Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Comment choisir la décoration de son mariage ?

Mélina, le 2 Octobre 2022 à 11:05 Publié dans Décoration 2 6
Sauvegardé
Répondre

Comment choisir la décoration de son mariage ?

Une fois le style de votre mariage choisi, vous devrez mettre en place l'univers et la décoration de celui-ci.

Il faudra prendre en compte différents points que nous vous énumérons ci-dessous :

👇

1. Le lieu de votre réception

En intérieur, à l'air libre. SI votre endroit se trouve en extérieur bien prendre en compte s'il est en pleine forêt, montagne, campagne, près de la plage. Si vous devez ou non louer un barnum, chapiteau etc...

 

2. L'heure à laquelle vous vous mariez sera importante pour connaitre le style de lumière que vous aurez. Si elle sera naturelle ou si vous devrez penser à prendre un prestataire et l'inclure dans votre budget.

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 1

3. La saison

Si vous décidez de choisir des couleurs spéciales et ajouter des fleurs, souvent protagonistes de la décoration de mariage. Si vous les souhaitez naturelles alors la saison est importante.

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 2

4. Le budget

Vous avez décidé d'accorder combien pour la décoration de votre grand jour ? Vous ferez tout vous-même ou ferez-vous appel à un professionnel ? Ces questions sont à prendre en compte.

N'hésitez pas à consulter cette liste : Les meilleurs décorateurs de mariage

 

5. Le temps que vous accorderez à vos DIY (si vous décidez de faire votre déco vous-même). Il faudra également penser à la mise en place de celle-ci la veille du jour J.

 

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 3

 

6. Les ressources dont vous disposez pour celles et ceux qui décident de faire la décoration seul(e).

Matériels, applications comme par exemple :

a. Créer un tableau sur Pinterest ou sur la communauté en gardant vos inspirations.

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 4

b. Chercher le matériel

Recycler des bouteilles de verres, de vin, conserves...des rondins de bois etc...

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 5

 

c. Définir si vous allez utiliser des fleurs. Si vous décidez d'en utiliser nous vous recommandons les fleurs séchées. Une option sûre, pas besoin d'être hydratées et vous pouvez en choisir à n'importe quelle saison.

 

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 6

d. Demander de l'aide durant votre organisation y compris al veille. Faites-vous aider si vous le pouvez par vos amis, familles même si c'est pour quelques petits détails, cela vous soulagera vous verrez.

 

En mettant l'accent sur les fleurs préservées ou sèches, celles-ci peuvent être utilisées non seulement pour la décoration mais aussi pour votre look nuptial. Le bouquet de la mariée, la boutonnière pour le marié. Économique, plus écolo et vous pouvez vous en procurer avant la saison de votre mariage.

 

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 7

Prestataire : Domitille

*

Pour encore plus d'idées concernant les fleurs séchées n'hésitez pas à consulter cet article : Fleurs séchées : 5 idées déco pour un jour J éternel

 

 

Comment choisir la décoration de son mariage ? 8

**

Vous avez pris en compte tous ces points pour la réalisation de votre décoration ?

 

6 Réponses

Activité récente par Manuella, le 5 Octobre 2022 à 07:31
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ce poste il est super
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! En premier pour moi je savais vers quelles couleurs j'irais, que je voulais du doré en déco et que le tout soit très chic! Notre lieu se prête bien à la décoration chic donc c'est parfait! Nous avons fait un point sur notre budget hier justement et nous avons réussi à faire de bonnes affaires comme les cadres qui contiendrons les noms de nos tables déniché à 8€ les 13 au lieu d'une projection faite à 50€! Mais nous avons aussi eu des craquages (Monsieur, pas moi Smiley sexy ) pour faire de ce jour le plus beau de notre vie donc je dirais qu'on est à l'équilibre! Et en effet un point important que ma fleuriste m'a re dit "Déléguez et demandez de l'aide!"

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui, on tient compte de tout ces points. Ça nous a permis de bien définir ce qu'on souhaite.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui on a tout considéré !
    En plus on avait le risque de ne pas avoir la salle la veille donc obligation de limiter la déco au cas où !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’ai pensé à certaines choses oui mais je n’ai pas fait forcément attention à tout ça !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces conseils 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration