnes seront ravis de venir, d'en avoir un" C'est ce qu'il s'appelle une mise au point. Depuis, elle ne fait que s'intéresser, en posant des questions. Quand elle déborde avec les ressentiments qui lui appartiennent, je la recadre. Mon père silencieux à ce sujet depuis ce soir là. Tous les autres personnes, ont été émues, heureuses, et attendent avec impatience des nouvelles de l'événement. 😍
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je l’ai annoncé de vive voix à ma mère et a mon père et mon mari l’a annoncé par téléphone à ses parents. Après pour tout le monde on a été les voir et on leur a dit ou les parents ont vendu la mèche lol.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai prévenu mes parents et grands-parents par téléphone, mes beaux-parents et mes meilleurs amis étaient déjà dans la confidence de la demande, et les autres je leur ai annoncé un par un tout simplement Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Ca depend pour qui.. on n'a pas rassemble nos proches pour l'annonce ;-) Ma mere a su par MMS, mes beaux-parents lors d'un diner, et mes amis dans la conversation ordinaire ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non rien de spécial, je l'ai annoncé à chaque membre de ma famille individuellement, lorsque je les ai vu 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai rien organisé de spécial, j'ai tout d'abord appelé ma maman et mes sœurs en mode "AAAAAAAAHHHHHH DEVINEZ QUUOOOIIIIII" mais elles étaient dans la confidence 😅😂🤣 Et puis je l'ai un peu annoncé au cas par cas ensuite, en voyant ou en appelant mes proches 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration