Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère

Comment choisir

Angélique, le 14 Juin 2021 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde!!!
Alors voilà je ne sais pas comment choisir quels invités restera au repas et quels invités partira après le vin d’honneur.

Comment vous avez choisis ? Et comment vous l’avez annoncé ?

35 Réponses

Activité récente par Typhaine, le 15 Juin 2021 à 12:29
  • T
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique
    Nous avons nous aussi des personnes invitées au vin d’honneur/ soirée dansante et d’autres à la journée.
    Nous avons gardez le même faire part de base sauf qu’une carte change en fonction des invités Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angélique, il est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire le choix et moi j'aurais bien invité tout le monde lol. Nous avons invité au mariage complet nos familles, nos amis très proches et pour le vin d'honneur des gens que nous apprécions énormément. Bons preparatifs 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2021 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est pas facile de choisir mais il faut faire aussi en fonction de son budget. Peut-être en fonction de la proximité pour le choix ? Après sur l'invitation il y a un coupon réponse donc ils voient bien qu'ils ne sont invités qu'au vin d'honneur par exemple ^^

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pris la famille au repas et les amis collegue au vin d'honneur

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je voulais que des personnes qui reste mais mon mari c etait different donc tous ceux qui sont juste des collegues de travail et nos voisins sont venu uniquement pour le Vh
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qu’on inviterait à la maison à l’improviste ou pour qui on pourrait se décarcasser et les autres
    😁
    • Répondre
  • Amandinegouble67
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bas Rhin
    Amandinegouble67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ont à convié au repas nos familles et nos amis les plus proches ( une vingtaine) car avec nos deux grandes familles nous seront 108 au repas enfants compris , 130 à l’apéro
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de vin d'honneur pour nous, un apéritif et on enchaîne avec tout le monde. J'ai fait un VH pour mon premier mariage et finalement, y'a des gens qui repartent et qui devraient rester parce qu'ils sont plus cool que tante Huguette qu'on garde au repas pour éviter les histoires 😅🤣
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Pour le repas nous avons choisis de garder famille et amis. Pour le vin d'honneur, il y a le directeur de mon futur mari par exemple, des personnes que je ne vois pas vraiment à la soirée complète ainsi que les amis de nos parents
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous avons privilégié la famille proche ainsi que nos amis proche, les autres seront qu'au vin d'honneur. Nous avons rajouté un carton d'invitation en plus pour ceux qui sont invités au repas.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde est invité au vin d'honneur et au repas pour notre part.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté les invités « supplémentaires » au vh sont certains de nos collègues et des personnes faisant partie du groupe de musique de mon chéri.les invités au repas sont nos plus proches amis et famille soit 66 personnes dont 22 enfants.et pour différencier nous avons fait un faire part « pochette » dans laquelle nous glissons une invitation supplémentaire (format billet de concert) pour les invités au repas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au Vh on a invité que des amis ou connaissances moins proches ou trop compliquées pour la nourriture ou pas danse et aussi question à se poser : à côté de qui les mettre ?

• Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensait personnaliser le faire part en fonction de s'ils sont invités au vin d'honneur uniquement ou à toute la soirée.
    Après au final vu les restrictions, en limitant on n'a pas d'invités vin d'honneur. Les personnes que j'aurai invité aux vin d'honneur sont des personnes qui n'habitent pas loin et dont nous sommes moins proches.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Bah... si tu n'arrives pas a choisir, un tirage au sort ? ;-)

Pour moi tout a été simple : tout le monde reste au repas :-) Les gens sont venus de loin, je ne pouvait pas les demander de partir après 1-2h. Mais sinon, je pense que je profiterais plus de la famille lors de la soirée, et des amis/collègues pendant le VH...

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je n’ai pas bien lu donc en ce qui concerne ceux qui restent au repas et ceux qu’au vdh ça sera marqué dans les faire parts donc comme ça y a pas de soucis! En plus entre le repas et vdh ce n’est pas au même endroit 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique
    Avec mon chéri on a décidé de faire revenir que la famille proche exit les copains et les cousins éloignés sinon on s’en sort plus et pour le dire je pense faire des cartes et les distribuer pendant le mariage ou peut-être les glisser dans les faire part
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vin d’honneur il y aura (en plus) les voisins les collègues et les connaissances des parents. Au repas famille et amis ( 170 personnes)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons à peu près 100 invités pour la cérémonie et le vin d'honneur et environ 80 invités pour le repas (je parle que des invités adultes). Je pense faire une premier envoi de faire-parts pour ceux invités au repas et quelques semaines plus tard j'enverrai les faire-parts pour ceux qui sont invités que pour la cérémonie et le vin d'honneur comme ça si jamais certaines personnes ne peuvent pas venir au repas, on complètera avec d'autres invités. Malheureusement le budget traiteur grimpe très vite donc on a limité les invités (les plus proches).
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme Roxane, mariage en petit comité du coup tout le monde sera convié au VH et au repas
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a joué aussi sur la capacité de la salle comme excuses en plus du covid 😉 mais franchement on aime pas ce principe donc c’est valable pour seulement 20 invités
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’avais énormément de mal, finalement on s’est mis d’accord que ceux qui habitent loin surtout la famille seront invités pour tout le repas car on trouvais ça déplacer qu’ils viennent de loin seulement pour un vin d’honneur.
    Pour le vin d’honneur on a 20 personnes comptés en plus du repas, ceux sont surtout des amis (moins proches) ou des collègues qui habitent dans le coin et comprennent notre choix.
    Et franchement le covid sers d’excuses aussi, autant s’en servir 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors pour nous c'était un choix trop difficile, je n'arrivais pas à inviter des personnes seulement pour le vin d'honneur…

Du coup moins de monde (68 adultes) mais ils sont invités du début à la fin !

Bon courage Smiley laugh

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde est invité pareil. Les gens sont invités pour tout ou pas du tout.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n aurions pas pu procéder de cette manière 😅 je n aime pas trop ce principe du coup la liste est plus reduite mais tout les invités sont conviés du debut a la fin
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça non Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos invité sont les mêmes pour la célébration laïque, le vin d'honneur et le repas (environ 53 personnes). A 21h, il y a le gâteau suivi du bal à 23 h et là, j'ai invité les collègues .

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes posés la même question...
    Nous avons choisi de privilégier nos amis proches et famille que nous voyons souvent...Bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Pas facile de faire des choix 🤣
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super ça, merci beaucoup pour mes réponses. J’ai enfin un petit chemin qui ce dessine
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de se marier, on s'était toujours dit qu'on ne voulait pas choisir, et donc inviter tout le monde à tout. Sauf que voilà, nous sommes nombreux et on se marie en île de France donc autant dire que le budget flambe !! On a donc choisi par affinité et en se demandant à chaque fois si telle ou telle personne était suffisamment proche pour rester au repas et assister aux animations de nos témoins qui seront personnelles et intimes.
    Donc:
    On a réduit un chouilla le nombre de personnes (125) par rapport à la capacité de la salle (150) histoire de ne pas être serrés. On a simplement expliqué aux gens invités uniquement au VH que malheureusement nous étions limités, par la crise sanitaire et par la capacité de la salle, et que nous ne pourrions les avoir avec nous au repas. En contre partie on a un long VH (3h) qu'on a voulu top qualité. Enfin pour finir, on a une sorte de "liste d'attente"... Quand un couple nous annonce qu'il ne sera pas présente, ça nous permet de proposer à d'autres.. ' Voilà !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n est jamais facile de faire un choix. Nous avons décidé de ne pas faire de vin d honneur donc, soit les gens sont invités à tout, soit pas du tout😂 autant dire que certaines personnes ne vont pas apprécier mais tant pis.
    Je pense qu il faut faire selon l affinité que tu as avec les personnes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration