Katia
Mariée Débutante Avril 2023 Ille et Vilaine

Comment choisir son dj ?

Katia, le 17 Septembre 2021 à 09:06 Publié dans Organisation du mariage 2 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, pour vous quels sont les critères nécessaires pour engager un DJ ? C'est le seul prestataire où je suis complètement perdue 🙈 merci.

15 Réponses

Activité récente par Katia, le 20 Septembre 2021 à 13:17
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Melina,

Merci pour les suggestions. Non toujours pas, on est en pleine réflexion 😁. Bonne journée
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Katia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tu peux consulter ces articles qui j'espère te serviront :

Comment choisir le bon dj pour votre mariage ?

25 questions à un dj animateur de mariage professionnel

Tu as déjà trouvé la musique d'ouverture de bal ?

Bonne journée ! 😘

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Septembre 2021 Nord
    Odine ·
    • Signaler
    Après avoir consulté les avis et fait des devis j'en ai eu 2 au téléphone. Une question a été déterminante. Vu que c'est un petit mariage j'ai demandé comment il gérait la chose. Et l'un m'a plus convaincu que l'autre.
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Katia,
    Vous pouvez consulter ce post du site qui donnent des conseils pour bien choisir son DJ :
    https://www.mariages.net/articles/comment-choisir-un-bon-dj--c1845-amp.html">https://www.google.fr/amp/s/https://www.mariages.net/articles/comment-choisir-un-bon-dj--c1845-amp.html
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Avril 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    Peut-être le matériel mais comment évaluer ça je sais pas..
    Le faire parler, lui demander de faire des propositions pour voir comment il relance l'ambiance, comment il gère le timing, etc.
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, les filles ont bien résumé. Il faut surtout qu'il vous écoute
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est clair que le feeling joue beaucoup ! Avec le nôtre on a eu un excellent feeling - il avait l'air d'apprécier nos styles musicaux préférés, il avait l'air très pro et passionné par son travail, et surtout il nous a donné l'impression d'être quelqu'un de super gentil - et ça s'est avéré exact ! Smiley smile
    Bon courage dans tes recherches ! Mais je ne doute pas que tu trouveras le DJ qu'il te faut ! Smiley smile
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Johanna, merci beaucoup pour ton commentaire. Je note tes conseils. J'ai déjà fait une demande de devis et j'attends les retours. Je n'aime pas non plus les prétentieux, donc je comprend ton refus, ce DJ devrait comprendre que certes il y a les invités mais cela reste la journée des mariées. Comme disais Jessica, cela tiens beaucoup du feeling.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut Katia, ça a été effectivement le poste le plus dur à choisir en ce qui me concerne ! Contrairement au photographe par exemple, avec lequel tu peux avoir un aperçu du travail qu'il fournira le jour J, le travail du DJ est difficile à cerner ! C'est très rare que tu aies des démos, en plus les vidéos de soirée peuvent ne pas bien rendre l'ambiance, et surtout un DJ doit s'adapter au style musical de ses clients, donc si tu vois passer une vidéo où le DJ fait une playlist très orientée Reggaeton, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas être capable de mixer dans d'autres styles musicaux (sauf s'il s'appelle DJ Reggaeton xD).
    Alors mes conseils pour choisir, c'est :

1) de demander des devis, et de comparer à prestation égale les tarifs proposés
    2) de discuter avec le DJ ! Pour cerner sa personnalité (il y en a un que j'ai eu envie de baffer tellement il était prétentieux ! ^^ du coup ça a été un gros NON), discuter de sa manière de travailler, discuter de l'ambiance musicale que vous souhaitez avoir... vous sentirez assez vite si vous avez un bon feeling ou pas (pour revenir au DJ prétentieux : on n'a même pas abordé la musique qu'on aimait ! Car il nous a dit que "dans le fond, on s'en fiche un peu des goûts des mariés, ce qui compte c'est ce qu'aiment les invités, et qu'il y ait du FUN !")
    3) lire les commentaires sur leurs prestations, et aller sur Google en plus de mariage.net (les avis trop négatifs sont régulièrement censurés ici)
    4) éventuellement, demander au DJ s'il peut vous faire une démo - celui que nous avons retenu nous l'avait proposé spontanément, il a fait un petit mix de chansons que nous aimions, et ça nous a permis de voir qu'il faisait de super transitions !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Bonjour ! Nous on a fait au feeling, c'est tout. 😊
    C'est un prestataire très important.
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    J'ai demandé plusieurs devis, j'ai comparé les prestations proposées et les prix. J'ai regardé les recommandations sur internet. J'ai regardé les styles musicaux avec lesquels il travaille. Puis nous avons fixé un rendez-vous. Pour nous, ce qui est important c'est aussi le feeling. Et nous avons signé le contrat avec le DJ qui nous à le plus convaincu

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire, effectivement il y a pas mal de chose à voir 😅 je note tout sa. Je trouve que les horaires de ton dj sont vraiment bien 👌
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou alors nous avons choisi après un entretien en visio (période covid) avec lui.
    Nous en avions contacté plusieurs et nous avons lu leurs propositions et ensuite nous l’avons réservé.
    Nous nous sommes basés sur les recommandations/referencements, sur les avis donnés sur mariage.net. L’échange s’est bien passé. Nous voulions un DJ qui mette vraiment l’ambiance mais sans trop de jeux. Nous retiendrons sans doute seulement le blind test. C’est aussi un DJ qui a déjà travaillé dans notre lieu de réception.La durée de la prestation aussi : il intervient du VDH jusqu’à 4h du matin. Et nous choisirons ensemble le style de musique, la liste noire aussi…
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 👍
    • Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Déjà fais des devis, après va sur le site, regardes les avis et bien sur les prestations proposées. Comme la sono, l'éclairage, les animations et je suis sure que tu trouveras le bon DJ.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés