Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Orne

Comment choisir une date

Tiphaine, le 30 Janvier 2020 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Nous avons du mal a la définir

21 Réponses

Activité récente par Mélina, le 31 Janvier 2020 à 11:43
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les mmesages des filles t'aideront à trouver la date parfaite pour célébrer ce grand jour ❤️

    Viens participer à nos dernières discussions :

    Parlons cadeaux invités !

    Alliance en or ou en argent ? 💍

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est à toi de te demander quand tu souhaites te marier: plutôt l'été ou l'hiver ? Y a-t-il une date qui soit importante pour vous ? Est-ce qu'elle tombe un samedi ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est à vous de voir si vous avez des dates symboliques par exemple. Au début on voulait le week-end de nos 6 ans de mariage civil, mais nos parents à tous les deux sont des relous des vacances et forcément ça ne convenait pas de leur fracasser le mois d'août en 2 donc j'avais dit ok début août, et puis comme à l'origine c'est censé être le cadeau de mes 30 ans (oui oui j'ai demandé un mariage religieux rien que ça, on m'a dit "un truc qui te fait vraiment plaisir que à toi et pas un truc utile ou pour la maison" 😬) et que je suis de décembre, ça a fini par me stresser de fêter mes 30 ans en avance alors après le 7 décembre. Je le suis dit que le 1er week-end des vacances serait pas mal pour ceux qui sont loin et les expatriés qui reviennent aux sources justement à cette période et bingo, le dernier week-end de libre sur le domaine choisi c'était lui là. Donc c'est le lieu qui a conditionné la date définitive.
    • Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet 🤞🏻!! On ne peut jamais prévoir mais je suis optimiste avec toutes les belles arrières saisons que nous avons depuis quelques années... ☀️☀️
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c la location de la salle qui nous l à dictée, et aussi la disponibilité de nos Fileuls et enfants qui sont étudiants et en plein dans les examens !!! Donc premier week-end de juillet 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi depuis toute petite j'ai toujours voulu me marier en Mai, pour chéri ca n'avait aucune importance donc après on a pris le calendrier et regarder les week-ends dispo, le week-end du 1e Mai impossible, après celui du 16 ma maman fêtera ses 50ans, donc on avait le choix entre le 9 le 23 ou le 30... et le 23 Mai nous a semblé parfait... on est tout de suite allée bloquer la date à la mairie puis après on a cherché notre salle 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Orne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous s s'est pareil on le veut en été car les personnes sont loin et ont des enfants donc juillet (mois de naissance de ma fille) et août (mois de mon chéri)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore la p'tite histoire ! 😍🥰
    C'est vrai que les chiffres sonnent bien, on n'aura aucun mal à s'en souvenir !
    Croisons les doigts pour qu'on ait du beau temps 😊
    • Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ on voulait le 20 juin et comme le lieu sur lequel nous avons craqué n’était déjà plus libre on a décalé et du coup le 10/10 s’est imposé à nous car nous sommes tous les 2 nés en octobre, nous nous sommes rencontrés en octobre (d’ailleurs le 12 on fêtera nos 15ans) et puis j’avoue que même les chiffres sonnaient bien 🤣🤣
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Essayez déjà de définir si vous voulez vous marier plutôt au printemps, en été, en automne, ou en hiver. Voyez s'il y a une date qui a une signification particulière pour vous et ensuite voyez en fonction des disponibilités du lieu de réception que vous voulez choisir. Nous on était partis sur le 20 juin 2020, parce qu'en été, facile à retenir et pas trop tard pour pas bloquer les gens qui veulent partir en vacances. Mais finalement ce sera le 18 juillet 2020, parce que cette date n'était plus dispo dans le domaine qu'on a choisi.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeeaaahhhh, je la trouve chouette aussi ! 🥰 J'ai tellement hâte !
    Comment avez-vous choisi cette date, du coup ? 😊
    • Répondre
  • Juju & Clem
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Juju & Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette date! Pour nous ça sera le 10/10/2020 aussi 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tiphaine
    Nous avons choisi notre date suivant les disponibilités de la salle. Plus pragmatique que romantique mais nous sommes satisfaits comme ça car ça nous était égal d’avoir un samedi plus qu’un autre du moment que c’était entre mai et septembre 😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça dépend de votre budget, de la disponibilité de vos proches, de votre histoire, de vos envies...
    Ici, nous avons choisi le mois d'octobre car nous nous sommes rencontrés en octobre (07 octobre) et nous tenions à garder cette symbolique. Nous avons choisi l'année 2020 car nous avons choisi de faire notre mariage traditionnel le 12 octobre 2019 (nous sommes fiancés depuis l'été 2018) et nous voulions avoir assez de temps pour organiser les mariages civil et religieux et, surtout, choisir les prestataires bien à l'avance. 😊 Nous voulions un samedi, idéalement entre le 07 le 12... Et voilà, ça sera le samedi 10 octobre 2020 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà il faut savoir quand vous souhaitez vous marier enfin quelle saison, et après en fonction peut être voir s’il y a des jours fériés proches pour la famille qui vient de loin Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BONJOUR,

    Et bien, il faut déjà voir selon les disponibilités de votre commune puisque rien ne dit que la date que vous aurez choisit sera disponible..

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Hey oui, poser une date ce n'est pas forcément facile....

    Plutôt 2020, 2021 ou 2020...ou plus tard ? On va dire que ça ça dépend de vos projets, de vos finances, de vos envies...

    Ensuite la saison : quelle météos, quelle ambiance, quelle période de l'année au boulot, tout est à prendre en compte !

    Et puis après c'est du détails !

    Pour nous ça a été au moment de la demande de chéri en janvier 2019 :

    "on veut se marier d'ici un an environ donc 2020. On veut qu'il fasse beau mais pas trop chaud, pas de canicule donc pas juin/juillet/août, on veut qu'il y ait un long week-end avec un jour férié ou un pont donc Mai. On veut que tout le monde puisse venir donc un samedi. Il restait donc 3 week-ends de mai avec des jours fériés. Le premier mon petit frère avait ses exam. Le troisième un rallye est organisé près du mariage qui bloque les routes. On a donc choisit le deuxième. On a vérifié avec notre prêtre et la salle de réception et notre samedi 9 mai était validé !!!!

    Bonne recherche à vous !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Chosissez déjà la saison , puis je vous conseille de visiter des lieux et choisir une date en fonction de la disponibilité du lieu qui vous plait.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de se que tu veux.. Nous ont voulez qu'il fasse beau. Mais pas en pleine saison mariage car c'est plus cher.. Donc on a penser à mai, juin ou septembre.. On c'est arrêter sur septembre.. On a regarder les dates proposé le 6 trop pret de la rentré scolaire, 19 trop prêt de octobre.. 12 nickel 😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi pour info quand nous avion choisi la date nous avons pris le mois de notre rencontre donc septembre, nous avons aussi fait en sorte que ça ne tombe pas pendant les grandes vacances et après la rente donc nous le 12 septembre comme ça ça évite les contrainte des invités
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Il faut vous poser plusieurs questions, Vous souhaitez vous marier en été, en hiver ? Combien d'invités ?
    Faire une cérémonie laïque ou religieuse après la cérémonie à la mairie ? Dans combien de temps ? Un samedi ? En semaine ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration