Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais

Comment demander à mon grand-père de m’amener jusqu’à l’autel

Emilie, le 22 août 2020 à 21:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Il y a presque 3 ans, j’ai perdu mon Papa. Mon rêve de petite fille était d’entrer à l’Eglise à son bras, mais je ne pourrais pas être à son bras...

De ce fait, j’ai envie de demander à mon grand-père si il veut bien m’y accompagner. Avez-vous des idées de la façon dont je peux lui demander ? Je pense à un texte, à une photo de nous deux peut être... je suis perdue
Certaines d’entres vous y sont confrontées ?
Merci beaucoup ☺️

27 Réponses

Activité récente par Emilie, le 25 Décembre 2020 à 21:40
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore merci, je suis heureuse que vous soyez toujours active sur l’application pour lire ce retour. Je vous souhaite également de belles fêtes de fin d’année en famille, et beaucoup de bonheur pour vous
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes !
    Aujourd’hui, j’ai offert un album photo fait main, d’environ 80 photos de lui, de moi, de la famille.
    J’ai fini par une jolie photo, du jour où il nous a fait un gâteau de félicitations... en lui écrivant ce que je ressentais et si il voulait bien m’amener jusqu’à l’autel. Mon grand-père a fondu en larme et a été honoré que je lui demande 🥰 bon, j’ai fondu en larme aussi, ma grand-mère ainsi que mon fiancé ! Je pense qu’il se souviendra de ce cadeau
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Émilie. Un message comme celui ci, le jour de Noël, je le prends vraiment comme un cadeau. Merci de ce fabuleux retour. En attendant que vous viviez tous 2 ce moment unique et privilégié... Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et, évidemment, un beau mariage plein d'amour et d'autres larmes de bonheur
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! Je reviens vers vous pour vous dire que j’ai créé un album fait main, en scrapbooking, avec environ 80 photos... avec un texte à la fin. Mon grand-père a fondu en larme et m’a dit « oui ». Il est tellement honoré que je lui demande ! C’était un moment fort en émotion
    Merci encore pour cette idée 🥰
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !
    Pourquoi pas une jolie lettre que tu lui donnerais en main propre !

Où en es-tu dans les préparatifs ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

EVJF : Journée folle ou relax ?

Séparation des biens ? Oui ou non ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas mal du tout ça 👍
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ça l’a beaucoup touché
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 👍🏻😘
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Papa est parti quand j'avais 22 ans et j'en ai aujourd'hui 20 de plus. Mais pas un jour sans que je ne pense à lui. Avec le temps, les souvenirs les plus heureux remplace les douloureux. J'ai été mariée une 1ère fois et c'est mon neveu, qui est comme mon frère, qui m'avait accompagné. Aujourd'hui, c'est mon filleul qui remplacera papa.
    Pour mon 1èr mariage, pour qu'il soit avec moi, j'avais fait rajouter une petite pochette à l'intérieur de ma robe où j'avais glissé sa photo. Cette fois il sera dans mon bouquet Comment demander à mon grand-père de m’amener jusqu’à l’autel 1

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle tristesse qu’ils ne soient plus présents...
    Merci vivement !
    Comment vas-tu faire ? Tu as trouvé la personne qui t’y accompagnera ? ☺️
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses, elle me sont d’une grande aide
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je n'ai plus mon papa et je sais ce que c'est d'avoir rêvé d'être à son bras...
    J'aime mettre du sentiment dans chaque instant, rendre le moment unique.
    Si l'idée te plaît, j'en suis ravie et j'espère que ton papy et toi vivrez pleinement ce moment 😘
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu qu’il y avait aussi des portes clés sur Etsy !
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre retour !
    C’est vrai que c’est un beau cadeau... je garde l’idée de lui demander à Noël ou bien à son anniversaire. Il s’en souviendra longtemps 🥰 je vous tiens au courant, promis !
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    Je suis pas forcément très directe, j’aime bien quand le message passe par un petit Qqch
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre « témoignage » ! C’est tellement beau, elle a du être honoré de sa demande 🥰
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas spécialement l’habitude d’être très extravertie, je ne sais pas comment lui demander de vive voix. J’aime bien également quand le message passe dans de la « matière », il aime bien avoir une trace, un souvenir, le petit mot est une bonne idée merci 😊
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala j’adore votre idée ! J’en ai eu les larmes aux yeux ^^ merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un petit album photo de vous deux, au fil des ans jusqu'à arriver à un petit mot... Tu as toujours guidé mes pas... Prochaine page. Dans grand père, il y a père... Et la dernière page... Je souhaiterais que tu guides maintenant mes pas jusqu'à l'autel
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ta démarche ❤️ Cest tellement beau!
    Pour la demande, ça dépend comment tu as l'habitude d'être avec lui. Si vous parlez beaucoup tu peux lui dire de vive voix, si tu veux qu'il garde quelque chose en souvenir, écrire un petit mot.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme n’a plus sa mère et donc il avait décidé de demander à l’une de ses grandes sœurs le même. Le jour de mon anniversaire il a donné les cartes que l’on avait fait faire pour ses témoins et on s’est dit que c’était le bon moment pour qu’il demande à sa sœur. Ce n’était pas prévu, donc en cachette, nous avons pris un joli papier et je l’ai aidé à écrire un petit mot dans lequel il remerciait sa sœur pour tout ce qu’elle avait fait pour lui, de l’avoir accueilli comme son fils à la mort de leur mère et à l’a fin on il lui posait la question: veux tu jouer le rôle de maman le jour de mon mariage? Elle a été très émue par ce mot et elle pourra le garder aussi longtemps qu’elle le veut alors je vous dirai que si vous n’avez pas envie de lui dire oralement faites le autrement ça lui permettra de garder un souvenir mais ne vous cassez pas trop la tête. L’essentiel est le fond et non la forme.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
    Personnellement je suis directe je lui poserai simplement la question sans carte ni rien
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie,

Tu peux peut-être, directement lui demander de vive voix, lors d'un repas par exemple.

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ta démarche trop mignonne! Pourquoi tu ne lui demanderais pas à son anniversaire ou à Noël par exemple?
    Tu pourrais lui tendre une enveloppe dans laquelle il serait noté à l'intérieur: acceptes-tu de m'accompagner à l'autel le jour de mon mariage?
    Il ne pourra pas refuser et je suis sûre que ce sera un honneur pour lui 😃Je t'embrasse et tiens-nous au courant 😘👍🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem que toi , j'ai donc demander à mon grand-père de m'accompagner.
    Je pense réaliser une carte personnalisée 😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je pense à pendant un repas
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que ça dépend de son âge, ses préférences... Tu peux lui demander lors d'une visite, un repas tout simplement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration