Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Avril 2025 Seine-et-Marne

Comment demander « délicatement » aux invités s’il veulent être au brunch

Marine, le 5 Mai 2024 à 11:50 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaitons faire un brunch le lendemain du mariage.
Aujourd’hui la liste tombe à 90 soit la quasi totalité des invités de la veille. D’un point de vu budget c’est parfaitement infaisable. Entre les invités qui viennent de loin et ceux qu’on ne peut pas ne pas inviter, la liste est extrêmement difficile à réduire. Comment demander « délicatement» à certaines personnes si elles souhaitent être présentes au brunch ?Merci pour vos réponses et votre bienveillance. Belle journée.

13 Réponses

Activité récente par Manuella et Sébastien, le 14 Mai 2024 à 17:27
  • Manuella et Sébastien
    Mariée Confirmée Février 2024 Charente
    Manuella et Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit tout simplement de le préciser dans le faire part en ajoutant un petit carton.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons invité tout le monde au déjeuner du lendemain, qui était mentionné sur le faire-part, mais demandons à nos invités de confirmer leur présence à la fois pour le mariage et pour le lendemain. Au final, la liste du lendemain s'est réduite car certains ont autre chose de prévu le dimanche ou doivent repartir tôt s'ils viennent de loin. Par contre faut vraiment vérifier auprès des invités s'ils seront là ou non le lendemain. Nous avons eu quelques annulations un peu tardives, car contrairement au jour du mariage les gens ne se rendent pas forcément rendu compte que le repas du lendemain génère des frais (dans notre cas il y aura un traiteur, heureusement je n'ai pas encore confirmé le nombre définitif de convives).

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2024 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Il faut demander, car il y a peut-être des gens qui ne viendront pas au brunch, donc un peu bête de leur payer une place pour rien. On a fait un carton brunch dans le FP à part, qui a été envoyé à la famille proche + amis qui viennent de loin. J’ai fait une relance par sms un peu avant la date limite du rsvp en demandant une confirmation pour le dîner et une pour le brunch + les contraintes alimentaires. Et heureusement que j’ai demandé, car j’ai des invités qui veulent repartir plus tôt et ne seront pas au brunch, mais autrement je ne l’aurais pas su et je les aurais compté. C’est normal, la nourriture c’est une dépense énorme et le lendemain c’est un peu plus calme et intime, pas besoin d’avoir tout le monde.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un coupon pour demander qui sera présent le lendemain que nous avons mis dans le faire part
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans ton faire-part tu peux mettre un carton brunch uniquement aux personnes que tu souhaites inviter!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici deux étapes...

    Le save the date ou l'on dira qu'il y a possibilité de dormir sur place (en resservant este faisant connaitre auparavant) et la possibilité du brunch.

    pour le faire part, en fonction des retours, nous auront :

    - le faire part comprenant l'invitation à la cérémonie et le vin d'honneur

    - le coupon pour le repas

    - le coupon pour les nuitées

    - le coupon pour le brunch...

    ça fait plusieurs coupons mais pas d'autres options possibles sinon ça fait plusieurs paires parts à créer !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton faire-part, tu mets un carton spécial pour le brunch en ciblant uniquement les personnes que tu souhaitent inviter. Les personnes comprennent en général... c'est comme lorsque l'on invite pour un cocktail et pas inviter après au repas.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lendemain j’ai prévu de mettre sur le carton d’invitation.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plus simple est de ne prévenir que ceux qui sont vraiment souhaités.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous concernant le brunch se limitera à la famille venue de loin, nos enfants, parents et témoins et famille ce qui devrait faire environ 30 personnes...😉
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je met dans les faire part une invitation spéciale pour ceux que je veux le lendemain !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez inviter que les plus proches, témoins et ceux que vous avez envie d inviter .
    Vous les appelez un par un et leur proposez d être là le lendemain. Vous dites que ce sera plus intimiste que le jour du mariage.
    Vous avez déjà eu un retour pour le nombre d invités ? Si non, attendez les confirmations.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne seront invités au brunch que les personnes dormant sur place . Nous ne parlons pas de brunch mais seulement nous disons aux personnes qui restent sur place que le lendemain on cassera la croûte ensemble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration