Aller au contenu principal
Elise
Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise

Comment camoufler une cicatrice ?

Elise, le 26 Juin 2014 à 10:41 Publié dans Beauté 0 21
Sauvegardé
Répondre

Voilà tout est dans le titre. Suite à un accident de moto en fevrier dernier (une voiture m'est rentré dedans) j'ai une mechante cicatrice de 5 cm de long et marron - rose sur le tibia droit ! Mon medecin m'a dit que cela s'atténuerait surement vers le rose mais que jamais cela ne partirait ! Genial ... Comment fait on pour la camoufler car je n'ose plus mettre de jupe sans collant opaque et avec l'été qui arrive ça ne va pas s'arranger !!! Exit le maillot de bain aussi !

Elle est moche et en plus un peu profonde donc ça fait comme une canyon (désolé de la comparaison !

Avez vous des suggestions ?

21 Réponses

Activité récente par Pauline, le 6 Octobre 2022 à 15:12
  • Pauline
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler

Suite à un accident je me suis cassé le bras et je me suis faites opérer, j'ai une énorme cicatrice sur tout l'avant bras gauche et mon chirurgien me dit qu'elle sera toujours comme ça, je n'arrive pas à l'accepter ni même la regarder. Mon médecin m'a prescrit une crème à l'acide hyaluronique pour l'hydrater. Du coup je n'oses même pas acheté la robe de mes rêve car elle est sans manche et que je ne veux pas que mes invités le voit car nos proches ne sont pas au courant. J'ai même honte de ma cicatrice.

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler

Il existe des produits à la pharmacie pour qu'elle ne soit pas boursoufflée et qu'elle ne soit pas trop colorée. Demande conseil là bas.

Moi j'ai une cicatrice sous le menton, en mettant du cicatril tous les jours elle ne se voit pas trop.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler

Pas cool ton histoire :s

J'avoue qu'étant motarde c'est quelque chose qui me fait très peur aussi.

J'ai demandé à ma tante qui a eu des grosses cicatrices aussi et elle a réussi à les atténuer de beaucoup.

Elle m'a répondu :

"si elle est en cicatrisation c'est cicatril par contre si c'est pour attenuer une cicatrice c'est un patch en silicone qui s'appelle CEREDERM mais c un peu cher. "

Voila j'espère que ca pourra t'aider.

Perso j'ai aussi une cicatrice depuis enfant. Je m'y suis faite et je n'y fais plus du tout attention par contre c'est vrai que j'aimerai la camoufler ce jour là.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour les cicatrices il existent des fonds de teint dermatologiques. Tu connais? Ce sont des fdt hyper pigmentés destiné aux personnes ayant de gros problème cutané lié aux hormones, accident, maladie comme la rosacée, couperose, acné, dépigmentation, vitiligo, cicatrice...ça couvre très bien. J' utilise toleriane de la roche posay. Mais il y a aussi dermablend de vichy, avène (je sais plus le nom, covermark, dermablend pro...certains produits sont testable en pharmacie et para. Par contre pour un effet efficace, surtout si c'est très marqué, c'est qu' il faut mettre une base de correcteur blanc puis choisir la teinte exact. C'est résistant à l' eau notamment covermark ou pour l' enlever c'est costaud! Mais renseigne toi chez le pharmacien ou para voir même avec un généraliste ou dermatologue.
    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    Moi aussi suite à un accident de voiture j'ai 3 cicatrices. 1 petite au front, 1 à la cheville et 1 au poignet. Celle du poignet est pas jolie du tout et j'ai eu beaucoup plus de mal à l'accepter (toujours en manche longue et avec beaucoup de bracelet pour la cacher) mais un jour je me suis dit "de toute façon elle est là à vie je peux pas y faire grand chose" et depuis je l'accepte, elle est là, elle fait partie de mon histoire, de ma vie. Je n'y prête plus attention. Alors ça risque de prendre du temps mais toi aussi tu finiras par l'accepter, ne te gâche pas la vie avec une cicatrice. Si tu as peur du regards des autres (comme moi) dit toi que au final ils ne la verrons probablement pas. J'ai jamais surpris 1 personne fixer mes cicatrices ni même m'en parler.
    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler

Je suis bien d'accord !

J'ai une longue cicatrice entre mes 2 seins depuis les 3 jours de ma naissance car l'on m'a opéré du coeur (pour une meilleure raison, je ne veux pas la cacher car c'est grâce à ça que je suis en vie) J'ai appris à vivre avec, je vais à la plage, à la piscine, je mets des débardeurs l'été... et le jour de mon mariage elle sera sur les photos et j'en suis fière !

Je me dis que si l'on ne m'avait pas fait cette cicatrice, c'est que l'on aurait pas pu m'opérer, donc me sauver la vie et je ne pourrais pas vivre toutes ces choses merveilleuses que t'offre la vie !

Donc ne te gâche pas la vie pour une "vilaine" cicatrice au genou Smiley winking

Pour la petite histoire, il n'y a pas longtemps, je me suis fait une cicatrice sur la main où l'on porte l'alliance : sur le coup, j'étais dégoûtée, j'ai pensé que ça se verrait aussi sur les photos de mon mariage mais après réflexion, j'ai relativisé en me disant que ça n'était pas sur ma figure non plus (je pense aux personnes qui en ont...) ça fait tout simplement partie de ma vie...

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    Je pense que si tu as créé cette conversation c'est pour qu'on te donne des idées pour camoufler et pourtant je serais d'avis de dire qu'il ne faut pas que ta cicatrice t'empêche de profiter de la vie.
    Il faut l'accepter, tu as de la chance de n'avoir qu'une cicatrice ... J'en ai une très grosse dans le dos qui me complexait pas mal mais avec le temps j'ai appris a me foutre du regard des gens.
    Aujourd'hui j'ai même oublié qu'elle était la et j'ai fait un tatouage juste a côté (pas dessus pour la cacher mais a quelque centimètres)
    Il faudrait inventer des émissions du style belle toute nue pour accepter nos défauts ^^
    J'imagine que mon post ne t'a pas aidé mais vraiment du fond du cœur je te dis de ne pas te priver pour ça :-/
    Tu es belle comme tu es :-) avec tes qualités et tes défauts
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Lily ·
    • Signaler
    Il y a une fond de temps camouflage si cela peut aider
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler

Tu peux mettre de la crème cicatrisante pour que le "canyon" rétrécisse et puis pense à la protéger du soleil avec de la crème 100, et sinon tu peux mettre un peu de fond de teint ou de l'anti-cerne pour la camoufler...

Courage

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler

Il n'y a rien à faire. Sauf accepter et vivre avec.

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    Coucou ^^
    Pour ma aprt j ai été une cascadeuse professionnelle etant jeune donc j en ai pas mal mais au final j ai appris a vivre avec... je n y fais meme plus attention...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler

Si tu te mets en jupe, il faut protéger ta cicatrice avec de la crème solaire indice 80 pendant 3 ans pour qu'elle ne devienne pas violette de manière définitive.

Merci! C'est pas tant les cicatrices qui me gênent, c'est que j'ai encore mal, même après l'ablation de la tumeur vasculaire bénigne, pas de manière aussi forte mais toujours un peu...Rien à voir avec les douleurs qui me faisaient hurler de douleur, pliée en deux, donc je me dis que j'ai quand même bien fait de me faire opérer lol

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Oh oui quil y a pire et moi ça aurait pu être plus grave car elle.ma rouler dessus à 80 à lheure donc la peur de ma vie. Il faut que je passe le cap ça ira. Dici quelques mois. Je mobligerais à mettre des jupes etc cet été déjà ça avancera. Merci en tout cas cest gentille.a toi. Et courage à toi aussi !!
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler

J'ai passé un séjour en hospitalisation complète en centre de rééducation fonctionnel après mon opération à la cuisse et j'ai vu des accidentés grave à cause de la moto. Je vois donc tout à fait le genre de cicatrices que tu peux avoir et c'est tout à fait normal que tu aies encore du mal à les accepter car elles sont toutes fraîches. Avec le temps, elles s'atténueront. Je comprends que tu en pleures, mais je t'assure qu'il y a plus grave! Va faire un tour dans un de ces centres de rééducation fonctionnel. Tu verras que tout est relatif et que tes cicatrices ne sont pas grand chose par rapport à une ampuation ou à une greffe de peau...J'ai vu des vies changées à cause des accidents de moto. Ce que j'ai vu me suivra à jamais parce que ça apprend à penser que nous accordons trop d'importance à des petits maux. Aujourd'hui, tu es en bonne santé et c'est le principal! Smiley winking Courage ma belle!

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    Je comprend mais jai rncore du mal à ne pas y penser. Quand je me douche des fois jen pleure. Jai eu 2 accidents de moto à 2 mois dintervalle.et jai du mal à men remettre surtout le.deuxième avec la cicatrice et une trace dhematome qui ne veut pas partir donc bon. Je fais un gros travail.sur moi même je nai toujours pas repris la.moto depuis elle dort dans le.garage. Ça passera mais la cest encore tôt.
    • Répondre
  • S
    Sandie ·
    • Signaler

Ma belle Elise,

J'ai 12 cicatrices en tout genre, des longues sur la cuisse, des épaisses sur le ventre, etc et les gens bloquent dessus. J'ai appris à vivre avec. De la même manière qu'un tatouage (c'est aussi mon cas), ces "marques" feront à jamais partie de ton corps et le mieux est de les accepter! On est comme on est, mince, grand, chauve, marqué ou pas...Tu vois ce que je veux dire?! Ca n'enlève rien à ta beauté Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler

Pour le mariage je ne vois qu'une solution c'est le maquilalge pour la camouflé !

bon courage !

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler

Merci les filles ! ça m'embête un peu de ne pas aller au soleil car j'ai déjà des sequelles psychologique (dossier suivi par psy et mon assurance pour indemnités) donc là avec la cicatrice ça fait beaucoup ! Je crois que je vais me renseigne rpour la cicafalte d'avene avec ma pharmacienne et au pire je mettrais un pansement dessus pour eviter que le soleil penètre ! Comme ça je pourrais sortir en short et jupe quand même avec de la crème 50 et le pansement protègera la cicatrice du soleil et du sable si je vais à la plage !!

Merci pour vos precieux conseils !!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler

Comme Guillerm, évite de la mettre au soleil cette année et prends ton mal en patience le temps qu'elle s'estompe un peu.

La crème Cicalfate d'Avène est très efficace mais demande à la pharmacie si tu peux l'utiliser dans ton cas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    Évite le soleil à tout prix après si tu t expose tu peux mettre un stick solaire 50 plus d uriage c'est excellent comme protection sinon tu peux mette une huile biol on voit la pub à la télé c'est pas mal ca régénéré la peau
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler

Bonjour

désolé pour toi. Cet accident et ce qui en découle font parti de toi a présent , l'accepter te permettra d'avancer.

Toutefois en attendant, tu peux opter pour des jupes longues.

et pour les jupes courtes, un ''maquillage '' genre crème solaire puis fond de teint et correcteur de teint pourrait il l'atténuer? j ai un masque de grossesse sur le visage et l esthéticienne m a appris a le masquer.

tu peux aussi aller en voir une pour l interogger.

Concernant le maillot de bain, je n ai pas de solutions miracles, ce reporter à ma première phrase.

bon courage a toi et passes tout de meme un très bel été.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration