Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cloé
Mariée Débutante Juin 2025 Sarthe

Comment choisir l'endroit où réaliser ses photos 📸

Cloé, le 15 Mai 2025 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
J'ai une interrogation concernant le choix du lieu pour faire les photos de couple et avec les invités. Nous n'aurons pas de photographe pro le jour du mariage, et des amis ont été désignés pour prendre les photos. Je voudrais des conseils sur "l'environnement" idéal pour prendre de belles photos : au pied d'un arbre, devant une bâtisse, devant une haie, au milieu dun champ, devant un mur... ? Je n'arrive pas à savoir ce qui rend le mieux en terme de perspectives et de mise en valeur des personnes photographiées, et sur le gîte que nous avons choisi il n'y a pas un endroit qui me paraît évident pour prendre les photos...Avez vous des conseils ? A bientôt et bonne journée 😀☀️

8 Réponses

Activité récente par Ophelie, le 16 Mai 2025 à 13:24
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera sur le trajet de la salle on sera a 7minute de la salle c'est un pont qui surplombe un cour d'eau donc assez sympa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups j’avais mal compris 😅 du coup l’idée de faire des essais sur le lieu est plutôt bonne pour avoir un premier rendu
    • Répondre
  • Cloé
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ne me suis pas bien expliquée dans ma demande : les photos auront lieu au gite, mais sur le lieu du gîte, je ne sais pas où les faire. Et je me demandais si certains avaient des astuces pour choisir un endroit... l'article que j'ai partagé dans un précédent commentaire m'a déjà aidé à choisir un endroit ! 😀
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Chaque lieu peut convenir. Quels sont vos goûts ? Y a moyen de faire des essais avant ? Car je suis fan de mer, nous avons donc fait nos photos de couple avec notre first look sur une plage (proche d’un point d’eau ça marche aussi) avec la lumière et l’eau je trouve ça superbe
    Pour les invités ça a été au feeling en spontané sur le lieu de réception, je ne suis pas fan des gens qui doivent poser groupe par groupe ….
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande au pire au propriétaire de la salle, souvent ils savent où on ont lieu les photos de groupes, de couples ... Et peuvent conseiller, nous c'est ce qu'elle a fait et la photographe avait aussi son avis mais ne connaissant pas les lieux de bases elle a visité avant pour essaye de voir où faire chaque photo
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Est-ce que tu as des inspirations de photos de groupes qui te plaisent ? Ca peut t'aider à savoir quel environnement serait le plus adapté Smiley smile

Idem pour les photos de couple, selon l'environnement ça peut amener à des photos différentes donc tout dépend aussi du style de photos que vous souhaitez

• Répondre
  • Cloé
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé des supers conseils sur ce lien :
    https://www.empara.fr/blog/portrait-photo/reussir-photo-groupe

Du coup ça m'aide à me décider sur un lieu...
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Très bonne question ! C'est vrai que nous nous avons choisi le lieu de notre cérémonie laïque pour les photos de groupe, mais je n'ai pas encore vu avec le photographe si ça lui convenait. Et je suis comme toi pour les photos de couple je n'ai aucune idée d'où nous pouvons les faire... Bon je pense que le photographe saura mieux que nous mais c'est vrai que j'aimerai trouver un endroit où ça nous plaise et pas à 50mins du lieu du mariage non plus Smiley xd

Voilà une photo du lieu de notre cérémonie laïque (bon il faisait très moche quand je les ai prises) ça peut toujours te donner de l'inspiration pour ton lieux

Comment choisir l'endroit où réaliser ses photos 📸 1

Comment choisir l'endroit où réaliser ses photos 📸 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration