Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2019 Ain

Comment choisir son traiteur ?

Marine, le 6 Mai 2018 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu !

La question est sans le titre. Comment avez vous choisi votre traiteur ? C'est une clef phare dans un mariage. Alors comment être sûr de son choix et comment faire ce choix ?

Et au passage, pour vous, à combien revient votre repas par tête (gâteau non inclu) ?

13 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 20 Décembre 2018 à 16:59
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Gofdklgjdqlfkgjmkq

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée en Octobre à Marseille et j'ai contacté plein de traiteurs mais il y avait toujours un truc qui ne me plaisait pas et je n'arrivai pas à choisir . Et puis je suis tombée sur le site d'un traiteur www.montraiteurprive.com où j'ai pu m'amuser à composer des menus de toutes sortes . Et quand enfin j'ai su ce dont j'avais vraiment envie et que j'ai pu le faire entrer dans mon budget en retirant des trucs dont je n'avais pas envie ( par exemple , je voulais un bar à Mojito mais pas les apéritifs classiques que j'ai pu acheter moi même ) , j'ai pris rendez vous avec Emmanuelle qui s'est super bien occupé de moi . Notre mariage était topissime ! je vous le recommande vraiment

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponses. Je vais essayer de comparer comme vous lavée fait ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense q le bouche à oreille compte énormément ds le 1er choix. Ensuite de goûter et enfin la prestation, présentation ds l’assiette serveur,...
    perso je suis ravie du mien ( encore heureux me diras-tu).
    31€/pers ac entrée au foie gras plat fricassée de veau aux girolles pièce montée + mignardises pain café services et vaisselle.
    Apres je pense aussi q ça dépend des régions ms l’ain ça devrait être un peu comme moi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder la réputation qu’il a, comment il présente ses plats, le goût ... nous on sera à environ 90€/pers
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2018 Gironde
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons contacté 3 mais ayant mon acousin restaurateur et j’ai donc décidé de le prendre ...
    pour le vin d’honneur froid et chaud avec stands plancha / fois gras etc... puis à table plat fromage salade et buffet de mignardises en dessert / café 35€/pers pour les enfants 10€ C’est un paginer pic nic

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fait un tableau comparant trois traiteurs qui nous étaient recommandes par notre lieu de reception et qui nous plaisaient (tableau avec le détail des prestations, ce qui est inclus dans le prix ou non, notre impression générale sur la carte, les + et les -)

    nous en avons sélectionné un qui présentait l'avantage d'officier souvent sur notre lieu de reception (c'est pas mal car du coup il peut donner bcp de conseils car il connait le lieu). On a fait une dégustation qui nous a plu donc on l'a gardé !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fonction du feeling en effet Car c'est très important, mais aussi du prix et des plats proposés. Idem : un délice lors des dégustations Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour jour Marine , pour nous le choix du traiteur était surtout une question de feeling . Et ça c'est confirmé lors de la dégustation ! Un délice
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu recherches quel type de traiteur déjà ?

    Nous voulions un mariage a notre image, simple ! Alors on a choisit un Food Truck Burger Smiley smile Il est très renommé par chez nous, et nous y avions manger quelques fois. Quand M. a fait sa demande, nous avons directement pensé à lui proposer la prestation pour notre mariage. Et par chance il a accepté (il fait des événements privés mais souvent professionnels).
    Le truck est très beau, c’est le petit plus Smiley laugh Par contre, ce n’est pas du tout moins cher qu’un traiteur classique, ce n’est pas un choix à faire par soucis d’économie, et cela convient à de « petits » mariages pour que chacun soit servis à peu près dans la même fourchette de temps. On doit être à 50€/personne juste burgers/frites ! On prend ailleurs entrées, fromages et gâteaux.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est au feeling. Et bouche à oreille. On en a pour 64€ par personnes tout compris. Entrée plat dessert vin eau pain beurre service vaisselles.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la réputation et parce que l'on avait déjà mangé plusieurs fois à son restaurant et que son originalité nous a bien plu.
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes au même point... Je crois à mon sens que le traiteur est le poste de dépense qui demande le plus de recherche, comparaison, hésitation... De notre côté nous en avons contacté 5 pour le moment, fait un tableau comparatif que l'on remplit avec les réponses... Tout est variable, il y a tellement de détails auxquels il faut penser... Et mes réponses sont parfois longues, plusieurs semaines... Vient ensuite le temps de la dégustation... Etc etc... Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration