Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadia
Mariée Débutante Juillet 2025 Bouches-du-Rhône

Comment calculer ses inviter ?

Nadia, le 12 Janvier 2024 à 22:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les Marié(e)s,

Je commence tout juste à organiser mon mariage et je me demander, comment calculez-vous vos invités ?

Je dois réserver le lieu de réception et j'avoue être un peu perdue. Certains lieux limitent le nombre d'invités mais entendent-ils invités au repas uniquement ou invités repas et vin d'honneur ? Faut-il faire la distinction entre les deux lors de la réservation du lieu de réception ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 14 Janvier 2024 à 09:50
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais que le nombre d'invités est surtout important pour le repas... A savoir que les tarifs (salle-menu) sont souvent dégressifs en fonction du nombre d'invités ; le plus simple est de faire ta liste approximative et de demander directement aux responsables des salles convoitées...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La limite d’invités est plutôt pour le repas ! Attention à bien vérifier aussi l’espace de danse !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de se concentrer sur le nombre de personnes au repas. Mais évidemment si vous avez 100 personnes au repas et 200 en tout au VH , il faut prévoir de la place pour 200 personnes. Évidemment elles ne seront pas ( toutes ) assisses mais il faut pouvoir circuler et contenir tout ce petit monde.
    Donc tout dépend du nombre d invités total.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ceux du vh, pas de soucis vu qu'ils ne reste pas .

Ce sont les invités au repas qui compte.

Pour être tranquille, j'avais communiqué le.nombre de personnes au vh et au repas comme ça, ils savaient le nombre de personnes en cas de soucis !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu dois faire une listes des personnes que tu veux a ton mariage.
    Celle qui compte le plus pour toi, par exemple famille et amis proches pour le repas et collègue de travail pour le V.C'est la liste des personnes qui resteront au repas qui te permettra de voir le nombre de personnes assises et donc pour la capacité de réception de ta salle
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Débutante Juillet 2025 Bouches-du-Rhône
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses. J’y vois plus clair et je sais vers quoi me diriger maintenant. 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Certains lieu te donneront leur capacité debout et assis. Toi, tu dois te fixer sur le nombre de personnes que tu auras assis, c'est-à-dire ceux qui resteront pour le repas et la soirée. Commence par te faire une liste de tes invités, retravaille la quelques jours plus tard. Tu verras le nombre d'invités que tu veux. Choisi ceux que tu veux juste pour le VH et ceux pour toute la journée. Perso sur ma liste tous les invités restent pour le repas.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Effectivement, il te faut compter les invités qui resteront à la réception et non ceux du vin d'honneur. Pas de soucis pour le vin d'honneur car les gens restent debout et les places en salle sont comptés par rapport aux places assises possible!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration