Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Juillet 2023 Paris

Comment contacter les prestataires qui ne répondent pas ?

Noémie, le 27 Juin 2022 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.
Je suis un peu perdue, mon mariage est en août 2023 et nous avons toujours pas le lieu. Sauf que les dates pour 2023 comment à s’envoler.
Mon problème c’est que certains prestataires de salle ne me répondent pas. Je remplis les formulaires sur les site internet mais ils ne répondent pas directement alors j’envoie des mails et je n’ai pas de réponse.
Parfois certaines me répondent par SMS ou tel mais après plus rien, je n’ai pas de plaquette détaillée et pas la grille tarifaire. Je rappelle et renvoie des mails mais rien.
J’ai un peu peur de passer pour une harceleuse. Est-ce que vous avez des tips ? Merci à vous Smiley smile et bon courage !!!

24 Réponses

Activité récente par Deborah, le 28 Juin 2022 à 14:52
  • Deborah
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vaucluse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ceux qui ne répondent pas c'est déjà pas bon signe nous on a choisi nos prestataires d'abord au feeling donc passe à autre chose si pas de réponse mais c'est mon conseil à toi de voir bien sur Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui 😂
    • Répondre
  • Isabel
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Loire Atlantique
    Isabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Le plus simple c'est contacter par téléphone, par contre si c'est vraiment compliquer parfois le meilleur c'est changer de prestataire... courage !
    Bisous
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélie,

Merci pour ta réponse. Je vais continuer à les harceler alors !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends j’ai dû envoyer des email et appeler aussi beaucoup de personnes et quand sa ne répond pas sa met un stresse en plus
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Noémie 🤗

Je te conseille de relancer les prestataires qui t'intéressent par téléphone. S'ils sont situés près de chez toi, n'hésite pas à te rendre sur place directement !

Je te laisse ce super article 👉 Comment trouver ses prestataires de mariage ?

Dans quel type de lieu aimerais-tu organiser ta réception ? ✨💍

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as les coordonnées le mieux c’est de te de te déplacer et si tu as leur téléphone appelle-le jusqu’à avoir une réponse ne laisse pas de message car des fois il faut énormément de temps avant d’avoir une réponse
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour ma part j appelais jusqu'à les avoir au téléphone et leur demandais un rdv. J essayais de ne pas raccrocher sans l avoir obtenu
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te conseille de ne pas hésiter à appeler encore et encore ! Et s'il n'y a pas de retour c'est que peut-être ce n'est pas le bon / le prestataire n'est pas réactif et il vaut mieux en rester là. Bon courage dans ta recherche Smiley smile

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 disons que c’est une bonne chose de faites! Car il y en a tellement à faire 😂😂
    Oui n’hésite pas à insister car en plus c’est la saison des mariages donc ils doivent être pas mal pris!
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Em-Mi,

Sur la question de l’ignorance parfois je me demande s’il me snobe pas un peu… mais bon je vais quand même réessayer car il y a un lieu que j’aimerais vraiment visiter.
    Malheureusement on ne peut pas visiter sans avoir de rendez-vous, crois-moi sinon j’y serai déjà allée
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cynthia,

Ah ça me rassure, je pensais que c’était moi qui n’avait pas de chance.
    Bon écoute je vais continuer à harceler les gens alors jusqu’à que j’ai une réponse et je pense que seulement cela fonctionne!
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laura,

Nous souhaitons un mariage en semaine justement 😂😂
    Juste on répond aux formulaires, on relance par mail après j’appelle et soit ça me dit oui on vous renvoie tout par mail et pas de retour ou ça ne répond juste pas.

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manuella,

Et non je n’ai pas de plans B si ce n’est que décaler la date pour avoir un lieu.
    Ça m’embête un peu car j’envoie vraiment toutes les informations possibles via mail et personne ne me renvoie les informations et même quand j’appelle aucune effort n’est fait!
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Samantha,

J’ai vu dans un autre poste que tu as déjà trouvé ton lieu. Félicitations !!!!
    Bon bah écoute je vais essayer de rappeler encore demain pour avoir les informations demandées!
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je crois qu’on a la même date de mariage 😁
    Je vais rejoindre les autres en te disant de ne pas hésiter à insister! Et appeler directement au moins tu as plus de chance d’avoir un premier contact!
    J’ai eu le coup avec un traiteur aussi je sais que c’est agaçant… bon courage pour tes recherches!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’appellerai jusqu’à se qu’il répondent et envoie les documents c’est vrai que sa va commencer à être très compliqué tu as un plan b au cas où tu n’aurais plus de salle disponible
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les autres, n’hésite pas à les harceler !! Surtout que les places en été partent très vite. Tu auras peut être de la chance si tu te marries en semaine ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je dirais qu'il faut appeler ou visiter. Par contre si tu te sens ignorée, je dirais qu'il vaut mieux aller ailleurs...

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu savais combien de fois on a du appeler et harceler voir menacer d'aller voir ailleurs pour notre salle daigne répondre 😭
    J'ai carrément fait un mail avec que des points d'interrogation un jour
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il ne faut pas hésiter à appeler et rappeler mais aussi à se déplacer au besoin.

Ils te répondront à coup sur là Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Peut-être que Mr peut appeler aussi. Cela fera 2 interlocuteurs donc 2x plus de chance de tomber sur quelqu'un Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que le plus simple est de les contacter par téléphone directement.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’étais dans le même cas que toi j’ai cherché leurs coordonnées sur Google et je les ai directement appelé par téléphone c’était plus simple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration