Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Comment avez-vous choisi vos Demoiselles d'honneur ?

Jessica, le 13 Janvier 2021 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Je ne savais pas encore du je voulais en prendre. Quand mon chéri à annoncé à sa filleule qu'on se mariait sous coup de l'émotion et de sa spontanéité, il lui a demandé d'être ma Demoiselle d'honneur. Elle a 16 ans, elle de réjouis vraiment d'avoir un rôle dans notre mariage. J'adore la spontanéité de mon homme. 😊


Maintenant, je me demande comment choisir les autres DH, combien en choisir, etc. 😅
Comment avez-vous choisi les vôtres ? et combien ?

20 Réponses

Activité récente par Cindy, le 13 Janvier 2021 à 21:08
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’en ai choisi 2 , 2 très bonnes amies que je n’ai pas pu choisir comme témoin et je voulais leur donner un petit rôle 🙂
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'en ai 2 et ce sont mes sœurs. C'était une évidence pour moi 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai choisis mes 3 nièces, c'était une évidence 😍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    J'ai 2 demoiselles d'honneur. Des amies proches, mais que je connais depuis relativement peu de temps (plus de 3 ans tout de même, et on se sert les coudes dans tous les coups durs). Je voulais leur laisser une place pour le mariage car elles avaient envie de s'investir, néanmoins la place de témoin était trop juste à mon goût du fait du peu d'année d'amitié 😊 leur rôle est celui du conseil et de l'aide le jour J, en concertation avec elles, je ne leur impose rien 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Le nombre de demoiselles d'honneur n'est pas un critère important, vous pouvez ne pas en prendre, comme en prendre 5 par exemple. J'ai pris une amie et ma fille de 13 ans

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso j’en aurai 5 ou 6. Ce sont mes copines les plus proches 🥰 et j’aimerais que mon homme en ai 5 ou 6 également 😎
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mes demoiselle d'honneur sa c'est fait naturellement ma sœur et ma meilleure amie temoin mais j'ai 4 très bonne amie que je voulais faire participer aussi du coup je leurs est demander d'être mes demoiselle d'honneur !!! Elles sont 4 et avec mes 2 témoins le cortège sera de 6
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    De mon côté j’ai 2 témoins (ma sœur et ma meilleure amie) et il était important pour moi qu’une très bonne amie est egalement un rôle dans mon mariage je lui ai donc demandé d’être ma demoiselle d’honneur. Ensuite nous aurons des enfants d’honneur notre fille, notre nièce et nos deux neveux ...
    pour moi il n’y a pas vraiment de règle et chacun fait comme il le souhaite.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, de tes réponses. On peut en prendre 2 mais il y en a qu'un qui signe😅. Mon chéri pour éviter qu'il y aura jalousie, il a demandé à son 2ème meilleure amie d'être l'officiant de notre cérémonie Laïque. Et comme toi, je ne pense pas demander à ma soeur d'être DH.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai choisie 3 DH, ma petite cousine ainsi que 2 excellentes amies (les sœurs que j'ai choisie) que je n'ai pu avoir en 3ème et 4ème témoin.

    Mon homme a choisi ses 3 GH de la même manière.

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment un super groupe. Ils sont tous différents les uns et les autres et c'est ce qui est encore mieux ☺️ chacun apporte sa pierre à l'édifice à sa manière.
    Effectivement, ça te laisse encore du temps pour réfléchir à cette question et savoir qui choisir !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c un peu pareil mais juste le fait d avoir le nom demoiselle d honneur ou garcon d honneur meme si il ne font pas grand chose ils sont content
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool !!! Mon homme est en froid avec sa soeur. Et moi, je pensais pas demander à ma soeur d'être DH car elle a déjà été lors de mon 1er mariage en 2005.
    Heureusement, j'ai le temps vu que notre mariage est le 1er avril 2023.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La filleule de mon chéri à 16 ans aussi, et elle en aura 18 au mariage. J'avais hésité à prendre ma fille de 13 1/2, mais finalement elle a déjà un beau rôle, elle accompagne mon homme avec ma belle-mère pour l'entrée. Et je l'implique dans les préparatifs
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, c'est génial pour ta filleule qu'elle soit DH et qu'elle soit ravie contente ☺️
    Alors nous, nous avions choisi des invités d'honneur à la base, pas de DH ni GH. Mais finalement, on leur donne quand même ce nom "officiellement" et pour les embêter 🤭
    Il y a parmi les "DH" ma soeur (et témoin), ma belle-soeur (la femme de mon beau-frère) et une super amie. Parmi les "GH", il y a le frère de monsieur, le conjoint de ma sœur et un super ami 🥳
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Comme Léna ce sont mes amies que j'aurais voulu prendre en témoins. J'en aurais 5, et en plus mes deux témoins sont des garçons ainsi que ceux de monsieur. Pour t'aider je te dirais de prendre des personnes qui te sont chères et qui pourront t'épauler pour les préparatifs et le jour J !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j en ai qu une si je puis dire c ma belle fille de 16 ans. Elle m aide un peu pour la mariage, je lui demande son avis...voila elle est contente avec ca.
    Pas de tache precise pour le j je pense que je lui en donnerai pas ou peut etre tenir mon bouquet.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 seul ? Trop dur de choisir !! Non j'ai pas vraiment d'attentes c'était vraiment juste pour dire " Vous êtes spéciales". Bien sûr ma sœur a une part particulière mais voilà c'est pour notre lien de sang elle sera aux essayages de robe. Pour les autres, je pensais à leur proposer la même couleur pour leur robe par exemple. Je sais qu'elles seront volontaires et auront envie d'aider donc probablement je leur confierai des taches par exemple d'orienter les invités, distribuer les deco voitures ... après je sais que certains personnes mettent au même titre les DH que les témoins. Moi non, je donnerai beaucoup moins de tâches à mes DH (sauf ma soeur. ) 😊😊😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que j'imaginais. Nous en Suisse, c'est un témoin par époux.
    Tu attends quelques choses de particulier des tes DH ? Tu vas leur donner des tâches particulières le jour J ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica, mes DH se sont des personnes que j'aurais voulu être mes temoins mais évidement j'ai du le limiter à 2 haha. Du coup mes DH seront ma sœur (plus âgée que moi), une amie de longue date et 2 autres super copines. Nous aurons également 2 garçons d'honneur qui seront mes neveux. 🥰🥰 Ce sont des personnes que j'ai eu envie de mettre à l'honneur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration