Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne

Comment choisir la ou les couleurs du mariage ?

Marion, le 5 Février 2016 à 09:38 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles Smiley heart

Quelle couleur pour la décoration du mariage ?

C’est une question qui revient souvent, et il est important de se décider avant de commencer les achats de décoration ou les diy.

Choisir une ou plusieurs couleurs permet de donner un style, et une unité dans la décoration.

Combien de couleur choisir ?

On peut choisir deux couleurs qui se marient bien ensemble.

Corail & Bleu

Corail & Bleu

Cela peut aussi être des nuances d’une même couleur.

Nuance violet

Nuance violet

En général on ne sélectionne pas plus de 3 couleurs, sauf si vous opter pour un arc en CIEL ce qui peut donner un très beau résultat!

Arc en ciel

Arc en ciel

Comment les sélectionner ?

Le plus important est de choisir des couleurs qui vous plaisent à tous les deux. Par exemple mon chéri déteste le violet, il n’était donc pas envigeable de choisir cette couleur. Vous pouvez aussi partir de leur signification.

Signification couleur

Signification couleur

Si vous avez un thème en tête, cela peut vous inspirer, et les couleurs viendront s’imposer d’elles mêmes.

Thème mer

Thème mer

Thème nature

Thème nature

Si vous n’avez pas de thème, ni d’envie particulière. Je vous conseille de vous promener sur internet, pinterest est une mîne d’or.

Ci-dessous quelques couleurs.

Brun Café

Chocolat Café

Fushia

Fushia

Rouge profond

Rouge Samba

Vert pastel

Vert pastel

Vert emeraude

Vert emeraude

Couleurs de mon mariage

Et nous comment nous avons fait ?

De notre côté nous avons choisi une couleur dominante qui rappelle notre thème : le bleu roi (notre thème est les îles paradisiaques).

Ensuite nous avons sélectionné le gris (parce que nous trouvions que les costumes gris étaient très élégants et se mariaient bien avec le bleu).

Photo tenues

Photo tenues

Enfin nous avons pris une troisième couleur qui sera juste présente par petites touches pour apporter un peu de gaité (c’est venu en commençant les maquette de nos faire part, je souhaitais ajouter une fleur frangipanier rose parce que je l'adore).

Fleur frangipanier rose

Fleur frangipanier rose

----------------------------------------------------

En espérant que cela a pu vous aider pour les nouvelles!!!

Et vous les filles, cela a été simple de choisir votre couleur ?

30 Réponses

Activité récente par Graziella, le 10 Janvier 2020 à 02:21
  • G
    Noumea
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerai choisir une troisième couleur qui trancherait entre le mauve et blanc. Merci pour tous ceux qui me répondront. Je n'ai plus que 15 jours pour faire une déco de mariage et on ne m'a prévenu qu'hier soir Smiley sad

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on est vraiment parti sur du blanc (le truc du marié) et du vert anis pour moi (j'adore cette couleur à égalité avec le orange, mais je trouve que le orange a un côté écoeurant à force).
    Sur le vert, on a plus de nuances et comme ma robe à, certes des broderies de fleurs rose foncé à pâle, elle a aussi du feuillage !

    Après, je trouve que le vert est d'autant plus adaptée que c'est vraiment un renouveau pour nous (c'est mon second mariage, donc famille recomposé avec 2 petits de mon côté), on a changé de région, bref, tout est neuf !).

    • Répondre
  • Carrie Bou
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Carrie Bou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Erika, j'avou j'en suis assez fière, je la trouve fraiche Smiley smile

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ta palette !

    • Répondre
  • Carrie Bou
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Carrie Bou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins et demoiselles d'honneur seront dans un camaïeu de vert ! Forme de la robe de leur choix ! Et pourquoi pas des accessoires dorés ou rose pour coller parfaitement à nos couleurs
    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est original et ce sera coloré ! c'est trop cool :-) Du coup, vos demoiselles d'honneur seront habillées de différentes couleurs ?

    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aime bleu et jaune ... pour les tenues traditionnelles ça ressort bien :-)

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca sera turquoise/argent et blanc ...

    • Répondre
  • Carrie Bou
    Mariée Confirmée Juin 2017 Eure-et-Loir
    Carrie Bou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c'est Tropical Chic, voici nos couleurs :

    Ma palette

    Ma palette

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fuchsia,noir et strass
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la deco c'est musique vintage car au départ on voulait le thème musique sauf que je ne voulais pas de noir au mariage donc je suis partis sur les partition de musique donc vintage donc musique vintage avec du beige du blanc et du rosé pâle
    • Répondre
  • Hannah
    Mariée Débutante Janvier 2017 Loire Atlantique
    Hannah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut aussi créer un contraste en prenant une couleur et son opposée sur le cercle chromatique. Ca peut faire des choses très sympas aussi (par exemple vert avec du rouge, pour un effet coquelicot, pour le printemps j'adore Smiley smile )

    Pour ce qui est de notre mariage, rien à voir, on est sur une harmonie de bleus pâles et verts pâles. Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de thème pour nous, mais un mariage aux couleurs rouges et blanches.

    Notre couleur préférée étant le rouge, c'était une évidence pour nous !!

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera violet (car c'est notre couleur préferée à tous les deux) et argent

    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2016 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas vraiment de thème.J'adore les roses blanches et noirs donc en décoration on est partie sur des couleurs noir et blanche Smiley smile

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous avons un thème assez original (astronomie/littérature), nous voulions des couleurs simples et qui se marient bien. Pour faire un rappel avec le ciel étoilé, nous avons donc choisi le bleu nuit et l'argenté. Ce qui tombe plutôt bien, c'est que le bleu est la couleur préférée de mon cheri et de ma mère! Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté on se marie au début de l'automne alors les couleurs se sont un peu imposées d'elles même ... Couleurs automnales dans les tons rouges / oranges / marron / ocre / cuivre ... On est pas encore fixé exactement mais on veut quelque chose de chaleureux et assez nature avec du bois flotté, feuilles mortes etc

    Bouquet automnal

    Bouquet automnal

    Déco 1

    Déco 1

    Déco 2

    Déco 2

    Déco 3

    Déco 3

    Voila on est encore en pleine reflexion on a du temps mais on est pas mal inspiré par tout ça !

    • Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte Août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi le rouge et le blanc sans connaitre les signification et du coup ca nous correpond bien Smiley smile

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre thème étant la nature, le vert et blanc s'est imposé à nous comme une évidence, et pour éviter la monotomnie, nous placerons de subtiles touches de rose layette et bleu layette Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est bien simple on aime pas les couleurs Smiley xd on voulait quelque chose de simple, authentique comme le lieu, rustique mais pas trop. Le theme champêtre sest impose. Les "couleurs" naturelles le beige/le blanc et le vert + des touches de rose poudré par les compositions florales pour le côté romantique et chic et cest tout!
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous çà a été vert et blanc, en raccord avec notre thème nature et orchidées avec des pointes de fushia et de gris...

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui très simple j'adore le violet et il était hors de question que ce soit pas nos couleurs, par chance chouchou aime bien donc pas trop de questions à ce sujet la

    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement même dilemme: je voulais du rouge et quand on a fait nos faire part en style de billet d'avion sur fond de ciel bleu... bleu blanc rouge....Mais je pense que si je "force" sur le rouge et que le bleu est juste en petites touches, ça fera moins "drapeau", surtout que nous parlons en plein week en du 14 juillet :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2018 Dordogne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera rouge et gris avec une touche de blanc Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera noir et blanc. Notre thème c'est vinyl donc noir et pour que ça ressorte bien du blanc.Il y aura quelques notes de couleurs sur le centre des vinyls.Et j'adore ces deux couleurs, c'est sobre et élégant.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pourquoi pas bleu et rouge.

    Faire part bleu rouge

    Faire part bleu rouge

    Déco bleu rouge

    Déco bleu rouge

    • Répondre
  • Cacyopée
    Mariée Addicte Août 2017 Hérault
    Cacyopée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de thème juste l'amour donc pour moi sa voulait dire du rouge. Je voulais aussi du blanc pour la pureté. Puis j'ai demander à chéri ce qu'il voyait comme couleur et il m'a dit bleu j'ai dit ok mais bleu roi car je trouve cela joli.Mais bleu blanc rouge sa ma fait penser de suite au drapeau français.Donc pour l'instant on est à bleu roi et rouge. Penser vous que sa va bien se marier ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-Maritime
    Cardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on été pas d accord. Moi je voulais rouge et blanc lui bleu et blanc car la mer les bateaux c est sa passion mais un mariage se fait à deux.On a réfléchis à se que on aimais comme couleur ectectÉgypte mais la le problème venait des couleurs noir grisEt vu que le rouge est sa couleur préférée bah ji ait dit on met sa et du blanc. Mais lui au début il voulait pas mettre sa couleur préférée au mariage.
    • Répondre
  • Jasper
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Jasper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi d'abord le thème nature et ensuite tout naturellement beige, taupe, vert.. Et c'est carrément nous notre deco maison est déjà dans ces tons la Smiley smile
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rouge et argenté pour des raisons de goût et d histoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration