Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs

Comment avez-vous annoncé à vos témoins qu'ils seront...témoins ?

Willy, le 19 août 2014 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre. Je suis très curieuse de connaitre vos réponses, je suis en pleine réflexion là-dessus, je souhaitais faire un truc original...

Sms, mail, coup de fil, repas...

Vous avez fait comment, vous ?

(ou comment ferez-vous?)

25 Réponses

Activité récente par Ms-ds, le 21 août 2014 à 22:23
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leurs avons demandès par télèphone s'ils voulaient être témoins car nous somme a 12000 kilomètres ( on vie au pérou avec chéri.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je leur avais fait une petite boîte personnalisée par mes soins où se trouvait une petite pancarte "veux-tu être ma témoins ?" et pleins de petits objets. Je m'étais inspirée de ce blog : http://leslubiesdelouise.com/2011/10/25/sois-mon-temoin-de-mariage/

Pour la demande, je me suis isolée avec chacune d'elle et je leur ai donné la boîte sans rien dire puis j'ai attendu leur réaction Smiley laugh

Boite pour faire ma demande auprès de mes témoins

• Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une jolie photo de mon fiancé et moi avec écris au dos : veux tu être ma témoin ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Juin 2015 Aude
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait un rebus " ... veux tu etre ma témoin ? " Elles ont un peu galéré ce qui était assez marrant parce que je pensais avoir fait quelque chose de facil ! Ce qui ne les a pas empéché de pleurer une fois le rebus déchiffré ! Smiley laugh Puis je leur ai remis un livret de la parfaite témoin

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil et comme je suis infirmière aussi et forcément en quart inversé
    Lol
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune originalité de mon côté, quand je leur ai dit qu'il a fait sa demande ils m'ont félicités et je leur ai naturellement demander d'être témoins, ils ont versés une petite larme et ont accepter. voila

• Répondre
  • W
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahaha ! Eh bien tu sais quoi ? Mes témoins sont respéctivement une infirmière et une sage-femme... étant donné que mon fiancé et moi-même sommes dans la première catégorie aussi, je vais peut-être prévoir un truc à distance, au cas où nos emplois du temps ne collent pas... je garde espoir, ça va le faire dans tous les cas !!

• Répondre
  • Guillemette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Guillemette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mot fléchésCoucou,

Moi j'ai créé un mot fléché dont la solution est "Veux-tu être mon témoin ?"

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l'ai fait par texto...Mes témoins sont 2 infirmières alors difficile de s'avoir parfois. Donc plutot que de se louper je leur ai fait ma demande par sms !

• Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Noël ( mais ça peut être un anniv) je lui ai demandé si elle avait été très sage? Et je lui ai tendu une carte que j avais faite où bien sur je lui demandais si elle acceptait d être mon témoin... Elle a pleuré en me disant oui comme si je la demandais en mariage lol
    • Répondre
  • Bzhounette
    Mariée Confirmée août 2015 Finistère
    Bzhounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'une de mes témoin lors d'un repas au restaurant, et l'autre temoin par téléphone.
    • Répondre
  • W
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est intéressant, beaucoup d'hommes sont très pudiques en amitié, d'où l'hésitation je suppose... bon, après, tant qu'ils le font... mieux vaut tard que jamais Smiley winking

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Creuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je leur ai demande si elles avaient une belle robe lol ce sont mes deux meilleures amies et je suis avec mon chéri depuis presque 19 ans c'est mon premier amour, elles ont compris de suite

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas fais d' annonce puisque depuis mes 12 ans j'ai toujours dis que mes témoins seront mes 2 grand frère. Et 18 ans après ils vont le devenir. Le jour où j'ai annoncé le mariage mes frères m' ont dis: " il nous a fallu attendre 18 ans quand même pour être tes témoin!!" (mais c'est dit dans le ton de la plaisanterie) par contre mon chéri a une méga peur de le dire à son pote, par peur qu'il refuse :-(
    • Répondre
  • W
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous êtes plusieurs à me parler de "Kits témoins", je pense que je vais quand même jeter un oeil et me renseigner un peu plus là-dessus, ça sonne comme une idée à creuser... Smiley smile

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la 1ère (ma meilleure amie), ça a été par mms (je lui ai envoyé une photo de ma bague de fiançailles le lendemain de la demande de chéri, elle a été la 1ère au courant, et je lui ai demandé si elle accepterait de poser sa signature à côté de la notre pour le grand jour).
    Pour la 2ème c'était lors d'un week-end entre ami (et son copain est également témoin de mon homme). On a emmené du champagne. Personne ne savait encore qu'on se mariait. Et quand on a sorti les bouteilles ils ont compris. J'ai demandé à ma témoin si elle acceptait d'être ma témoin étant donné qu'elle est responsable de note rencontre avec chéri. Elle était pas loin de verser une larme !
    Les kits témoins sont prêts, j'attends de les voir pour leur donner (elles habitent à Nantes et Strasbourg, et moi a Brest...)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mars 2015 Indre-et-Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous leur avons dit en face à face, car nous devions leur expliquer le coût à prévoir pour notre mariage aux seychelles.

Ils sont tous loin de chez nous, alors nous nous sommes déplacés. Ils auront leur kit témoin à noël !bisous

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leur avons demandé à chacun un à un. Et nous organisons un repas un an avant jour pour jour pour les remercier. C'est vendredi le 22 août et je suis impatiente de leur offrir leur kit temoin
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'un repas pour un petit rébus et l'autre quelque chose de plus émouvant avec des petites phrases accompagnant des photos pour dire tout simplement que j'avais besoin de notre complicité pour ce jour là.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Moselle
    Anne-claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question puis le flash est enfin venu!
    J'ai imprimé la fameuse question sur un site qui traduit en rébus!! (Pas toujours simple)
    Comme elles ne se connaissent pas trop j'organiserai un apéro dînatoire à la rentrée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2018 Jura
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les temoins pas encore vraiment definis mais je reflechi deja a l annonce.. j aimerai quelque chose d original...
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, ma témoin je ne lui ai pas demandé puisque depuis des années elle me dit "de toute façon c'est moi ta témoin à ton mariage" donc facile :p De toute façon c'est ma meilleure amie ! Après mon chéri n'a pas encore demandé à son frère. On a fait 400km exprès pour aller le voir et durant les 3j restés là-bas il n'a pas osé lui demander ! Donc bon.. dur dur !

Sinon, nous sommes les témoins de nos amis à leur mariage qui a lieu 3 mois avant nous. Elle m'a demandé comme ça lors d'une soirée entre nous, et lui a demandé à mon homme en faisant du bricolage entre hommes Smiley winking Donc voilà !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2015 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait une vidéo pour chacun d'entre eux ^^ ils tous pleurer devant

• Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la cabine d'essayage en faisant les soldes et pour ma soeur ce sera demain pendabt un repas chez mes parents.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Assez simplement en faite pendant un repas a la maison

apres on leurs a fait un kit du parfais temoin

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux