Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Debdeb
Mariée Curieuse Juillet 2014 Quebec

Comment colorer du sable?

Debdeb, le 14 Septembre 2013 à 01:20 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Pour ma cérémonie, je voudrais opter pour le rituel du sable.. malheureusement, il n'y a pas de magasin qui vendent du sable coloré près de chez moi. Il n'y en a qu'une seul et les couleurs sont vraiment moches... Savez-vous quel est le meilleur moyen pour colorer du sable? J'ai entendu parler de la gouache ou du colorant.. Mais ma crainte est que le sable ne soit pas coloré égal ou qu'il soit collé ensemble.

Merci de vos conseils! Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Mélodie, le 17 Septembre 2013 à 18:44
  • Mélodie
    Super Mariée août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour coloré du sable sinon tu achète des craies colorées et les rappes avec une rappe fine. C'est ce que j'avais fais quand j'étais en primaire mais avec du sel, ça dois marché avec du sable je pense! ^^

• Répondre
  • Debdeb
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Quebec
    Debdeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Casa? Je ne connais pas... peut-être qu'il n'y en a pas dans ma région... Par contre, j'ai fait des recherches sur internet et les coûts sont très élevés pour la livraison... cela me coûterait 50$ pour à peine 900g de sable... mais peut-être que je vais essayer le colorant alimentaire avec du sable blanc! Si je réussis je vais vous donner des nouvelles Smiley smile

Merci Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec le système de la craie, il faut la piler et intégrer la poudre au sable. ça fonctionne très bien

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui explique comment faire : http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/astuces-946-sable-colore-maison.deco

J'espère que ça correspond à ton souhait ...

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux vraiment le faire toi même, il vaut vieux colorer du sel que tu sable qui est déjà légèrement coloré.

Sinon, tu peux faire une commande sur internet.

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux serait peut être de l'acheter sur internet. Tu en trouves chez plein de e-commerces.

As-tu été voir aussi chez Casa ?

Parce que le colorer soit même, je suis un peu sceptique...

• Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Juillet 2014 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Essayes avec des crayons feutres : tu mets du sable dans un petit pot et tu plonges le feutre dedans puis tu remues.

Je ne promets pas que ça marche avec le sable mais moi je le fais avec du sel et ça marche très bien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration