Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes

Comment calculer le nombre de bouteille de vin durant le repas ?

Amandine, le 25 Mai 2016 à 18:55 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je m'en remets à vous. On a fait le test avec chéri ce week end et 1 bouteille de vin = 6 pax dans des verres à pieds servi à plus de la moitié.

Pour 106 pax combien de bouteilles prendriez vous ? dans les 106 il y en a qq uns qui ne boivent pas une goute d'alcool pendant le repas mais ca je ne compte pas.

Pour celles qui ce sont déjà mariés env 100 pax combien de bouteilles ont été utilisés ?

Entrée on fait tartare tomates et saint jacques et plat canard. di coup on pense prendre les 3 couleurs.

Quel couleurs a été le plus utilisés ? Sachant que nous avons 13 tables rondes mais 11 en réalité (je ne comptes pas les jeunes ni les enfants). je me dis est ce que le serveur si les bouteilles sont pas fini et que d'autre tables veulent du rosé est ce que ils utilisent celle de l'autres tables ou ils ouvrent une nouvelle bouteille pour forcer à loa consommation. Je ne veux pas me retrouver à payer des bouteilles à moitié vidé.

merci pour vos retours !

10 Réponses

Activité récente par Morgui, le 25 Mai 2016 à 23:10
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le domaine prévoit une bouteille pour deux ! Je sens qu'on va repartir avec pas mal de bouteilles ^^
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant dans un restaurant organisant des mariages. Nous on compte une bouteilles pour 4.Sachant que pour 107 pers ça fait 27 bouteilles. Je commanderais 2 cartons de chaque couleurs. Donc 36 bouteilles.Ça devrait passer niquel. Il me semble délicat de ne pas prendre de blanc alors qu il y a du poisson en entrée. Après c votre mariage. C à vous de décidez ce que vous posez sur table... lolBon courage.....
    • Répondre
  • Marcelin
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 bouteille par table ronde pour moi ça été simple un rouge et un rosé et j'ai acheté 40 bouteille de chaque pour 200 convives, je me suis pas pris la tête à compter qui boit qui boit pas sauf pour les tables des enfants qui ont du champomy, si ça peut t'aider, moi je suis nulle en maths Smiley tongue faire mon plan de table ça m'a bien aidé aussi
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deux bouteilles d'eau et une bouteille de soda je trouve ça énorme d'après le schéma, mais le reste me semble ok ^^

    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah voilà!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous sommes 100 au repas le traiteur nous a conseillé 18 bouteilles de chaque couleur. Mais mon beau père a peur de manquer donc on va en prendre 24 de chaque couleur. Au pire le vin en bouteille ca ne se périme pas donc c'est pas grave il vaut mieux en avoir trop que manquer

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est exactement ça une bouteille pour 4

    • Répondre
  • Marie Louise
    Mariée Experte Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Marie Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours entendu une bouteille pour 4 et c'est ce que j'ai fais
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Mai 2017 Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Voilà ce que j'ai trouvé ça pourra peut être t'aider bonne soirée

    Comment calculer le nombre de bouteille  de vin durant le repas ? - 1
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur nous a dit un bouteille pour 2 personnes. Je trouvais ça énorme surtout que je connais plein de nos invités qui ne boivent pas ou peu, mais selon son expérience c'est compensé par ceux qui boivent !!!

    .

    Pour la couleur, on a du poisson en entrée puis de l'agneau. Je pensais aussi à prendre du blanc, du rosé et du rouge, mais apparemment cela fait beaucoup. On ne va donc pas prendre de blanc. On va ouvrir une bouteille de rouge et une de rosé à chaque table. Ensuite, le traiteur n'ouvrira au fur et à mesure que lorsqu'il y aura besoin. Par contre, prendre la bouteille de la table d'à côté je trouve ça assez peu pratique (ça nous arrive lors de repas au travail et c'est toujours gênant d'avoir à demander à une autre table une bouteille non finie).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration