Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Haute-Garonne

Comment choisir son lieu ?

Lucie, le 12 Novembre 2024 à 22:12 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
J’ai fait des visites la semaine dernière et cette semaine aussi, j’ai un ou deux lieu qui ont retenu mon attention et dans lesquelles je me verrais bien me mariais mais pour autant je n’ai pas eu le « wow » ou l’évidence. Qu’est ce que je dois faire ?

8 Réponses

Activité récente par Lucie, hier à 09:55
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok trop chouette, merci beaucoup en tout cas, ça me rassure du coup j'avais bien aimé le domaine de preissac aussi mais c'est pas du tout le même esprit

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Si besoin tu peux regarder Les meilleures réceptions de mariage en Haute-Garonne en ajustant ta recherche avec les filtres selon tes besoins. Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d’aller voir la fiche du lieu sur mariages.net! C’est franchement magnifique!!!! Quel beau lieu.

Tu peux tout à fait faire un thème bohème dans ce lieu. Il s’y prête vraiment bien.
    D’ailleurs voici quelques unes de leur photos sur mariages.net avec un peu cet esprit bohème.
    Comment choisir son lieu ? 1
    Comment choisir son lieu ? 2
    Comment choisir son lieu ? 3
    Et si tu vas sur leur fiche sur mariages.net et que tu cliques sur « vrais mariages » tu aura plein de photos des mariages qu’y s’y sont déroulés et il y en a certains avec l’esprit bohème. Ça peut t’aider à visualiser les choses.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’étais parti sur un style très bohème avec beaucoup de pampa, j’aime beaucoup et cest le château de Saint-Louis à Labastide Saint-Pierre
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est ce que tu aimerais comme déco? Et quel est le nom du lieu qui t’a plu? On pourra peut-être t’aider dans ton choix.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai vu quatre avant celui d’hier qui m'avait plu, sur les autres, je me voyais même pas me marier là-bas, mais là si et d’un autre côté c’est vrai qu’avec la déco que j’aimerais, je sais pas si ça ira vraiment. En tout cas merci beaucoup ça me permet de me poser de nouvelles questions.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfois il est bien de faire une deuxième visite d’un lieu. Ça permet de voir des choses qu’on n’aurait peut-être pas vu auparavant.

Est ce que tu as pu poser toutes les questions que tu voulais? Est-ce qu’il y a certains de ces lieux qui auraient un point négatif? Par exemple une heure à laquelle il faut couper la musique, un limiteur de décibels, l’électricité non comprise dans le coût de location, des prestataires imposés, etc.

Est-ce que tu as déjà une idée de la déco et de l’atmosphère de ton mariage? Cela peut aider a choisir un lieu.

Donc il te faut faire un mix de points pratico-pratiques et de sentiments et coup de cœur.

Et si nécessaire n’hésite pas à visiter d’autres lieux. Ça peut aussi te permettre de confirmer un de ceux qui ont retenu ton attention ou alors d’avoir un coup de cœur pour un nouveau lieu.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de chercher un lieu je m'étais imprégné de Pinterest et de la déco de mes rêves ça m'a aidé à ne sélectionner que 2 lieux j'en ai visité un aujourd'hui j'ai eu le waouh mais je vais tout de même en visiter un deuxième demain ça confirmera ou non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration