Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludi
Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs

Comment avez-vous contacté vos prestataires

Ludi, le 3 Juin 2020 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai une question un peu bête, mais voilà je me demandais comment avez vous contacté vos prestataires ? Par mail ? Par formulaire sur leur site ? Par téléphone ?

En fait je m’explique, cela fait plusieurs mois que nous commençons l’organisation et nous avons bien du mal à joindre nos prestataires. Travaillant les deux toute la journée et sans horaires fixes nous préférons être joignable par mails, mais après plus d’un mois d’attente certains prestataires nous répondent en disant juste de les appeler, et pour d’autres (notamment le lieu coup de cœur) nous n’avons aucune réponse...
Avec le confinement et le covid nous avons pensé que ça venait de ça mais au final je me demande s’il n’est pas préférable d’appeler directement. D’où ma question.
Voilà merci pour vos réponses et désolée du pavé.

21 Réponses

Activité récente par Marjo, le 4 Juin 2020 à 21:33
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ca fait loin . Mais je trouve très incorrect de vous laisser dans l'attente . Vous ne pouvez pas essayer de trouver un autre lieu? Franchement me connaissant et connaissant mon chéri ça nous ferait chier de donner de l'argent (j'imagine que c'est une certaine somme quand même ) à des gens qui n'ont aucun respect pour leurs éventuels clients .
    • Répondre
  • Ludi
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Malheureusement non y aller comme ça sans rien prévoir n’est pas possible, déjà question disponibilité ce n’est pas du tout possible pour nous (nous faisons actuellement 8h-20h au travail) et il y a une centaine de km entre le lieu et notre domicile, et d’autre part le lieu est encore fermé et réouvre que prochainement apparement... mais pour le reste je suis d’accord avec vous, je préférerai qu’on nous dise qu’ils ne peuvent pas encore nous répondre ou autres, plutôt que de rien nous répondre.
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y aller ne serait ce pas plus simple ? Et tant pis de passer pour une harceleuse. Perso je les enverrais chier car je trouve que c'est un sérieux manque de correction et de professionnalisme. Une réponse négative vaut mieux qu'un silence .
    • Répondre
  • M
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    La question ne se pose même pas. A partir du moment où on vous demande d'appeler, ben il faut appeler. Et au pire le mieux si c'est possible c'est de se déplacer.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je fonctionne uniquement par mail, je ne peux rester plus de 5mn au téléphone dans mon quotidien (et je suis large 🙄), il est impossible de me joindre je ne réponds que par miracle quand on m'appelle. Si j'ai une réponse tant mieux, sinon tant pis et je ne me gêne pas pour renvoyer un mail en soulignant le manque de professionnalisme d'une non réponse qui est largement plus mécontent dans le souvenir du prospect qu'une réponse négative.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et entre nous, n’ayez pas peur de passer pour une harceleuse au bout de quelques essais. Au mieux on vous réponds (date déjà prise ou des excuses pour le délai de réponse), au pire, on ne vous réponds pas. Dans tous les cas, vous ne perdez rien.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes bien sympathique d’attendre 2 semaines...
    Pour ma part, j’applique la même règle qu’à mon travail (je suis chef de projet donc organiser mon mariage est un jeu d’enfant pour moi 😉), au boulot de 72h ouvrés, je les relance au téléphone. La majorité ne vont répondront pas car votre date n’est peut être plus disponible. D’un autre côté, je sais que quelques futures mariées ne répondent pas à tous les prestataires qui leur ont envoyé un devis... c’est un peu pareil quoi.
    Honnêtement si votre message a été vu sur Facebook, passez votre chemin. Le prestataire ne veut donc pas de vous mais ne souhaite pas perdre de temps à vous le dire. Je suis désolée pour vous
    • Répondre
  • Ludi
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Je pense comme vous, et justement c’est ça qui me pose problème aussi, j’ai envoyé un formulaire rempli sur leur site puis n’ayant pas de nouvelle au bout de deux semaines je leur ai envoyé un mail, puis plus d’un mois après n’ayant toujours aucune nouvelle je leur ai envoyé un message sur Facebook messenger (message qui a été vu) mais malgré tout ça je n’ai pas de nouvelle... donc d’un côté cela ne nous semble pas très sérieux de leur part et d’un autre le lieu réunit tous nos critères... Je n’ose pas trop les appeler de peur de passer pour une harceleuse😆 et pour les autres prestataires je dois les ré contacter début juin ou les appeler d’après leur réponse à mon mail.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Petit Lu,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai l'avantage de connaître personnellement les 3/4 de nos prestataires. Donc on va directement à leur rencontre en cas de besoin.

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence tout d’abord par un e-mail personnalisé (très important pour que les prestataires prennent votre e-mail au sérieux)
    Puis si je n’obtiens pas de réponse, je les appelle.
    En revanche, s’ils ne me répondent pas, au bout de quelques temps, je laisse tomber. Je n’ai pas envie de travailler avec des gens qui ne me répondent pas et j’estime que la relation commencerait mal.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem!
    Et si vraiment je suis conquise au premier regard j'insiste (appelS), facebook mail et relance par les sites.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je contacte de base par mail mais si pas de réponse, j'appelle
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La plupart ont été contacté par mail ou via leur site mais ça revient un peu à un mail ^^ on a demandé les informations nécessaires et si cela nous convenait on a directement pris rdv pour se rencontrer, toujours par mail Smiley smile on a vu le photographe chez nous pour pouvoir discuter et voir son book et on a fait une dégustation avec la pâtissière qu’on avait déjà rencontrée sur un salon du mariage. Pour le lieu renvoie peut-être un mail et sinon tentez le téléphone Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La plupart du temps par mail Smiley smile !!!

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ça dépend un peu des prestataires... dans des cas comme wedding cake, fleuriste, maquilleuse...j'ai envoyé plein de mails et des messages par mariages.net , dans le cas de la réponse positive on appelait pour fixer un RDV.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'abord, je les ai contacté par mail & ensuite par téléphone.
    S'ils ne répondent pas par mail, relance les par téléphone ou par mariages.net.Bon courage 💚🌿
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons traité avec certains prestataires en direct (en se déplaçant sur place par ex le fleuriste). Pour les autres courriels et coups de tél dans la journée, parfois le soir. Il faut surtout se dégager du temps pour les RDV. Courage ! Surtout anticipez pour les RDV d'essayages des robes c'est plein en général le samedi !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous ça dépend mais pour les prestataires qui nous intéressaient fortement j'appelais tout de suite pour pouvoir prendre un rdv et les réserver le plus tôt possible !

Maintenant que nous avons signé les contrats je continue plutôt par email.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J en ai contacté par mail quand leur site mentionnait cette adresse mail. Et j en ai contacté d autres par le formulaire du site. J ai toujours eu une réponse.
    Mais je te conseillerais de relancer tes prestataires par téléphone si tu n as eu aucune réponse. Tu en saurais plus, plus vite.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les joint pr téléphone sur ma pause car pr mail ils répondent pas toujours
    Bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous les avons tout d'abord contactés par email, puis nous les avons appelés, c'est beaucoup plus simple 😉
    Essayez entre midi et 2 ? Bon courage 💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration