Bonjour à toutes et à tous,
Nous commençons l’organisation de notre mariage avec mon futur, et nous sommes complètement dépassés par les tarifs.
C’est vrai que tant qu’on ne s’y met pas, il est difficile de se faire une vraie idée du budget qu’on doit allouer à son mariage, mais quand on voyait que le budget moyen d’un mariage était de ****€ pour 150 personnes, on s’est dit que ça irait.
Maintenant qu’on a commencé la recherche des prestataires, je n’arrive même pas à comprendre comment cette moyenne est possible, surtout avec le poste traiteur. En excluant les buffets froids, les propositions les moins chères en buffet chauds sont très décevantes en terme de choix et pourtant chers (entre 55 et 90€!) et à l’assiette c’est tout de suite hors de prix, et tout ça sans compter les boissons.
De plus, quand on s’imaginait un buffet, on s’attendait à ce qu’il y ait au moins deux propositions de plats que les convives puissent choisir, pour que le concept du buffet ait un sens, mais d’après les brochures des traiteurs qu’on a reçu, ce n’est pas du tout le cas (ou sinon on a rien compris lol). Et dans ce cas, on trouve que la différence de prix entre le menu buffet, où le choix des mets est très restreint et le menu à l'assiette, n’est pas assez considérable (entre 10 et 15€) pour justifier le choix du buffet.
Et vous, comment avez-vous trouvé votre traiteur? Est ce que vous avez des conseils à nous donner pour diminuer le budget pour ce poste? On pensait à un service à table, comme un plat servi au milieu de la table et chaque convive se sert dans son assiette pour éviter la frustration du buffet avec un seul choix mais aucun traiteur ne propose ça dans leur brochure.
Je me rends compte que c’est un peu long 😅Mais merci à tous ceux/celles qui prendront le temps de répondre, et si vous vous sentez dans la même situation que nous, on est ensemble 💪Bon courage dans vos préparatifs 🫶
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici