En priorité les amis proches puis la famille proche.
Après, nous sommes confrontés à un dilemme de génération. Mes parents veulent (et estiment être dans leur droit de le faire) inviter leurs amis, ce que mon mari ne souhaite pas.
Nous (enfin moi surtout) sommes en négociation pour que mes parents invitent quelques amis à la cérémonie et un mini cocktail géré par eux, ainsi que 4 couples (de quoi faire une table) pour la réception.
De mon côté c'est ma grande famille car nous sommes très proches ainsi que mes amis proches. De son côté il n'y a que quelques membres de sa famille et une petite poignée d'amis. Mais avec la situation actuelle on risque de faire ce mariage en 2 temps et donc n'invite que les parents, frères et sœurs, et les témoins.
On connait notre nombre max : 60 et on gère entre obligations en envies... mon dieu que ça va être dur de dire à mon père que sa sœur n'est pas invitée, de lui faire comprendre surtout, que je préfère avoir mes amis plutôt que des membres de la familles pas vus depuis 3 ans
Famille et amis... Nous avions 3 listes: la liste "A" = Mandatory , la liste "B" = on aimerait vraiment qu'ils soient présents ! , la liste "C" = invités si on a des places qui se libèrent 😉
C'est compliqué.. un jour vin d'honneur énorme le lendemain personne. Mais on met un point d'honneur à ce que les gens qui soient TOUT le mariage soit des gens avec qui on partage énormément et qui nous connaisse ++++. On a décidé de ne pas s'obliger à inviter les conjoints/compagnes qu'on ne fréquente pas et pas d'enfants
Famille que l’on côtoie. Amis de longue date et collègues proches. Petit comité mais s’entourer de personnes avec qui on sera à l’aise et qu’on apprécie bien sûr 👍
Avec les problèmes du covid, nous avons été obligé de réduire les invites et nous nous retrouvons en petit comités : mariés, temoins, enfants, parents, frères et sœurs.