Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Débutante Mai 2013 Aveyron

Comment choisir son jupon?

Johanna, le 15 Novembre 2012 à 19:21 Publié dans Mode nuptiale 1 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, voilà j'e réeessaye ma robe début décembre avant les retouches, mais je n'ai toujours pas acheté mon jupon, et d'ailleurs je ne sais pas quel modèle convient pour ma robe: fin ou large, 2 cerceaux ou 3?

J'ai besoin de vos conseils avisés!!!

Merci par avance.

19 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 23 Juillet 2013 à 21:28
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai acheté ma robe mais pas encore la crinoline car j'ai encore bieeeen le temps.

Je ne compte pas l'acheter en boutique (point mariage) car trop cher.

J'en ai essayé un, trois cerceaux, qui me convenait... limite pas assez bouffant je dirai.

Ensuite comme le devant de ma robe est totalement lisse, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre une crinoline avec des volants devant afin qu'on ne voit pas la marque des cerceaux sur le devant de la robe?

Vous me confirmez?

Merci de vos avis Smiley smile

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord avec toi, les jupons en boutique sont hors de prix ! J'en recherche un d'occasion

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans ta situation, je cherche THE jupon pour ma robe !!! essaye d'en trouver un d'occasion cela te coutera moins cher

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos conseils les filles. Je pense que je vais commander un deux cerceaux sur le net. Une copine m'a prêté son jupon 1 cerceau avec "froufrous" en bas mais je pense que ça n'ira pas... Ah dur dur!!!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est la vendeuse qui m'a conseillé, mais il faut que je réessaye les deux pour me rendre compte vraiment de la différence

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne les ai pas choisi, c'est la vendeuse qui me les a mis lors de l'essayage, alors, désolé, je ne peux t'aider sur ce coup là. Mais, une personne m'avait conseillé un jupon 2 cerceaux car elle trouvait que 3 faisait trop.

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne vais pas acheter mon jupon où j'ai pris ma robe car c'est trop cher mais vu que j'ai des amies qui se sont mariées il n'y a pas très longtemps je vais leur emprunter pour les essayages pour tester 2 ou 3 modèles différents car la vendeuse sur place est un vrai dargon pas sympa du tout!! Comme ca après je saurai lesuel commander sur le net !!!

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai vu que tu habitais sur Paris... il existe une boutique à Paris, qui vend également des accessoires pour marié(e)s sur le net. peut être trouveras -tu ton bonheur... (www.couturenuptiale.com)

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux également aller voir sur le site https://morelle-mariage.eu/

Si tu trouves ton modèle, en dessous tu trouveras les jupons adaptés.

Pour l'histoire, j'ai fait comme toi... Et lors des essayages, je me suis ramenée avec un jupon plus volumineux, et ça a été la cata... Affreux !!!!! lol !

Heureusement, j'avais prévu le coup au cas où, et j'avais un petit jupon qu'une amie m'avait prêté.

Du coup, je te conseille de t'approcher au plus de la taille du jupon que tu avais lors des essayages !

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La vendeuse doit te conseiller en fonction de ta robe ce qu'il faut, sinon tu lui demande.

Elle est là pour ca !!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux serait de prendre un jupon semblable à celui qui t'avait été prété. Au moins tu es sûre que ça ira avec ta robe. Si tu prends un jupon plus large le risque est que le volume de la robe ne te plaise pas trop. Sinon essaie d'avoir l'avis de la boutique où tu as acheté ta robe. La vendeuse pourra te conseiller. Si sa fait trop loin et que tu ne peux pas y retourner pour l'instant tu peux passer un coup de fil.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux pas retourner dans la boutique ou tu l as acheter ? Ou alors tes parents peut être si ça te fais trop loin ?
    • Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème c'est que j'ai acheté la robe chez mes parents, e le jupon étant un peu cher, j'ai voulu l'acheter sur Paris (où j'habite). Problème, aucune boutique ne vend de jupon séparement, du coup je vais le commander sur internet^^ (oui je sais j'accumule les bourdes!!!).

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne peux pas essayer des jupons là où tu essayes ta robe?

Ca serait bien, ca te donnerai une idée de quoi prendre Smiley winking

• Répondre
  • Johanna
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos réponses si rapides. Sur la photo de mon premier essayage (dans mes photos) j'ai un jupon preté par la vendeuse (une crinoline!) il me semble que c'est un deux cerceaux, je souhaite qu'il y ai un peu de volume mais j'ai peur qu'avec un jupon plus large ça fasse trop et que ça casse la silhouette.

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu devrais demander a la vendeuse!! Quand même plus simple!!!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as une photo?on pourra mieux t'aider.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ta crinoline (c'est le vrai nom des jupons pour les robes de mariées), tout dépend ce que tu souhaites comme volume pour ta future robe. Pour ma part j'ai pris une quatre cerceaux et il n'est pas trop volumineux, mais je ne sais pas si je suis un bon exemple vu que j'ai acheter le mien sur une boutique d'E-bay. Un trois cerceaux c'est raisonnable au niveau volume. Sinon si tu vas en boutique de mariage, normalement la vendeuse te propose d'essayer les robes avec un cerceau qui leur appartient et après c'est toi qui voit pour l'achat.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration