Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir

Comment choisir le fleuriste

Anais, le 16 Mai 2020 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou toute les FM.
Une petite question concernant le choix du fleuriste.
Comment avez vous choisi le votre ? Comment avez vous pu déterminer si ces tarifs étaient cher ou non ? Nous savons déjà plus où moins ce que nous voulons mais comment comparer ?

23 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 20 Mai 2020 à 20:46
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le premier tri a été facile.. les fleuristes ne répondaient pas ou bien par "je ne suis pas interesse" Smiley surprise Ensuite je regardais le style sur les photos, je cherchais quelqu'un qui ne fait pas uniquement champêtre ;-)

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet discussion :
    Le budget des fleurs 🌺

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Brunch du lendemain : idéal pour conclure la célébration ! 🍥

    Quel sera ton accessoire bleu ?

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu es en Ile de France, je peux te conseiller la mère d'une copine, c'est elle qui s'est occupée de notre mariage.
    Je lui ai montré des inspirations et elle m'a montré les fleurs de saison qui pourraient correspondre.
    En+ du bouquet, boutonnieres...Elle a fait les centres de table sur chandeliers cetait magnifique !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que ce qui prime quand même c’est le tarif. Moi j’en ai vu deux, et la deuxième niveau feeling c’était super. Elle a totalement comprise ce que je voulais et rechercher tandis que la première j’avais l’impression qu’elle n’écouter pas ce que je lui disais car tout ce qu’elle me proposer ou me mettrais etait à l’opposer de ce que je voulais. Courage pour ta recherche.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Non il n'a pas appliqué de supplément car l'église est près de son domicile et le lieu de réception situé à moins de 30 kms de son magasin. Je sais que d'autres en revanche pratiquent une augmentation si c'est à plus de 30 ou 50 kms. Il vaut donc mieux choisir un fleuriste à proximité du lieu de réception et qui s'occupe de tout. Attention aux prix de livraison pratiqués. On a eu des devis allant du simple au double, le pire, les plus chers ne travaillaient pas vraiment avec des fleurs françaises. Comme vous avez du temps, faites l'essai aussi de prendre des fleurs chez les fleuristes repérés et on voyait combien de temps elles tiennent.

    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut se renseigner
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors nous on a choisi notre fleuriste après en avoir comparé plusieurs ; & ce qui a tranché c’est le feeling qu’on a eu avec elle 😉
    En terme de tarifs ils étaient tous à peu près équivalent & on trouve ça correct au niveau prix (après tout dépend de ce que tu demande aussi !)
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois ça ne veut rien dire. Le mieux c’est vraiment de lui demander un devis et de voir en fonction 😀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Si ça peut te permettre de faire quelques économies ça serait top.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement dans ce cas là ça facilite le choix 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour 😊
    Votre fleuriste a appliqué un supplément pour la livraison sur site ??
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l info 😉 je vais poser la question a nos différents prestataires 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    C est vrai que le feeling est très important . Celle que je voudrais fais un travail fantastique. Apres j ai besoin de pas mal de conseil sur le choix des fleurs de saison. Alors je verrais bien
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j ai flashée sur le travail d une fleuriste qui a déjà travailler sur le domaine que nous avons loué. Mais vu le magnifique travail qu elle fait j ai peur de tomber des nues niveau tarif
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Je vais contacter les 2 que j ai vu et voir les devis
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons demandé plusieurs devis et avons ensuite choisi au feeling (après avoir présélectionné en fonction du montant des devis, appelé et rencontré plusieurs fleuristes) Smiley smile La compréhension de ce que vous voulez est également importante Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anais,

    Pour le mariage j'ai fait appel à un traiteur que je connais personnellement et de là il m'a parlé d'une fleuriste avec qui ils sont en partenariat pour tous types d'événement. Grâce à mon traiteur, j'ai une remise de 10 % sur le montant total des fleurs.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons commencé à regarder sur le site de mariages.net les tarifs puis on s'est rendu sur place. Le 1er contact est essentiel. On voulait des fleurs françaises donc on a demandé où le fleuriste se fournissait. Après le book est très important : s'il est actualisé ça va, si c'est un vieux carnet pas remis à jour, autant dire que cela ne me rassure pas.

    On a également choisi un fleuriste qui livre et installe les fleurs à l'église et sur le lieu de réception.

    Voilà. Bonnes recherches et surtout faites plusieurs devis !

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je voulai Un mélange de fleurs et bois je n en ai Trouve qu une
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Demande plusieurs devis tout simplement dans un premier temps et au feeling aussi 😉
    Bise
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'ai pas fait plusieurs devis, nous avons su dès le départ vers quelle fleuriste aller, habitude, feeling, connaissance de son travail .. et le devis était finalement plus que correct 😊 nous sommes en milieu rural et les fleuristes ne sont pas nombreux dans la même ville, le choix est vite fait. Si tu es d'une grande ville et qu'il y a plusieurs fleuriste, compare les tarifs, regarde les avis sur le net ..
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors mon compagnon et moi pour sélectionner le fleuriste ,sachant qu’on ne se marie pas dans le lieu géographique de notre habitation, nous sommes allés sur place. Chaque fleuriste a en théorie un Book avec leur composition ou voir ce qu’il savent faire et se rapprocher de ce que nous recherchons. Nous sommes fier au talent des œuvres et également à l’amabilité, qui parle de ses compositions comme d’une passion et qui donne des conseils sur quelles fleurs marier ensemble ou pas. J’avoue que je n’aime pas faire travailler les gens qui te prennent pour un moins que rien, qui ne sourient pas ou qui ne sont pas polis. Du coup on a misé sur les fleurs de saison qui reviennent moins chers et surtout pour une durée de 24h et après ça finit à la poubelle donc rien de mieux que les fleurs de saison. Voilà j’espère avoir répondu à tes questions. Bon courage 🍀🤞🏼
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas commencé à regarder, mais je pense déjà savoir vers quel fleuriste m’orienter. C’est un chez qui nous allons régulièrement, et c’est vraiment top là bas, après a voir en fonction du prix quand même. Nous ferons tout de même un devis ailleurs pour comparer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration