Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Admin Paris

Comment avez vous choisi votre date de mariage ? 🗓️

Claire, le 12 Juillet 2024 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre

Hey la commu ! 🥰
Le saviez vous ? 71 % des couples se disent flexibles sur la date du mariage si cela leur permet de choisir le lieu de réception. Et vous comment avez vous choisi votre date de mariage ? Commentez vos critères !

Comment avez vous choisi votre date de mariage ? 🗓️ 1

---
Retrouvez tous les lieux de réception ici.

👇

11.png

31 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 20 Août 2024 à 15:27
  • Stéphanie
    Marié Curieux Juillet 2025 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi Le 26 juillet car c'est au milieu des vacances scolaires et que nos familles sont éloignées ( la réunion, Belgique)


    • Répondre
  • Cinèle
    Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne
    Cinèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions 10 ans jour pour jour après la demande en fiançailles 😍
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Curieuse Août 2025 Côtes d'Armor
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions en août, pour le mois de notre rencontre. Et pour le jour c'était en fonction des disponibilités de notre lieu de réception.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2024 Pyrénées-Orientales
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions nous marier rapidement, dans l'année. Nous avons choisi la première date disponible du lieu qui nous plaisait ❤️
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre date en fonction de notre date de rencontre 😊 , du coup, toute l'organisation et les recherches ont été fait en fonction de cette date.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitions juin pour avoir plus de chance d’avoir du beau temps, finalement notre lieu de réception n’étant pas disponible ce sera le 03/05/2025 et quand on voit les saisons disparaître nous sommes satisfaits de notre date. Reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de pluie ☔️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2025 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis la date en fonction de la salle et le mois car on espère avoir un beau mois de mai 2025
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Février 2025 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi la date par rapport à notre histoire.
    Nous nous marions le mois où nous nous sommes rencontrés et où notre histoire a débuté.
    Nous n'avons pas pu attendre le jour J de début de notre histoire, cela nous repoussait trop loin dans le temps vis-à-vis de nos parents vieillissant...

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question d'urgence on n'a pas trop choisi , la date est venue à nous !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-et-Marne
    CELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Premier critère: l'année, on se marie pour nos 30 de vie commune
    2eme critère : je suis enseignante, l'éducation nationale ne donne pas de jours de congés pour mariage donc pendant les vacances
    3eme critère : le week-end des vacances la mariée sera bien fatiguée, le 2eme c'est mieux et pour les invités c'est moins bloquant pour leurs propres vacances 4eme critère : juillet pour se marier en extérieur et aussi notre date anniversaire de rencontre.

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2024 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais un mariage plutôt printemps/été et ensuite on a choisi par rapport aux vacances/pont pour faciliter le déplacement aux invités qui viennent de loin. La majorité de nos invités n'etant pas dans notre région c'était un point important et j'ai évincé le mois de juillet parce qu'il y a déjà l'anniversaire de mon futur mari et celui de mon premier fils.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions hors saison, j'aurais rêvé dun mariage d'hiver en janvier pile entre nos 2 anniversaires 🤭 mais ça ne parlait pas à mon fiancé, le château de nos rêve avait une dispo en octobre, moins cher que le reste de l'année : banco 😁
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Rhône
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait se marier en mai 2025 pour les ponts. Mais le lieu que nous avons choisi n’avait plus de dates qui convenaient en mai, il lui restaient le 7 juin 2025 qui est accolé à un lundi « férié ». Donc finalement ça nous allait bien 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulait faire ça après l'été, le mois de septembre c'est donc imposé vu qu'il y a encore de belles journées. Et sans le savoir on a choisi la même date de mariage que les parents de Monsieur !

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2024 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il voulait un mariage d'été la salle était libre du coup on a pris cette date
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On souhaitait se marier pendant les vacances scolaires d'été et la date du 24 août 2024 était dispo pour notre lieu 🙂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici choisie car mars reste le mois de notre rencontre, celle de ma demande en mariage, elle est en basse saison et il ne ferait pas trop chaud.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date choisis en fonction de nos boulots car nous n’avons pas le choix de nos congés.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Initialement c’était pour les vacances scolaires or fêtes de Pâques point el mariage à l’église. Ensuite choix en fonction de la saison pour ne pas avoir trop chaud. Enfin on a combiné avec mairie et église et lieu de réception.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la base on était parti sur le 10 août, pas de raison particulière, mais il fallait bien choisir une date 😄
    Ensuite nous avons eu un gros coup de cœur pour le domaine que nous avons choisi, et il n'était plus disponible qu'en septembre, donc ce sera le 7 septembre. On ne voulait pas attendre une année supplémentaire pour se marier
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi en 2024 car ma fille est ma témoin, elle a pris 18 ans en mai 2023 mais étant donné que c'était l'année du permis, du bac et parcours sup cela faisait trop à gérer!
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne voulais pas en plein été à cause des congés
    Je ne voulais pas trop tôt en juin non plus.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne voulait pas en plein été à cause des départ en vacances, la bagarre des congés
    Surtout que notre date de rencontré tombe un samedi cette année mais bon c'est comme ça.
    Du coup on a choisi mai car on adoré le printemps, les beaux jours, les fleurs etc Et on a pris le 11 sans raisin particulière et heureusement car c'est le seul Wwe où il a fait beau
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes demandés en juin 2023 quelle date choisir … avril mai 2025, on a checké, le 03/05 sonnait bien, avec le férié avant … et voilà
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une date afin que je puisse prendre des vacances une semaine avant pour préparer et une semaine après avec 1j férié comme j ai droit à 4j de repos je ne voulais pas reprendre pour jour 🤣🤣
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvé notre lieu coup de cœur.
    On hésitait à se marier en Juin ou Septembre, et on a regardé en fonction des dates disponibles du lieu.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey ! Nous avons choisi la date par rapport aux dispos de notre lieu de réception dans le créneau que l'on voulait (mois de mai ou juin) Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions que ça tombe un 16 car c'est un nombre important pour nous, et idéalement avec un jour férié proche pour permettre à tous nos invités de venir pour un long weekend.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre date en fonction des enfants de Mr pour être sûr de les avoir avec nous pendant au moins 3 semaines et pouvoir faire les retouches de leur costumes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous on a choisi un pont du mois de mai pour être sûr que tous nos invités puissent venir
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le mois et après la date c'est décidé par rapport à la salle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration