Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Essonne

Comment choisir sa salle ?

Aurelie, le 11 Octobre 2022 à 23:06 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello, nous savons quel type de salle choisir mais je suis perdu sur la capacité. Nous avons 70 adultes et 26 enfants (ado jusqu'à bébé) doit on compter les enfants dans la capacité de la salle ? J'avoue être un peu perdue et il me semble que la salle est le 1er prestataire à réserver 😊 merci pour vos conseils

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Octobre 2022 à 09:36
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurelie !!

J'espère que les avis t'auront aidé Smiley smile

Ces articles devraient te servir : Lieux de réception

Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

Bonne recherche

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui il faut compter les enfants !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, il faut compter les enfants et ne pas oublier de garder un espace pour danser.
    Si par exemple vous attendez 90 personnes, privilégiez une salle pour 110 personnes et pas 90 personnes max. Ça vous laissera une place pour la piste. Si il y a des enfants, pensez peut-être aussi à une pièce où ils pourront se reposer. Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils faut les compter. Oui la salle c'est la première chose que j'ai fait les dates se réservent très vite
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors c'est surement le mieux a faire

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je prévois 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bien-sûr qu'il faut compter les enfants dans la capacité de la salle. Ils seront là et vont occuper de l'espace. Même un bébé en poussette prend de la place ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie! En choisissant notre salle nous nous sommes posées les questions suivantes : à combien de temps de route est-elle située pour nos deux familles? (on a pris un temps équivalent pour léser personne), où va se situer l'endroit où nous irons faire nos photos de mariage? (l'idéal c'est proche de la salle à 5/10mn), personnes âgées oui ou non? Dans ce cas escalier = IMPOSSIBLE (on a visité une salle à l'étage, rédhibitoire), enfants salle à part ou non? si oui baby sitter pour gérer et les faire manger à des heures normales et/ou possibilité de mettre des lits parapluie pour faire dormir les plus petits avec porte fermable, jardin/parc clos? nombre d'invités et capacité de la salle à prendre en compte avant de se poser les questions précédentes à chaque visites et évidemment le feeling, les prestations annexes (traiteur inclus ou pas, déco de la salle...) et votre ressenti lors de la visite!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as la capacité d'avoir 1 salle pour les enfants tu devra prévoir des personnes pour s'occuper d'eux mais c'est faisable

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’il faut compter enfants et ados.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci, je pensais à une salle à part pour les enfants mais nous avons 10 ados entre 17 et 10 ans et 16 enfants de 4 ans à 6 mois
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je pensais plus à une salle à part surtout pour les plus petits
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, pas de cérémonie laïque et oui un repli en cas de mauvais temps 😁 merci pour ces précisions
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est en effet le premier poste dont tu dois te préoccuper, ensuite le reste suivra tout naturellement.

Pour ta capacité de salle, tu ne dois pas partir en nombre X d'adultes et d'enfant, mais en nombre de chaises que tu va avoir besoin pour assoir tout le monde. Vu le nombre de tes invités il te faut au minimum une salle pouvant contenir 150 personnes afin d'avoir assez d'espace pour une piste de dans sans avoir à bouger les table, au mieux 200 ce serait encore mieux et te laisserai la place pour un photobooth

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui tu dois compter les enfants
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Effectivement, C'est l'un des premiers prestataires a réserver. Il faut prendre en compte les enfants, donc partir sur une salle un peu plus grand pour avoir de l'espace pour vos éventuelles coin ( photobooth, cadeaux invités livre d'or, tatouage, urne, Candy bar...) Et ainsi que la piste de danse.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut a mon avis reserver minimum une salle avec une capacité de 150 personnes. Comme cela, ca fera environ 100 pour le mariage et les invités et tu auras une piste de danse pour l’ouverture de bal.
    Je dirais même 200 comme capacité su tu veux coins photobooth etc.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui il faut compter les enfants: ils vont avoir une table pour eux et ils constituent aussi de « l’espace » à prendre en compte pour la soirée.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Oui effectivement c’est le premier poste à réserver car ça permettra de fixer la date. Sur la capacité tout dépend : voulez-vous faire une cérémonie laïque sur place ? Voulez vous un plan B en cas de mauvais temps (pour rentrer le vin d’honneur et la cérémonie s’il y en a une) ? Faites vous un repas assis (dans ce cas il faut compter les enfants s’ils ont une chaise) ? Globalement il faut compter tout ça et la piste de danse mais en général les salles indiquent la capacité assis/debout cela devrait vous aiguiller. Si vous voulez un plan B en intérieur il faudra en gros presque doubler la capacité par rapport à vos invités avec ceremonie, multiplier par 1,5 sinon pour le vin d’honneur. Demandez aux lieux de réception ils peuvent aussi vous conseiller et vous montrer des photos par ex avec 8 tables voici ce que ça donne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration