Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadege
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ille et Vilaine

Comment choisir les intervenants lors de la cérémonie laïque?

Nadege, le 3 Novembre 2024 à 19:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

je me demandais comment vous avez choisi les personnes intervant pour votre cérémonie laïque? En effet, avez-vous priviligier la famille ou vos amis ? En effet, il peut aussi y avoir des discours lors du diner...

Merci

nadège

4 Réponses

Activité récente par Philippe, le 4 Novembre 2024 à 22:14
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ici nous avons fait une liste des personnes dont nous aurions plaisir à ce qu'ils disent un mot. (nos enfants, témoins et proches etc...) Nous savons que certains préférons peut être le faire au repas mais sans en être sur...

Nous avons donc décidé de nous en remettre à notre amie Anne qui dirigera la cérémonie Laïque et nos témoins qui s'occuperons de l'animation sur le VH et le repas....

Ils contacterons les uns et les autres afin d'équilibrer les interventions en fonction, aussi de ce que ces derniers souhaitent...

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Je oense que je vais choisir une amie a moi qui a la tchatche mdr
    Je vais lui proposer deja. Si cest postif cest super (ce qui est pratiquement sure) car je sais quelle contactera les personnes pour me fairz ca hyper bien
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut juste que tu te demandes qui tu voudrais voir intervenir lors de la cérémonie (peu importe si ce sont des amis ou de la famille - ca peut être un peu des deux). Ceux dont tu aimerais avoir un discours ou voir implique à tel ou tel moment.

Et même il faut te laisser surprendre, peut être que certains vous feront la surprise de faire quelque chose pendant la cérémonie laïque en se manifestant auprès de l’officiant en amont. Ou peut-être que l’officiant ira chercher des personnes pour vous faire la surprise de leur intervention.

Si d’autres ne sont pas « choisis » par vous ou l’officiant pour la cérémonie il pourront faire leur discours ou autre pendant le VH ou le repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration