Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alize
Nouvelle Mariée Octobre 2015 Gironde

Comment bien organiser son mariage?

Alize, le 20 Novembre 2014 à 00:58 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Je me lance dans l'organisation de mon mariage prévu pour le 3 octobre 2015... et dur de savoir exactement par où commencer...

Si vous avez des petits conseils je suis prenneuse.. Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Future, le 20 Novembre 2014 à 11:24
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dit exactement pareil.

    Avant de contacter les lieux de réception fait un listing de tes invités pour voir si cela colle avec la capacité de ta salle, si il ya des enfants pour trouver une salle adaptée également!

    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons d'abord commencé par visiter une salle donc choisi la date en fonction de cette salle et après le curée ( une vrai galère) ensuite le Dj , hier les alliances, prochaine étapes les faires parts !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de faire comme pas mal d'entre nous de faire un dossier mariage avec des parties:
    - dossier mairie
    - église ou cérémonie laique
    - budget (moi j'y ai mis les tickets de caisse etc)
    - invités
    - papeterie (choix faire part save the date etc)
    - robe et accessoires
    - costume et accessoires
    - coiffure/ maquillage
    - repas
    - boisson
    - musique/ Dj
    -photographe
    -contrat lieu reception
    - animations
    - dragées
    Etc etc ;-) jen ai sûrement oublié mais voilà quelques chose qui te permettra de rassembler tes idées, de les classer de les comparer et de choisir ce qui est le mieux!!
    Ensuite contacte en premier
    - le lieu de réception
    - le traiteur
    - le Dj
    - le photographe
    Une fois que tu as ca tu peux souffler!
    Sur le site tu as le wedding planer qui peut t aider ou tu as toute une liste de tache décrite a faire en temps et en heures
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de commencer par chercher tes principaux prestataires notamment la salle qui peut être difficile à trouver ! Ensuite le traiteur car ils sont vite pris. Puis la mairie et église si besoin. Et photographe et DJ. Pour tout ce qui est deco tu peux prendre dût elles sauf si tu veux une décoratrice Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai fait un listing bien défini par catégorie (les métiers dont on allait avoir besoin, le matériel, j'ai écrit en face un ordre d'idée de prix)
    Après j'ai commencé par les professionnels qui partent tous vite puis le cure et la mairie (en dernier car petit village et ma mère est adjoint au maire.)
    Après on est allés voir plusieurs prestataires et au fur et a mesure ma liste s'est allongée.
    On a fait la liste des invites (vh simple ou vh + dîner)
    J'ai tout rangé dans un classeur avec une intercalaire de couleur pr chaque chose (vert pr les fleuristes avec des idées de ce qu'on veut + les devis)
    Le rouge pour ma déco
    Le jaune pr les devis traiteurs
    Le bleu pour les invites avec les idées de faire parts etc.
    Le orange pour nos tenues et celle de bébé
    Etc... Voilà résultat on se marié le 13/06/15 et tout est ok on va faire les faire parts d'ici un mois :-)
    Bonne chance pr ton organisation et désolée du pavé lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue ! Tu devrais trouver beaucoup de choses pour t'aider ici. N'hésites pas à user et abuser du moteur de recherche dans la rubrique communauté car il y a déjà beaucoup de sujets ouverts Smiley smile

    Concernant l'organisation,je te conseille d'aller sur ce lien : www.mariages.net/tools/Info et tu as également la check list qui devrait t'être aussi utile qu'à bon nombre d'entre nous : www.mariages.net/tools/Checklist

    As tu déjà commencé un peu ? Les premiers postes à traiter en priorité sont la recherche de prestataires : salle, traiteur, DJ et photographe.

    Une fois cette étape bouclée, tu pourras te consacrer aux essayages pour trouver LA robe ainsi qu'à toute la décoration...

    As-tu déjà songé à un thème en particulier ? Si tu es en manque d'idées, il y en a tout plein ici : www.mariages.net/forum/vos-themes-la-liste--t9447
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration