Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mars 2024 Bas Rhin

Comment cacher un mur et un rideau

Alice, le 3 Août 2023 à 11:32 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Vous avez tous/toutes l'air de tellement maitriser l'organisation de vos mariage que je suis sûre que vous aurez des idées pour moi.

Je cherche des solutions pour cacher des choses qui me dérangent dans ma salle de réception.
Il s'agit des éléments de la scène

Premièrement : un grand rideau vert dont je trouve la couleur très laide, j'ai envisagé de le couvrir avec des guirlandes de lierre artificielles mais je ne sais pas si ça fonctionnera correctement... et surtout il m'en faudrait une sacrée dose...

Deuxièmement : Cacher tout ou partie du papier peint qui se décolle par endroit. Des fleurs au endroits stratégiques, des voilages, des paravents ?....


Avez vous des idées ?


Voici une photo de la scène pour référence :


Comment cacher un mur et un rideau 1


11 Réponses

Activité récente par Alice, le 4 Août 2023 à 09:51
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Bas Rhin
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous vos conseils ! J'ai effectivement reparlé de l'utilisation de la scène (qu'on gardait en idée en "au cas où") avec mon homme et nous nous sommes mis d'accord qu'il n'est pas essentiel de la garder ouverte.

    Donc, sauf si nous avons une idée brillante d'utilisation de cet espace qui nous vient, je fermerai le rideau et cela me fait une chose de moins à décorer.

    Merci à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je fermerais le rideau et je détournerai l’attention en mettant en valeur d’autres éléments de la pièce !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je serai d'accord de fermer le rideau si l'espace n'est pas utilisé. Sinon je fabriquerais une structure avec des tasseaux de bois par exemple et des voilages blancs opaques pour cacher les couleurs vives en arrière plan.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'il faudrait fermé le rideau afin de ne plus avoir qu'un seul problème à résoudre, malheureusement si vous avez besoin de cette partie derrière le rideau ce serait un peu plus compliqué.

    Essayer de détournée l'attention de se rideaux en faisant des décoration qui ferons oublié ce vert.

    Après les invités savent parfaitement que parfois les salles ont forcément des détails qui ne nous plaisent mais dont on ne peux pas faire abstraction, leur attention est surtout tournées sur les mariés et les festivités

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Plutôt que de cacher chaque détail du mur il faudrait attirer l’attention ailleurs (livre d’or, espace photo). Les invités seront focalisés sur ta déco et ne verront pas chaque défaut du mur. Sinon tu peux mettre des rideaux plissés de tulle sur quelques endroits stratégiques.

    Pour le rideau c'est vrai qu'il est très grand et très vert. Mais si tu n’utilises pas la scène il vaut mieux le fermer. Ça sera plus joli que le mélange avec le rose et le jaune.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, comme Lucile ; je suppose que tu vas fermer entièrement le rideau ce qui ne te fera plus qu'un seul problème à résoudre Smiley winking

    Si c'était moi, je ferme le rideau, j'y accroche une guirlande rideau de lumières ( Aamzon ) et devant le rideau j'y met un paravent ou une arche de fleurs et un fauteuil ou une banquette!

    Comment cacher un mur et un rideau 2

    Comment cacher un mur et un rideau 3

    Comment cacher un mur et un rideau 4

    Enfin ça c'est si je m'en sert en tant que fond pour une borne photo car sinon tu peux aussi juste fermer le rideau. Tu comptait faire quelque chose dans cette partie là ou pas du tout? Car si tu y mets le candy bar ou l'urne, il y aura une table devant avec ta déco dessus qui entravera une partie du rideau Smiley smile

    Le seul conseil que je te donnerais est n'y mets pas pour autant tout ton argent car plus tu le chercheras à le cacher, plus il se verra! Si ce n'est que le temps du repas déjà il fera noir et la lumière sera allumé mais peut être moins à cet endroit là selon la configuration Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vas-tu utiliser la scène ?!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Ta scène sera utilisée ? Si elle ne l'est pas, je fermerais carrément le rideau vert pour pas avoir du rose du vert et du jaune en même temps. Et après, quelques guirlandes de faux lierre et guirlandes LED à suspendre par dessus ce rideau. Le reste de la décoration de ta salle attirera suffisamment l'oeil pour que tes convives ne s'attardent pas sur ça.

    Sinon, il faut acheter à Ikea les méga grands rideaux de voilage/tulle, les coudres ensemble et trouver un moyen de les fixer à tes murs si tu laisse le rideau ouvert ou sur le rideau s'il est fermé.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Bas Rhin
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense avoir réussi à mettre la photo maintenant.

    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, je n'avais pas trop de prérequis pour l'allure de ma salle d'ailleurs, mais le papier peint qui se décolle fait vraiment cra-cra je trouve...

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Maiimaii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai le même problème dans ma salle de réception également.
    Un rideau bien orange et des murs pas top.Je vais tenter de cacher tout ça avec de grands voilages de 2m50 sur 5m et des guirlandes de ballons notamment. Bonne préparation.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On ne voit pas la photo.

    Je pense qu'il suffit de détourner l'attention. Souvent la décoration des tables fait bien l'affaire. Après un coin pour le livre d'or, etc.
    Nos invités ne persoivent pas ces détails qui nous dérange car ils sont centré sur les mariés 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration