Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse août 2022 Ain

Comment choisissez vous votre date idéale ?

Pauline, le 30 août 2021 à 23:07 Publié dans Avant le mariage 2 34
Sauvegardé
Répondre
Trop chaud en Août, trop frais en Septembre, un mariage sous la neige ou avec les beaux jours du printemps ?!

Nous étions plutôt partis pour choisir le printemps avec moins de risque de canicule mais aussi plus de risque de jour très court voire pluvieux. Une petite idée comme le 06 Mai 2023 🤔 je n'arrive pas à être certaine de cette idée... Vos avis m'aiderait peut être 😊

34 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 1 Septembre 2021 à 17:09
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Initialement nous avions choisi notre date en fonction d'une date symbolique (notre anniversaire de rencontre en avril) qui tombait un samedi cette année. Mais nous avons du reporter le mariage et nous l'avons replanifier au 18 septembre prochain en fonction de nos agendas pro / perso respectifs et en faisant attention aux potentielles vacances prises en septembre par les couples sans enfants ou retraités.

Le mois de Mai est une bonne idée, il risque de faire beau mais attention aux jours fériés pour éviter les ponts / longs week-end de certains et donc absence, mais bon d'ici 2023 vous avez le temps de prévenir tout le monde Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans l'Hérault donc on est parti sur fin août/début septembre pour avoir moins chaud mais -- on espère -- quand même beau temps Smiley smile On choisira la date en fonction du lieu de réception !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on a choisi le mois de Juin , avec le Week end de la pentecôte, comme ça les invités ont 3 jours pour l'évènement.

Nous ça sera le 4 juin 2022....Smiley ring

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera septembre, le 18 mon chiffre. Mais le plus important c’est que vous soyez d’accord! Mai c’est bien.
    Et en Mai fait ce qu’il te plait ! Non??!!!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions pour nos 10ans de relations donc le 14 mai 2022, mais a 15j prêt on sera en basse saison donc économiquement plus intéressant pour certaines réservation de domaine et autre lieux. Nous avons reculer jusqu'à arrivé à la mi mars, et cette date nous ravi, vu l'ete que nous avons eu, je préfère un bon mois de mars un peu frais mais avec du soleil et un printemps naissant Smiley smile
    Le tout étant de choisir une date qui vous inspirent ! Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions pas en plein été et mai c’etait trop tot donc ca sera le 17 septembre 2022 Smiley smile
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Saône et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso j ai flashe sur un bouquet de fleur et le thème est parti de là. Fleur de coton pomme de pin donc ce sera un mariage hivernal. Ma grand mère est ravie elle qui n aime pas trop la chaleur et moi qui l aime donc parfait. Pas de mauvaise surprise niveau temps on s attend déjà au froid et voir pluie. Je suis contente car je n aurai pas le pb des fumeurs deux salles deux ambiances tout le monde au chaud dans la salle dans une ambiance cocooning.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fixé la date par rapport à l'anniversaire de mon chéri, pour ses 50 ans, ce sera donc fin mars. Nous n'avons pas du tout pensé météo
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi une date qui nous parlent
    Je ne voulais ni mai ni juin ni septembre ou octobre
    Malheureusement nous nous sommes rencontrés en vrai le 16 septembre Du coup nous nous sommes rabattus sur la date ou nous nous sommes parlés pour la première fois le 15 aout Du coup le week-end qui suit ça sera notre mariage le 20 aout 2022
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier en avril 2020 au printemps mais Covid et confinement sont arrivés. Nous nous sommes mariés le 12 septembre 2020 et le temps a été absolument magnifique et chaud. Idem pour notre brunch du lendemain. Moi qui adore la chaleur, j’étais ravie.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je croise les doigts pour nous aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous 😀 on est casi à la date de notre rencontre et sur un week-end de 3 jours !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement niveau meteo il y a peu de chance d etre sur, a part pour un mariage en automne hiver finalement Smiley laugh
    Nous on voulait une date proche de notre anniversaire de rencontre

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un pont car tous les invités viennent de loin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi février, en plein hiver, car c'est une saison que nous adorons tous les 2 ! L'été était exclu, je supporte très mal la chaleur^^ Du coup, le top serait d'avoir de la neige, mais c'est rare par chez nous (région centre) ! Après, nous savons qu'il fera froid, il pleuvra peut-être, mais au moins nous pouvons déjà adapter !

• Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2020 nous avions choisi fin Juin. C'était le. Début de l'été et souvent il fait beau. Et surtout ma sœur était malade donc je voulais le faire assez vite pour qu'elle soit là. Covid est venu du coup nous avions opté pour Septembre car généralement il fait beau en arrière saison. Finalement nous avons encore décalé.. En Avril car on avait que cette date de libre en 2021 sinon c'était 2022.. Et j'avoue qu'on en avait assez et qu'on voulait à tout prix se marier. Nous Avons un temps magnifique mais un peu frais lol. Et nous finalisons le mariage le 18 Septembre. Fête de ma sœur qui n'est plus là pour lui rendre un petit hommage tout en discrétion 😊
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline 😊

Je suis sûre que les FM vont t'aider à prendre la meilleure décision pour ta date !

Tu peux aussi consulter les anciens posts à ce sujet ici :

Posts choix date mariage

Tu prévois d'organiser un grand mariage ou quelque chose de plus intimiste ? 😘

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas la météo soie le critère le plus sûre pour fixer une date de mariage.

Mon 1er mariage, nous avions fait le religieux le 22 octobre 2005, nous avions eu un temps magnifique et chaud pour la saison.
    Cette fois, la cérémonie Laïque sera le 1er avril 2023.
    Dans les deux, nous avons choisi les dates et non le critère météo car nous pouvons être surpris dans le bon ou mauvais sens.😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça va. Vous pouvez entre temps faire les salons du mariage pour voir vos autres prestataires.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi pour l'instant le 06 Mai 2023 mais le domaine ne prend plus de réservation aussi tôt à cause du Covid. Ils attendront certainement début 2022 avant de se lancer sur 2023 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions choisi initialement mi-avril pendant les vacances scolaires pour éviter la grosse chaleur du sud où nous vivons et permettre à la famille habitant loin de venir. On a dû reporter à fin août avec le Covid. On a eu peur pour la chaleur mais finalement on a eu la pluie ! Au moins personne n’a souffert de la chaleur. Autant te dire que le choix de l’été en se disant qu’il fera beau ne marche pas forcément car notre premier report en juin il pleuvait aussi !
    En mai tu auras sans doute beau temps en tout cas pas trop chaud. Ne tarde pas trop à réserver car souvent il y a beaucoup de mariages en mai avec les jours fériés. 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je redoute pour début Mai 😒 on a pas souvent beau et chaud le week-end du 8 Mai ces dernières années... Donc soit on projete avec ce possible temps de Mai ou alors on change de date mais on restera sur un week-end de 2 jours et non 3 ac le jour férié qui suit 🤔🤔
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour vous que Septembre sera bon pour passer une agréable journée tout du Moins en extérieur pour commencer !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que niveau incertitude de la météo on est gâter 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est grai que je n'avais pas penser à ça 🤔 on a de la famille qui vient du Sud et de la Vendée dc on a plus penser à eux, qu'ils puissent profiter d'un week-end plus long mais ça reste une bonne question à se poser 👍 merci beaucoup
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait en fonction de la météo mais en fonction des jours fériés car nous avons de la famille qui viennent de loin. La météo ne veut plus rien dire malheureusement. Nous nous sommes mariés le 15/05/2021 temps d'automne voir hiver (pluie froid venteux...) prochain mariage religieux le 27/05/2023 on espère avoir mieux.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est certain mais s'en vouloir le maîtriser nous aimerions quand même pouvoir "peut être" nous mettre un brin de cuisses dehors ce jour là 😅
    Merci pr ta réponse en tt cas
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions opter pour juin, classique mais ces dernières années juin n'était pas un mois fou au niveau température, mais nous avons reporter à septembre (crise sanitaire oblige) et on espère du beau temps 😊 je te dirais une fois la date passée si c'était bien ou pas 😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum je pense qu'on peut difficilement s'avancer sur la meteo... je pensais qu'en août j'aurais le soleil a Paris et pourtant on a eu un temps pourri une bonne partie du mois, et le jour J il n'a pas fait très chaud et c'était bien couvert (heureusement il a seulement plu 3 gouttes). Bref, la météo est à mon avis un paramètre trop incertain pour fonder l'organisation de son mariage dessus.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre...attention car si c est 1 mariage sur le we c est top, vous pouvez profiter mais si c est 1 mariage sur le samedi uniquement, si ça tombe lors d 1 long we, vous prenez le risque que les invités aient prévu de partir... j entends pas mal de copines en ce moment râler d être invitées à des mariages qui tombent sur 1 we long, ce qui "casse" leur projet de partir... c est juste 1 réflexion...
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    En août il peut pleuvoir comme faire 1 temps superbe en octobre. D ailleurs c était le cas de mon 1er mariage en octobre temps exceptionnel. Pour mon 2eme mariage nous avons choisi le 14 mai 2022 simplement car c est le jour anniversaire de ma belle sœur gravement malade. Un joli symbole pour nous quoi qu'il arrive, elle sera là...nous espérons qu elle pourra être présente parmi nous. elle est favorable à cette idée. Nous sommes heureux d associer notre union, notre amour et notre bonheur à son jour de naissance car elle est exceptionnelle. Voilà...ce sera très émouvant. Faites ce qui vous parle...ce qui résonne en vous. Les mariages sont tous très beaux, peu importe le mois, la saison..
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vrai dire nous ne pouvons pas maîtriser le temps. Mai est souvent beau mais tout dépend la région et l'année
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration