Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Comment choisir les alcools et combien surtout ?

Marjosoleil, le 22 Janvier 2020 à 17:30 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous , les boissons sont à notre charge donc énorme avantage pr ce qui est du choix des alcools et des économies mais grosse grosse galère en ce qui concerne les quantités !! . j’avais trouvé sur internet un barème à titre indicatif puisque tt dépend du repas, de l’âge et des goûts de chacun mais aussi de la météo .... bref c’est pas gagné !
Donc à titre indicatif notre mariage se fera en juin en Italie donc déjà l’été mais pas fortes chaleurs en extérieur. pour le vh nous avions pensé à des cocktails maison et locaux ; la première partie est un buffet où les gens peuvent se déplacer librement et le plat principal sera assis. Pour simplifier aussi bien pr nous qu’en fonction des différents plats variés et répondre au Max aux goûts de chacun nous partons sur du rosé ( classique mais aussi du pétillant). Enfin pour les desserts et pièces montées nous aurions des difficultés aussi en terme de choix : je déteste le champagne mais il en faut .... il y a de délicieux Spumanti en Italie ( vins doux sucrés pétillants qui peuvent être équivalents au champagne ) donc comment choisir et combien de bouteilles pr ttes ces festivités?? Nb : il y aura aussi l’eau, les jus de fruits et alcools sans alcools à inclure... des suggestions?? Merci d’avance!!

6 Réponses

Activité récente par Marjosoleil, le 22 Janvier 2020 à 17:41
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh 😮 la loupé était cachée sur la deuxième page que j’ai dû faire défiler !!! Ok ya le choix effectivement concernant les alcools... je sais pas si ça va aider avec tout ça !! 🙃
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bizarre, n'hésite pas à signaler le problème dans Aide Technique si besoin ! Smiley smile

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je pensais mais les recherches aboutissent toujours à des messages à moi 🤨
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En haut à droite, juste en dessous de ton profil, tu as rechercher, tu tape alcool ou quantité alcool tu devrais trouver Smiley winking

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon mais comment trouver ces discussions? Je n’y parviens pas
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour le nombre tu as pleins de conversations à ce sujet sur le forum, avec des dessins explicatif de chaque alcool et du nombre de personnes associées, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration