Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2023 Charente

Comment bien choisir son traiteur?

Anne, le 11 Juillet 2022 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,
Mon mariage est en septembre 2023.
Je ne sais pas du tout comment bien choisir mon traiteur🤔Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils svp ?Merci beaucoup.

10 Réponses

Activité récente par Anne, le 13 Juillet 2022 à 00:09
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Charente
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais regarder tout cela
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi premièrement il faut savoir le budget que l on souhaite par personne et le type de menu et si vous souhaitez des mets délicat. Personnellement je voulais absolument du foie gras en entrée. Pareil pour les dessert piece monté ou dessert classique.
    Regardez aussi si il applique des frais de déplacement. Je me suis fait peur avec un déplacement à 600 euros. Le droit de bouchon très important. Savoir si vous fournissez les vins ou si vous lui faites confiance.
    Et surtout si un aliment ne vous conviens pas dite le, ils peuvent changer.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Anne 😎

Voici un article qui devrait t'aider à bien choisir ton traiteur de mariage 👉 13 questions à poser à votre traiteur de mariage

Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ? Le propriétaire peut sûrement te recommander les traiteurs avec qui il a l'habitude de travailler 😋

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu n’as pas trouvé de traiteur regarde sur les prestataires du site ou bien du bouche-à-oreille et aussi demande des devis détaillé surtout
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais faire des devis et demande des entretiens et des books photos pour les menus qui pourraient te plaire. Ensuite tu auras une dégustation au besoin pour choisir
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder sur le site demander des devis et après avoir choisi le menu faire une ou plusieurs dégustation puis choisir après. Je te conseille de faire une dégustation avant de signer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu leur demandes si ils travaillent seul ou en équipe. Si il travaillent avec une équipe de serveurs ou c’est à vous de les trouver?
    Est ce qu’il fournit nappes et vaisselle ou c’est à vous de les trouver?
    Est ce qu’il fait les desserts (certains ne le font pas), ou au contraire est ce que vous pouvez prendre quelqu’un d’autre pour le dessert si vous avez un pâtissier en tête par exemple?Est ce qu’il s’occupe aussi du vin d’honneur?Est ce qu’il peut vous fournir le vin/champagne?Est- ce qu’il propose des animations pendant le VH?A partir de quelle heure il facture des heures supplémentaires ?Est-ce qu’il fait des menus spéciaux (végétariens, vegan, allergies)?Si vous voulez une viande rouge est-ce qu’il se sent de gérer les différentes cuissons?Si vous voulez laisser le choix d’un plat à vos invités (viande ou poisson par exemple), est ce que c’est possible pour lui. Il y a des milliers de questions à poser, et je pense qu’on en oublie toujours.
    Mais je crois que la meilleure façon de le choisir c’est de définir un peu le type de repas que vous aimeriez (dans les grandes lignes), de rencontrer plusieurs traiteurs et je pense que le feeling entre beaucoup en jeu dans le choix.
    Bon courage pour les recherches et tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Stacie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d abord vous pouvez commencer à regarder les avis , puis vous pouvez regarder sa capacité à gérer un nombre important d invités, demandez le nombre de serveur et vous pouvez aussi vous renseigner par rapport à la qualité de son service ( rapidité, tenue vestimentaire, attitude positive, souriante ...) Et pour finir vous devez aussi voir quels services sont compris dans le tarif, ainsi que le tarif des heures supplémentaires !!! Et surtout la meilleure partie , pouvoir goûter au différents menus proposés !!! 💪🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins Christelle sur sa réponse.
    Regarde aussi les avis sur le net, des photos...
    Demande de bouche à oreille si il est connu et ce qu'il vaut si il a bonne réputation où non.Demande au traiteur si il travaille avec des produits locaux, frais... Bon courage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour choisir regardez s’ils font plusieurs prestations par jour s’ils cuisinent ou si c’est du réchauffé s’ils s’adaptent à vos goûts s’ils fournissent la vaisselle etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration