Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne

Comment ça se passe à la mairie ?

Laura, le 18 Février 2015 à 00:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Comment se passe une cérémonie à la mairie ? J'entends tout et n importe quoi... En plus je me suis passée il y a quelques années et j ai été tellement déçue du caractère expéditif et à la chaîne... Je ne veux pas la même chose pour mon mariage. ..

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Mai 2018 à 05:54
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me pose la même question ici. Nous ne faisons que la mairie donc on aimerait quelque chose de pas trop expéditif. Ma voisine travaille à la mairie et a fait en sorte qu'on soit les derniers déjà pour avoir le temps
    On doit prendre rdv avec le maire si on veut personnaliser un peu ? Et j'aimerais arriver sur une musique un peu comme à l'église...
    Mais comment prendre rdv avec le maire? On a déjà fait une lettre de demander pour une salle de mariage (ils en ont 2 dont 1 salle de base et 1 très belle, On veut la belle salle vu qu'on n'a pas l'église, Et toujours aucune réponse mariage le 9 juin donc bon...)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est top ca !!
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Toulouse c'est la chaîne, mais ce n'était pas un problème pour nous comme on se mariait la semaine d'après à l'église. Tu peux toujours demander à rencontrer la personne qui officiera le mariage (pas forcément le maire lui-même suivant la taille de la commune) pour quelque chose de plus personnel. Dans une grande ville la moyenne c'est 15mn pour ma cérémonie.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nous avons pris rendez vous avec le maire et lui avons demandé tout ce que nous voulions, il a tout accepté, c'est même lui qui a cherché des petites anecdotes pour personnalisé son discours!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de demande personnalisée. Il m'ont demandé si il y avait une aitre cérémonie c'est tt
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as fait une demande spécifique pour avoir une cérémonie "plus personnalisée" ? En ce qui nous concerne la mairie se trouve dans une petite commune et je ne pense pas qu'il y aura grand monde à marier ce jour là ... ^^

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai aimé qu'il ne les marient pas ! Nous aussi on était très a l'heure , je te raconte même pas le bordel sur la parvis de la mairie et sur le parking avec les deux mariages qui se croisent ... Et tout ça pour qu'on arrive dans la mairie et qu'on nous dise "hop hop hop il faut se dépêcher il y a encore plein de mariages après ... Je vous demanderai également de très vite partir après la cérémonie ... " .
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Morgane, je comprends ton agaçement. Pour avoir travailler dans une mairie d'une grosse ville, j'ai déjà vue une élue refuser de marier un couple arrivait trop en retard. Ils avaient été obligés de prendre une autre date.

    Je me marie également dans une grosse ville et j'espère que ceux d'avant seront à l'heure! Surtout qu'on est plutôt du genre ponctuels dans ma famille!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'officiant et de la mairie.
    Tout dépend de si tu demandes un échange d'alliance ou pas aussi.
    Mais la mairie cela reste avant tout juste une lecture de textes de loi. Donc même si c'est expéditif c'est plein de sens Smiley winking
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la personne qui "officie" et du temps qu'elle aura. J'espère que l'on aura droit à un petit discours quand même car chéri est pompiers depuis 10 ans dans la vile où nous nous marions. Mes parents qui y habitent sont aussi des personnes investies dans la commune...

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca dépend vraiment c'est différent d'une ville a l'autre
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons personnalisé la mairie puisque nous ne passions pas à l'église... donc musique, discours du maire et tout ce qui va avec! Rien d'expéditif, que du bonheur!
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui , malheureusement , seul les mariées qui sont passées dans la même mairie que toi pourrons t'en dire plus ... Dans les grandes villes , c'est très souvent expéditif et tu ne peux malheureusement rien y faire .
    A Lyon , les maries d'avant sont arrives avec 30 minutes de retard et du coup c'est nous qui avons trinqué .... Il fallait faire vite car il y avait de nombreux mariages après nous ... On a envoyé un message après le mariage pour faire part de notre mécontentement mais la lettre est restée sans réponse .... pfff
    Ce qui m'énerve le plus c'est que sur leur papier ils disent bien que si il y a un retard ils font passer le mariage en dernier mais en réalité ça ne se passe pas comme ça .... Donc tout dépendra du respect des autres mariés !!!! De nous jours ce respect n'existe plus ...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu n'auras pas trop le choix ça dépend des maires renseignés toi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration