Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne Sophie
Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime

Comment bien répartir 6000euros?

Anne Sophie, le 17 Mai 2013 à 16:42 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

On a un budget de 6000euros mais on ne sait pas trop comment gérer le budget avez vous des conseils ?

30 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Juin 2013 à 18:46
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faires des devis partout et visé les soldes les promo mais bon 6000€ , je me fait pas de soucis c'est un bon budget surtout pour 80 personnes , tu devrais pouvoir faire un superbe mariage si tu vise les soldes promo et les "cadeaux des prestataires via Mariages.net Smiley winking

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Cécile je vais voir ça toute suite Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des conseils pour bien gérer le budget du mariage !

    https://www.mariages.net/articles/astuces-pour-bien-gerer-son-budget-de-mariage--c4732

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la voiture on nous en prête une déjà !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les principaux prestataires important et les plus chers, sont la salle, le traiteur, dj et photographe !

    Apres vous pouvez aussi faire un buffet qui revient moins cher qu'un traiteur, visiter plusieurs salles car il y en a à tout prix !

    Et faire un maximum de déco vous meme !

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6000 euros pour environ 80 personnes c est chaud mais après y a des astuces comme louer ta robe de mariée, demander de l'aide manuelle à tes copines pour préparer la déco, trouver un ami qui a une voiture sympa a vous prêter le jour j, faire des brocantes pour trouver des trucs déco pas cher.... Bonne continuation à toi, c est pas facile mais tu y arriveras.
    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec 6000 euros c'est vrai que c'est un budget serer, d'abors, il te faut la salle parfois il faut en faire plusieurs pour trouver un pas trop cher.

    Ensuite il y a biensur vos costume et la biensur si vous avez une taille "standard" facile a trouver pour des prix abordable, sinon bon courage.

    Il faut bien penser au traiteur et au boisson.

    Pour le service si le traiteur n'impose pas de serveur, je te conseil detrouver des scouts, on a en pris pour notre mariage et franchement ils ont fait un boulot superbe.

    Et bien sur il reste la déco, mais sa on en trouve a tout les prix.

    J'espere que tu vas t'en sortir.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Desolé je tape sur telephone dc faute de frappe!!)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me pensais pas très douée pour le manuel non plus et je me suis surprise à faire , du moins à mes yeux, une magnifique urne, porte alliance, des pompoms en tulle et en feuille de soie...

    et si en plus ça plait tant mieux je n'en serais que plus fière...

    pour les photos nous ne voulions pas de photographe non plus suite au budget mais à force de chercher j'en ai trouvé un qui nous plait...

    cependant je tenais a avoir de belles photos de couples, j'avais trop peur que les invités les ratent et nous avions pensé au début de faire uniquement appel à un pro après le mariage pour un trash the dress...

    cela nous auraient coûté 150 euros..mais j'avoue quand même être très heureuse d'avoir trouvé mon photographe...dans mon budget.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui sa c'est sur que la deco ne fais pas l'ambiance mais sa enjolive la salle!!! Apres tu sais meme si tu n'est pas tres douée niveau manuel regarde les tutos genre pompoms en soie c'est super simple est tres
    jolie!!
    Tu veux des photos en particuliers ?! Parce que bon avec un bon reflex maintenan et Picassa tu fais de tres belle chose!!
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis je comprends quand même Smiley winking

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Desolé je tape sur telephone dc faute de frappe!!)
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Aude pour les idées même si je me dis que pour les photos de couple c'est quand même plus chouette fait par un pro...pour la déco on a déja commencer a regarder mais je ne suis pas du tout manuelle donc faire moi meme je ne pense pas Smiley sad de toute façon on ne veut pas trop de déco ça sert a rien c'est pas ça qui fera que notre mariage sera reussi!

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Desolé je tape sur telephone dc faute de frappe!!)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne Sophie!
    Pour ma part je te conseillerais de miser
    principalement sur le repas et l'ambiance!!
    Apres pour les photos soit fait appel a un proche pour les photos de groupe et de couple (istoire que se soit cadré!) Et apres compte sur les photos instantanes generalement c'est les plus belles !!!
    Niveau deco fait toi meme ou attends les soldes !! Smiley winking
    Tu peux aussi miser sur du naturelle genre bambou, bois ....!!
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol ouiiiii quand je vois qu'il y en a qui font des crédits pour leur mariage je comprends pas! je prefere faire avec mon petit budget que de faire un crédit qui mettra peutetre des années a etre remboursé... nous tout sera dans la simplicité pas de limousine et pas de carosse mais une voiture qu'on nous prete pour l'occasion Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un repas convivial ( je suis fan du buffet froid perso et on a aussi opté pour ça), une ambiance joviale et de l'amour à profusion pour moi c'est ça le succès..

    après un château, un carosse, une limousine, des vases gigantesques etc etc...pour moi c'est que du tape à l'oeil...

    vive les mariage petit budget lol Smiley smile

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis bien d'accord un mariage c'est d'abord de l'émotion et ensuite l'ambiance que tout le monde s'éclate apres le reste c'est secondaire...bon ok il faut bien manger aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espere bien Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, pour rester dans votre budget les concessions sont de mises, mais bon l'essentiel c'est l'émotion qui se dégagera le jour J enfin moi en tout cas c'est ce que je pense.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En venant papoter plus souvent avec nous tu deviendras incollableSmiley winking

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups désolé ça y est j'ai compris maintenant hihi

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon après notre salle de reception sera une salle des fêtes en campagne ce qui va nous couter a peu pres 500e faut etre realiste on ne peut pas avoir un château lol c'est pareil je voulais des tables rondes mais il faut que je fasse des devis pour voir parce que sinon tanpis faut savoir faire des concessions aussi...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu réponds à quelqu'un clic sur "citer", la personne est prévenue de ta réponse Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage de 30 personnes j'en suis à 4500 euros de dépenses , j'inclue dedans le buffet froid du traiteur et la location de leur restaurant.

    il va donc falloir faire très attention car ça part vite...

    pour notre part le plus gros de la dépense et dans la restauration et nos tenues respectives.

    Pour le reste je fais beaucoup de DIY et je passe des heures et des heures à chiner les meilleurs offres promotionnelles deci delà...donc rien d'impossible pour vous mais la clé c'est surtout comparer avant de foncer Smiley smile

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se tourne plus vers un buffet froid !!!! ça nous correspond plus et faut le dire le coût n'est pas le même qu'un repas chaud

    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci julita mais j'ai deja lu tous les commentaires sur ce forum et ça ne m'a pas beaucoup aidé Smiley sad alors on a deja fais une pré liste on sera environ 100 mais surement moins a la fin puisque j'ai de la famille qui vit dans le sud et qui je pense ne fera pas le déplacement...on a reservé la salle deja là il y avait une bonne promo sur le champagne alors on a sauté sur l'occasion mais ouah c'est un sacré coût ...ça fait peur pour la suite c'est notre 1er achat je suis super contente que ça commence enfin mais je stresse j'ai peur qu'on arrive pas a gerer le budget...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme a dit la Pigeon Voyageur, le repas + la location de salle représentent le budget le plus important (plus de la moitié du budget total), il est donc impératif de commencer par établir une liste d'invités. Selon si vous êtes 50 ou 200, vous ne choisierez pas la même salle!

    As tu une idée du lieu de réception et du type de repas? La location d'une salle des fêtes tourne en général entre 200€ et 500€, pour une salle plus prestigieuse style château, il faut compter facile 2000€ au minimum.

    Réfléchis au style de repas que vous souhaitez: repas servi à l'assiette ou buffet...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration