Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Addicte Août 2017 Paris

Comment demander: de confirmer avant le mariage?

Soso, le 18 Avril 2016 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous prenons un traiteur. C'est déjà un budget et je voudrai mettre une phrase où les inviter doivent confirmer leur présence, voir préciser le nombre d'invité (sans qu'il dépasse le nombre de personnes dans le foyer).

Nous n'avons pas envie d'avoir des mauvaises surprises car les gens aiment bien venir avec des gens supplémentaires sans même vous prévenir.

Je ne supporterai pas cela car ça déséquilibrait notre organisation (plan de table prévu, risque de ne pas avoir assez à manger si des gens s'invitent) et ceux qui ont vraiement été invités seront mal reçus.

Comment avez-vous fait?

Est-ce que sur l'envoloppe vous avez mis "Mme et Mr X et leurs 2 enfants"?

Merci d'avance pour vos réponses.

16 Réponses

Activité récente par Soso, le 28 Avril 2016 à 22:02
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci du conseil

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Garonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Précise les personnes sur l'enveloppe style Mr et Mme et leurs enfants Bertrand,Hugo et cie
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu comprends bien la situation.

    Je mettrai bien le nombre sur l'enveloppe.Après ceux qui iront invités feront ce travail d'information. Nous ferons une réunion organisation lors de nos prochaines vacances.

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2018 Basse-Terre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En lisant ton post je me disais que tu devais être Antillaise. En effet Doudou est antillais et quand nous vivions en Guadeloupe on a été à plusieurs mariage et c'est vrai que de 250 personnes on s'est retrouvé à 300-350 personnes Heureusement que les mariés avaient prévu large

    Pour notre mariage en Guadeloupe l'année prochaine ça sera en comité très restreint et on ira de famille en famille inviter les personnes en précisant que c'est le couple ( avec enfants si ils sont encore au domicile biensure ). Mais tu sais je pense aussi que les gens comprennent plus facilement maintenant qu'avant qu'on limite les personnes. Et puis sur les coupons réponses tu mets nombre d'adultes et nombre d'enfants comme ça si tu vois une anomalie tu peux tout de suite passer un coup de fil ou te déplacer pour en parler avec eux !

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci on se cromprends tout à fait.

    Après je crois que tout ne peut pas être parfait.

    Mais voir débarquer des gens pas invités ça me soulerait.

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de ta culture. Je suis antillaise. Mon mariage se fera là-bas et certaines personnes n'ont pas les même principes.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envoyé un faire part, marqué "les enfants F... ainsi que leurs valeurs ajoutées" pour préciser que mes cousin étaient conviés avec leurs petit(e)s ami(e)s

    Sinon oui, marqué les noms sur les faire parts

    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Jai mi Mr et mme et leurs enfants et sur le faire part Jai mi merci de préciser votre présence avant le ... Et Jai renvoyer un sms la semaine dernière en disant de nous confirme la présence pour le dimanche et j'ai prévenu ma mere et belle mere qu'elle prévienne les gens si pas de réponse a la date souhaite qu'il nous dise 2 semaine après on vient sa sera non sauf si on nous prévient quon ne peut pas nous donné une date avant pour des raison de planning de travail ... Mais nos faire part sont parti depuis janvier on demande une réponse pour le 31 mai j'estime qu'il ne faut pas exagérer c'est un mariage sa demande de l'organisation c'est un budget donc je ne veux aucun imprévu et pas de surprise tu as le droit de vouloir que tous soit carrer il y aura deja des surprises je pense comme " oh merde on a oublié d'acheter du papier wc " lol donc autant évité de se pourrir avec des imprevu ... Le mariage ce n'est pas à la bonne franquette je refuse le jour j de pioche dans les assiettes pour que les gens imprevu mange soit ils viennent soit ils viennent pas basta donc ne culpabilise pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part Pas de coupon réponse a renvoyerOn a mis une phrase dans le faire part de nous répondre avant le 30avril Sur les enveloppes on a marquer les noms des personnes si y a des enfants je les ai marquer.Ils ont nos 2num de portables et notre adresses postale A l'heure actuelle il reste quelques retardataire que je relancer ai 2 jours avant la date donnée et si pas de réponse de leur part je considérerai qu'ils ne seront pas la
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas ce soucis de +1 invités sans notre accord. Au pire il y aura un coup de téléphone de demande.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons marqué simplement Mr et Mme ou Mr ou Mme Untel car on sait déjà ceux qui viennent avec et sans leurs enfants et sûr le faire part on a demandé une réponse impérative avant telle date et ils ont 3 possibilités pour nous répondre (téléphone, mail ou SMS) on n'a pas fait de coupons réponse
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement, les gens ne vont pas instinctivement incruster des personnes qui n'ont rien à voir (enfin, j'espère lol)

    Mais oui, sur l'enveloppe, précisez tous les invités. Sur les cartons réponse aussi, demandez de préciser le nom et prénom du ou des personnes conviées (ça sera plus simple pour le plan de table, et surtout, vous pourrez controler qu'il n'y a pas d'intrus!)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons jouer le classique réponse souhaitée avant le...J'ai mis des cartons réponses certains des très procès ne joue pas le jeu mais pas grave je sais qu'ils viennent. C'est plus pour les amis des parents les amis qui habitent plus loin.Sur l'enveloppe on a mis mr et Mme et leurs enfants. Sauf pour les amis que l'on invite sans enfants. Ils nous avaient assez clairement dit qu'ils viendraient sans.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous opterons aussi pour les coupons réponse même si je sais que tous ne joueront pas le jeu. Je te conseillerais d'indiquer sur le faire part "merci de confirmer votre présence avant le" ou "confirmation souhaitee avant le"; et numéro de téléphone. Ca se fait beaucoup et je ne trouve pas cela deplacé.
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je prendrai l'idée de l'enveloppe.

    Par contre pour le carton d'invitation je sais très bien que les gens ne le ferons pas.

    Nous pensons prendre une ligne spécialement pour le mariage et demander qu'ils nous répondent par sms ou appel. J'aime bien le "oui et non".

    Je verrai les avis des autres.

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait des cartons réponse sur lequel on a écrit le/les noms des gens invités et en dessous ils devaient cocher oui et non et indiquer le nombre d'adultes et d'enfants.
    Tout en bas il y avait écrit "merci de répondre avec le ...."
    Et sur les enveloppes on avait écrit M et Mme Untel et leurs enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration