Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Mariée Curieuse Mai 2025 Hérault

Comment avez vous rencontré votre moitié ?

Cassandre, le 19 Novembre 2024 à 00:00 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu,
En faisant mes projets de faire-parts et autres, je me suis rendue compte à quel point on avait finalement une jolie histoire avec mon fiancé. Nos invités nous ont fait la remarque plusieurs fois, et je souhaitais la partager avec vous.

On s'est suivis pendant presque toute notre vie sans s'en rendre compte. On a un an de différence (1999 et 2000) donc on a jamais été dans la même classe mais depuis tout petits on a habité dans les mêmes villages, on a fréquenté les mêmes écoles, on avait les mêmes connaissances en commun depuis le CP etc... mais on ne se connaissait pas ! (Ma meilleure amie m'a même montré une photo de classe d'elle, avec mon chéri deux rangs plus loin !)Et lorsqu'on s'est rencontrés à 19 ans lors de nos études en ville, on s'est dit "tiens, ton visage me dit quelque chose..." Et de fil en aiguille on s'est rendus compte de tous les points communs et qu'on avait passé quasiment toute notre vie l'un à côté de l'autre sans se voir ! On n'en revenait pas !
Et maintenant nous sommes fiancés et parents d'un petit garçon 👶🏻
Et vous ? Avez vous des histoires romantiques (ou pas !) sur votre rencontre avec votre moitié ? 🥰🥰

12 Réponses

Activité récente par Carine, hier à 20:26
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon.

Nous on s'est rencontrés sur Tinder. On s'est tourné autour pendant un mois SANS RIEN FAIRE (ni bisous ni calin ni rien du tout). J'allais chez lui tous les soirs pour le regarder jouer à un jeu vidéo, mais étant tous les deux très timides on ne savait pas comment "se rapprocher". Finalement, un jour il part au Hellfest. On parle par message du fait qu'il boit avec ses amis et je lui dit "quand je bois j'ai envie de faire des bisous à tout le monde". Il me répond "Moi j'ai juste envie de t'embrasser toi". Le lendemain, il est revenu et on se mettait ensemble Smiley laugh

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hooo...nous avons la meme histoire 😀😀

Nous avons habités la meme ville et nous avons été ensemble pendanr nos 4 annees de college. Je ne l'avais jamais remarqué.
    Il a ensuite habité a sa majorité a 100metres de chez mes parents. Connaissais mes frequentations et mon frere...mais on ne s'etais jamais remarqué 🤣
    Nous nous sommes "revus" a un nouvel an où on sais dis que nos tetes ne nous etais pas indifferente...puis quelques mois sont passés et pendant ces mois nous sommes devenus des acolytes inseparables , de bons amis, puis...la suite est arrivee.
    Nous sommes maintenant ensemble depuis biento 5 ans et nous avons une petite fille ensemble...🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Addicte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors nous on sait rencontré quand on avais 14 ans c'était le voisin à ma copine on était sorti ce soir là ça à été mon premier coup de coeur mon premier amour mon premier bisous lol on es rester 2 ans ensemble ensuite j'ai eu des soucis familiaux j'ai été abandonner entre temps donc très compliquer pour moi on c'est perdu de vue on as fais nos chemin et 6 ans après il m'a retrouver (à nos 20 ans) et ça fais 8 ans qu'on es ensemble 2 garçons fiancée à Los Angeles et bientôt mariée là où on sait rencontrer la première fois !

Donc comme votre histoire, si c'est notre destin quoi qu'il arrive ça viendra à nous !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est fou votre histoire. Des vies parallèles qui finissent par se croiser avec le temps. 😊

Ici nous nous sommes rencontrés à Londres pour le travail. J’étais chargée d’accueillir des groupes français. Un groupe devait venir puis le voyage a été annulé faute de participants. Puis finalement il a été remis car il y avait assez de monde. Il y avait un accompagnateur avec le groupe. Puis 2 jours avant on me dit que c’est un autre accompagnateur…
    J’étais un peu énervé de toutes ces annulations et changements de dernière minute. Puis j’ai vu l’accompagnateur et voilà… coup de foudre (pour moi)😍

Pendant le séjour tout à été parfait. On a accroché. Puis il est reparti ☹️ il me manquait, et comme c’était une évidence pour nous deux je suis rentrée en France! 😊 Et maintenant ça fait 11 ans! ♥️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon histoire est pseudo romantique et atypique

En effet j’étais dans une situation très délicate moralement … j’ai décroché une formation de 2 mois pour un emploi à la clé derrière de minimum 6 mois.
    J’ai rencontré mon chéri en formation … on s’est beaucoup tourné autour (pas du tout mon style !!!) mais je n’avais plus de voiture et il me faisait le covoit, une fois il a ramené sa console chez moi et on a joué toute la nuit, il l’a laissée chez moi 😂 histoire d’avoir une excuse pour revenir
    Il m’a invité au restaurant car j’avais des soucis d’argent et je mangeais peu, quelle soirée … et quand ENFIN nous avions passé le cap, une semaine après c’était le premier confinement … du coup je lui ai demandé si ça lui disait d’habiter chez moi … (il habitait chez des amis suite aussi à des soucis)
    Depuis .. on n’a pas cessé de se lever vers le haut ! Autant l’un que l’autre. Nous avons un merveilleux fils de bientôt un an et demi, des projets plein la tête ! Et plus soudés que jamais
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est très mignon comme rencontre. Comme quoi quand on est destiné l'un à l'autre on fini toujours pas se "re" trouver.

Ici rien d'exceptionnel Smiley xd j'étais en mode chagrin d'amour suite à la rupture avec mon collègue et je me suis connecté sur un chat en ligne. Au final parmi les 30 fenêtres de discussion qui se sont ouvertes, je n'ai cliquée que sur la sienne (pourquoi je ne sais pas haha) et ça a commencé comme ça Smiley smile je l'ai bien envoyé boulé au départ car je pensais toujours à mon ex... je préférais être honnête et puis il c'est accroché ! Aujourd'hui ça fait 7 ans que nous sommes ensemble, 6 ans et demi que nous vivons ensemble et nous avons 2 enfants et on est mariés depuis 1 mois Smiley laugh

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était très peu probable qu'on se croise un jour avec mon mari !
    Comme quoi la vie... 🥰

Déjà j'ai 6 ans de plus que lui et nous vivions dans 2 départements différents, même si voisins. Je donne des cours de violon dans une association. Un jour le prof de batterie nous lache, la directrice cherche en urgence un remplaçant. Elle appelle le conservatoire de musique d'un autre département (pourquoi pas le nôtre?) et demande au prof de percussions si un de ses plus grands élèves serait intéressé pour donner des cours (pourquoi pas un musicien confirmé ?). Elle voulait absolument quelqu'un qui sache bien lire la musique (pas forcément le cas de tous les percussionistes). La proposition a été faite à mon mari (pourquoi lui ?) qui a accepté, alors que l'association était à 45 min de chez lui. La prise de poste étant imminente, la directrice ne lui a même pas fait passer d'entretien d'embauche (aurait il été pris ?)Au final il convenait et les cours lui plaisaient donc il est resté ! Il est arrivé en septembre et nous avons eu notre 1er rdv en juillet.Aujourd'hui nous sommes mariés et avons 2 enfants.Je précise que la directrice de l'association, qui est une amie, est très fière d'être à l'origine de notre histoire 😄
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez une très jolie histoire tous les deux !

Nous nous sommes rencontré sur son lieu de travail, il travail dans une usine qui fabrique du charbon de bois et de l'éléctricité verte. Cette usine peut être visitée par petit groupe, étant très proche de ses patrons (sa patronne a été une deuxième maman pour moi lors du divorce de mes parents pendant mon enfance) j'avais un petit groupe d'amis qui voulaient visiter. Nous avons donc fait la visite avec lui et nos regards se sont croisés, nous nous sommes retrouvé sur les réseaux sociaux par la suite pour échanger, puis nous nous sommes plus quittés Smiley smile Depuis, nous avons adopté notre petit chat Saphyr qui va avoir 4ans, nous avons acheté une maison que nous sommes entrain de rénover entièrement depuis avril 2024 et il m'a fait sa demande le 05 septembre 2023 Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes rencontrés la première fois à l'hôpital, j'étais venue voir mon père qui avait fait un avc, ils étaient amis. J'étais au bord du divorce avec mon mari de l'époque. Il me l'a dit plus tard mais il a craqué pour mon sourire et mon regard mais par respect pour mon père et pour moi, il s'est tenu à l'écart. Quelques mois plus tard, il faisait la peinture chez mes parents, on s'est revus la bas, j'étais séparée, je n'avais aucune envie d'une nouvelle relation. Je l'ai croisé plusieurs fois en passant chez eux. On riait beaucoup, et un jour il s'est lancé il m'a proposée d'aller boire un verre. Une longue soirée de discussions, de rires. On ne voulait plus se quitter.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma moitié je l' ai retrouvé sur Badoo. On se connaissait depuis longtemps puisque je travaillais dans les assurances et je l avais en tant que client, il avait divorcé il y a 12 ans et puis a rencontré quelqu'un d autres. Mais il était toujours assuré où je travaillais mais j aurais jamais pensé être un jour ensemble car pour moi c était un client avec qui je parlais bien car il connaissait bien mon frère ainé. Puis en avril 2021 étant célibataire je me suis inscrite sur Badoo et comme par hasard je suis tombé sur son profil. Il m a recherché sur Messenger quelques temps après mais j' avais rencontré quelqu'un donc on se parlait de nos rencontres où on en était. Et puis un jour je me suis rendu compte que la personne que j avais rencontré était pas du tout prête pour être en couple donc j ai arrêté notre relation plus que virtuelle que tout autre chose puisque on s était vu qu une fois en 2 mois. Donc en parlant avec mon FM je lui ai indiqué que j' étais à nouveau célibataire mais sans arrière pensée et c'est là qu'il m'a dit on peut peut être se voir et aller boire un verre et depuis ce jour là le 24 juin 2021 on ne s est plus quitté ça été le coup de foudre. On s était pacsé en octobre 2022 car il ne voulait plus se remarier et en janvier de cette année ça été la demande en mariage pour mon grand bonheur. Le bonheur arrive quand on s y attend le moins
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une jolie histoire ! C’était le destin 😉

Nous on a aussi 1 an d’écart (1998 et 1999) mais mon FM à sauté le CM1, donc on s’est rencontrés parce qu’on s’est retrouvés dans la même classe en seconde. On s’est beaucoup rapprochés en dehors du lycée et on s’est rapidement mis ensemble (on avait 14 et 15 ans du coup) et depuis on ne s’est plus lâchés ! Malgré la distance lors de nos études, nos évolutions personnelles (ben oui, quand on s'est rencontrés, on était encore des bébés finalement!) on est toujours restés très soudés. Depuis, on a acheté une maison qu’on a complètement rénovée nous-même pendant 1 ans 1/2 et il m’a demandé en mariage l’an dernier, pour nos 10 ans de couple 🥰
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou le destin ! Une belle histoire 😊
    Pour ma part nous avions le même groupe d'amis, nous nous étions déjà vu une ou deux fois avec nos amis mais c'était resté là. Et quelques semaines plus tard il m'a contacté sur les réseaux sociaux. Habituellement je ne répondais pas et là j'ai répondu, nous parlions tout le temps mais je ne me voyais pas du tout me mettre avec lui 😅. Je sortais d'une relation peu de temps donc j'avais vraiment pas envie de me remettre avec quelqu'un. Et puis finalement au bout de quelques mois je me suis aperçu que je tombais amoureuse. Dès le départ mon conjoint m'avait dit que nous allions passer notre vie ensemble 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration