Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Comment choisir son officiant de cérémonie laïque ?

Mélina, le 30 Juin 2022 à 20:05 Publié dans Cérémonie de mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre

Comment choisir le meilleur officiant de cérémonie laïque ?

La cérémonie laïque est une cérémonie personnalisée qui est devenue très tendance ces dernières années.

Elle nous vient tout droit des États-Unis et a su trouver sa place parmi les couples français.

Cette célébration est en général prévue juste après la cérémonie civile obligatoire souvent expéditive.

Les futur(e)s marié(e)s se font plaisir en choisissant le lieu, le déroulement mais aussi leur officiant.

L'officiant c'est la personne qui sera chargée de présider cette cérémonie. Un peu comme un maire ou un prêtre.

Mais vu que l'on peut faire ce que l'on veut durant ce moment, vous pouvez donc choisir l'officiant que vous souhaitez.

Comment choisir son officiant de cérémonie laïque ? 1

Officiant : A la bon'heur

*

Le secteur nuptial est en plein expansion. Beaucoup de personnes l'ont compris et se forment pour devenir de vrais professionnels avec un diplôme à la clé d'officiant certifié.

Mais vous avez aussi l'option de choisir un proche pour donner le ton et le rythme de cette cérémonie qui sera dans tous les cas unique.

Avantage de choisir un officiant professionnel ?

1. Comment le titre l'indique, c'est un professionnel. Cette personne connait donc bien le sujet et pourra vous assurer une préparation de A à Z parfaite dès le commencement de vos préparatifs pour bien connaître votre couple et vos attentes.

2. Si le feeling passe super bien avec ce prestataire c'est encore mieux. Vous gagnez un professionnel avec qui vous allez pouvoir développer une proximité pour que ce moment soit magique.

3. Si vous ne souhaitez pas être trop supris(e) et souhaitez contrôler ce moment alors faire appel à un officiant professionel est fait pour vous.

Avantage de choisir un proche comme officiant ?

1. En général si vous souhaitez un proche c'est que vous avez quelqu'un en tête. Cette personne vous connaît parfaitement bien et sera orchestrer cette cérémonie comme un chef.

2. L'émotion sera au rendez-vous et le discours transmit aux invités sera d'autant plus fort.

3. La spontanéité sera présente car même si cette personne aura préparé son discours et le déroulé de la cérémonie, l'émotion pourrait l'emporter.

Comment choisir son officiant de cérémonie laïque ? 2

Reportage : Guillaume et Zhen

*

Vous devrez peser les pour et les contre avant de vous décider sur le choix de votre officiant de cérémonie laïque.

Souhaitez-vous être surpris(e), ou préférez-vous connaître à l'avance le déroulé ?!

Un proche pourrait endosser ce rôle à la perfection ?

Avoir un excellent feeling avec le professionnel est essentiel pour pouvoir vous comprendre et créer la cérémonie de vos rêves sans aucune déception.

Et bien sûr c'est une décision qui se prend à deux, à tête reposée car c'est un moment clé de votre mariage.

Cette cérémonie vous permettra de sceller votre amour comme vous en avez envie, car il existe différente forme avec différents rituels pour compléter votre union. Des voeux, discours intimes seront prononcés pour encore plus d'émotions !

**

👉 Vous rajoutez quels avantages pour le professionnel ou le proche ?

👉 Votre choix est déjà fait ?

N'hésitez pas à consulter tous les pro ici : Officiants de cérémonie laïque

4 Réponses

Activité récente par Jessica, le 7 Juillet 2022 à 18:53
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi un proche car on trouve plus intime et il y aura plus d'émotion. On se réjouis car nos officiants sont très investis.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions déjà la personne toute désignée pour ce rôle, un ami qui est fait pour ça ! Nous préférons que ce rôle soit tenu par un proche qui va s'investir plutôt que par un inconnu que l'on va devoir rémunérer

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne fais pas de cérémonie laïque mais si j'avais du en faire une j'aurais choisi un proche
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super cette petite aide.
    Même si je ne fait pas de cérémonie laïque j’ai trouvé sa pas mal pour ceux qui aurais du mal à se décider. Si j’avais pu en faire une j’aurais choisi un proche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration