Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Débutante Mai 2016 Nord

Comment décorer quand on ne peut rien accrocher ?

Angélique, le 28 Août 2015 à 00:03 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question qui me perturbe depuis un moment, je viens donc vers vous pour que vous m'éclairiez avec vos idées. J'ai réservé la salle pour mon mariage, l'extiérieur est magnifique mais l'intérieur l'est moins (les murs sont jaunes :/). Je souhaite donc cacher un peu tout ça en mettant une décoration personnalisée, sauf que la propriétaire m'a interdit d'accrocher des choses au plafond et aux murs.

Alors comment faire pour cacher tout ça ?

Nous n'avons pas de thème pour notre mariage, mais plutôt un code couleur : blanc et argent, mais on n'a jamais souhaité y ajouter du jaune.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'aider, j'en ai besoin. C'est le plus gros soucis que je rencontre pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

23 Réponses

Activité récente par Angélique, le 29 Août 2015 à 12:06
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi je ne peux pas mettre de plantes, mon futur mari est allergique à de nombreuse plantes et fleurs, donc je préfère éviter

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis des plantes un peu partout dans la salle Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je dirais des pans de tissus, de voilage, de voile d'hivernage, de tentures... avec du fil de pêche. ce sera leger, invisible et ça ne risque pas d'endommager ni les murs ni les plafonds...

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui avec plaisir

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu nous diras et nous montrera les photo pour qu'on taide au mieux

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci du conseil, la prochaine fois que je vais dans ma salle, je prends des photos, pour que je puisse mieux visualiser. Car là, quand on y est allé avec mon conjoint, nous avons eu un coup de coeur, mais au final, nous n'avons pas regardé tous les petits détails.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les tenture au plafon souvant comment et ta sale tu peux peut etre arrive a faire passé les tenture autour de certain element, y faire des noeud avec le tissus et caché les noeud avec des jolie fleur ou pompom ><

    Courage en tout cas

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui oui j'ai regardé à ça, mais la propriétaire n'a rien mis pour nous faciliter la tâche. Sincèrement je ne sais pas comment font les autres personnes qui louent cette salle.

    De toute façon, il faut que je retourne voir la salle avec mon dj, donc je vais lui demander également des conseils, il doit avoir l'habitude de ce genre de situation.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je risque le fait qu'elle ne me rende pas ma caution, et ça m'embêterai beaucoup. J'ai regardé si c'était possible de mettre de la déco et de l'enlever sans laisser de traces, mais la peinture sur les murs a l'air de partir facilement, donc pas de scotch, pas de pâte à fixe, et bien sûr pas de punaises.

    Je me retrouve sans grande possibilité.

    J'aurai beaucoup aimé mettre des des tentures au plafond, mais je n'ai rien pour les fixer.

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je vais aller jeter un oeil sur ce site, merci du conseil

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils,

    j'ai pris une prestation auprès de mon dj pour éclairer les murs avec des spots de couleur, mais j'avais peur que ce ne soit pas suffisant.

    Je pensais donc décorer mes tables avec des choses qui prennent de la hauteur, afin de décorer au maximum la salle. Par exemple avec ce genre de choses :

    centre de table

    centre de table

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Quelles couleurs choisiriez-vous pour vos spots muraux sachant que toute la déco sera dans les tons blanc et argent ?

    Encore merci pour votre aide.

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, on ne peu rien accrocher aux murs ni au plafond. Les murs sont jaunes passé. J'aurai bien voulu mettre des eclairages Led pour les murs mais j'ai peur que ça nous reviennes cher a acheter tout ça. ..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre salle, on avait pas d'interdiction mais on a rien accroché. On a demandé au DJ de faire un éclairage murale qui a largement suffit. Ensuite pour le plafond, il existe des LED projeté au plafond avec motif. Dans le cas où la déco murale n' était pas possible, notre salle a des baies vitrées donc on aurait utilisé les tringle pour suspendre, des ventouse ou ruban adhésifs sur les vitres.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lumière, paravents et coin deco assez chargés pour détourner l'attention sur les murs Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool de t interdire d accrocher de la déco :-/ si tu en mets quand même qu est ce que tu risque?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des lumières LED pour l'habillage des murs et qui donne une ambiance à la salle. Souvent les Dj le propose en supplément.
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les lumières lèche-murs permettent de bien recouvrir la couleur d'origine du mur.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans le même genre le proprio interdit les bougies... du coup on part sur du led mais ça me frustre un peu!
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j allais te dire aussi , lampe led dirigée sur les murs, parle en a ton dj
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    le mieux est de tout miser sur la déco de table et des "tables annexes" (livre d'or ....)

    ensuite tu peux habiller les murs pour changer un peu la couleur avec des pars à LED posés sur le sol et dirigés presque verticalement.

    Sinon tu a l'option installation d'un rideau avec des pieds, ou de paravent, mais ce n'est pas le plus esthétique

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou voir avec le DJ, il peut avoir ça ou sinon il pourra te conseiller.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal l'idée des spot!
    Nous aussi on peut rien accrocher mais pour parer à cela la salle est doté de petit crochet à hauteur de 2m ou 3m il y a un crochet tout les 50cm meme pas. A tu regarder si yen avait pas?
    Sinon les spot serait certainement moin couteux que de tendre un drap:/
    Bon courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des spots que tu poses au pied du mur et cela projette de la lumière de la couleur de ton choix sur celui ci. Jette un oeil sur le site joli jour pour te donner une idée, ça rend super bien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration