Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heloise
Mariée Débutante Juin 2021 Paris

Comment demander un test pcr aux invités?

Heloise, le 11 Avril 2021 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Nous maintenons pour l’instant notre mariage fin juin 2021 et souhaitons que tous nos invités soient testés quelques jours avant.
Nous avons décidé de ne pas le demander sur le faire-part, mais avec un petit mot manuscrit glissé dans chaque enveloppe.Mais... comment l’exiger sans paraître trop abrupte? Avec une petite touche d’humour ou de légèreté? Bref, je bloque... Avez vous des idées? Des retours d’expérience? Merci d’avancePs: nous savons que certains invités seront peut être réfractaires ou « choqués » par notre démarche mais pour nous elle n’est pas négociable...

27 Réponses

Activité récente par Heloise, le 15 Avril 2021 à 10:48
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre avis, cependant vous avez du mal lire ma question puisque je voulais dès retour d’expérience sur comment annoncer le test et non pas si il fallait le demander ou pas...
    Bonne journée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'il y ait test négatif ou gestes barrière, rien n'est une garantie.
    Il est clair que le test ne doit pas être fait dans le seul but d'une relaxe totale. Mais ça peut permettre de diagnostiquer les asymptomatiques et les rhumes pas clairs... En amont d'une réunion, c'est toujours mieux. Après comme tu le dis, ça ne traduit que l'état de la personne à l'instant du test...
    Je suis d'accord avec toi, les gestes barrière sont indispensables, même avec des tests négatifs pour tout le monde : vous allez toucher des choses entre la mairie et le lieu du repas, peut-être croiser des gens ... donc croiser le virus. Se laver les mains et conserver une hygiène drastique sont donc de mise. Mais si les gestes barrière sont mal faits, leur efficacité est diminuée, et crois-moi, beaucoup de fautes sont commises par un peu tout le monde, sans même le savoir. Donc s'assurer en amont que personne n'est contaminé, c'est quand-même un plus 😉. Quand à ce qui est de la responsabilité des gens ... ahem (!)... il y a un peu de tout, même dans la famille parfois 😁.Faites chacun au mieux, restez vigilants et ça devrait bien se passer (pas de retour de contamination après 10 jours pour nous 😉).
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça n'a pas de sens et va faire relâcher les mesures barrières à tes invités.
    Déjà Si ils font un test pcr il faudrait que ce soit le jeudi pr avoir minimum les tests le vendredi ...
    Et ensuite une personne contaminée peut-être négative le jeudi mais developper le COVID lqq heure après. La personne pensera être négative et ne fera plus attention...La seule solution valable serait que tes invités s'isole 7 jours puis après se fasse tester et ne fasse rien d'ici ton mariage autant dire ca sert à rien....Après au vu de la.situation les gens font preuves de bons sens, si ils sont malades ils viendront pas.. après on a tjs le cas des asymptomatiques
    La seule solution est donc le respect des gestes barrières être le max en extérieur..
    Le pcr négative n'est pas un totem d'immunité !!
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous 😇
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très responsable de votre part bravo !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Héloïse,
    Nous avons évoqué l'idée directement par téléphone avec les gens. Certains nous l'ont proposé d'eux-mêmes, et cela rassurait tout le monde. On a eu qu'un seul réfractaire au final.
    A mon avantage, mon passé de soignante m'a permis de négocier le test avec nos invités.On avait demandé un test à minima antigénique la veille du mariage (juste avant départ des invités), le pcr pouvant mettre un peu de temps pour avoir les résultats, même si plus fiable (n'hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou en labo 😉).L'idée d'un petit message humoristique (j'aime beaucoup l'idée de Jessica "pour protéger mémé, merci de vous faire tester"), et éventuellement une discussion au calme, peuvent aider à faire passer la pillule. Dans tous les cas, quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas forcer les gens s'ils ne sont pas d'accord : certains pourront venir et vous dire une fois sur place et la cérémonie passée qu'ils n'ont pas fait le test finalement (comme le dit Em-mi, difficile de contrôler tous ces tests, même avec une dizaine de personnes). Donc affichez votre fermeté dès le départ et annoncez que ça sera non négociable, quitte à faire des mécontents et perdre des invités (dans le pire du pire des cas), et prévoyez de maintenir un maximum de gestes préventifs malgré tout (cure dents pour les mini fours (à changer à chaque becquée) ou assiette de service, pas de plat commun où chacun pioche à la main, aération des lieux au maximum et port du masque en dehors de l'alimentation, mise à disposition de postes de lavage de mains, serviettes, pochettes ou crochet pour déposer les masques et qu'ils ne trainent pas partout à table, etc).Organiser un mariage covid est effectivement très stressant. Bon courage à vous 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il est préférable de faire le test la veille plutôt, ou le jour J , car quelques jours avant ce ne sera pas forcément suffisant 😘
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'y pensais aussi nous avons un groupe Facebook pour notre mariage et nous mettrons un message 15jours avant pour dire aux invités soyez prudent pour les 15 jours a venir sinon test juste avant et sinon certain sont ou seront vaccinés d'ici la!

    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau mariage également 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord ça n’empêchera pas mais chez nous certaines personnes seront rassurées...
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vu ça aussi! Le risque 0 n’existe pas mais ça limite... Et c’est pour ça qu’on ne l’a pas écrit sur le faire-part, les petits mots seront prêts et nous les glisseront dans les enveloppes au besoin
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour! C’est exactement ce que nous pensons! Beau mariage à vous 🤩
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve qu’utiliser l’humour comme Jessica te l’a proposé plutôt pas mal. Ça passera mieux.
    Nous personnellement nous ne demanderons pas de test pcr sauf si cela devient obligatoire. Nous nous marions en extérieur (domaine) en petit comité (26 personnes) les plus âgés sont vaccinés. Nous allons faire attention à la distanciation, il y aura masques et gel hydroalcoolique à disposition.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le test PCR quelques jours avant ne sert à rien car entre le test et le mariage les gens vont sortir... et pourront attraper le virus... le mieux est de leur demander un test fait la veille au soir ou le matin même ☺️
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici mariage le 5 juin et on a demandé à nos invités un test pcr à faire ! On a mis le mot dans les faires-part en expliquant qu'on les aime, qu'on tient à eux donc c'était pour le bien de tous ! Personne n'a râlé ils voient bien dans quelle situation nous vivons ! Ils ne vont pas se priver d'une fête pour un test 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes aussi pour le test.
    De plus je viens de voir aux infos qu’ils viennent de sortir un test en pharmacie que nous pouvons faire chez nous réponse en 30min certes si il est mal fait la réponse est faussée mais je trouve ça plutôt pas mal.
    Les invités peuvent faire ça le matin même du mariage.Nous allons attendre les directives pour annoncer dans un message que nous maintenons ou non le mariage et si oui nous glisserons que nous aimerions que tout le monde soit testé et je suis comme toi si les gens ne veulent pas et bien ils ne viennent pas tant pis
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on croise les doigts 🙃
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage en tt cas. 😘
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr... mais je préfère qu’il manque les invités qui n’ont pas voulu faire « l’effort »... Il y aura des personnes âgées ou plus vulnérables, des femmes enceintes... je préfère que les gens qui viennent soient sereins. Et surtout limiter le risque au maximum. Je crois que les gens sont conscients qu’organiser un mariage c’est long et stressant, un mariage covid devient un vrai casse-tête. Je pense et j’espère que nos proches comprendront sinon tant pis pour eux
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je compte également demander à mes invités pour le 5/06 de se faire tester juste avant le mariage, même si le risque de e contamination ne sera pas à zéro, ça limitera quand même...
    Je vais envoyer un petit mail ou SMS en précisant qu'un test négatif permettrait à chacun de profiter de la soirée sans masque et protégerait les plus fragiles.. toutes les personnes à qui j'en ai parlé étaient favorables à cette idée.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu




    Coucou tu penses que tt tes invités seront OK ? N'a tu pas peur que certains ne viennent pas ?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça assez complexe effectivement 😕 nous le ferons si l’état l’oblige mais sinon ce sera au bon vouloir de chacun
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne va pas vérifier à l’entrée c’est sûr, on va le jouer sur la confiance...
    je me vois mal mettre un vérificateur à l’entrée. Je pense que les gens seront rassurés qu’on le demande, si des gens refusent, ils ne viendront pas.. Mais c’est pas simple, rien est simple. Peut être que le lieu va l’imposer et dans ce cas ce ne sera pas nous qui le demanderons à l’entrée! Tout est flou!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! L'idée de Jessica est cool aussi !

    Sinon vous pouvez un peu tourner la phrase sur la tenue vestimentaire, comme quoi il faut surtout porter le test sur soi ;-)

    Apres, je me demande juste : comment allez-vous vérifier tous ces tests...?

    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal en effet! Merci
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , moi j’en ai déjà parlé à ma famille , et quelques amis , en plus tout le monde et d’accord et plutôt rassurant pour eux . Mais j’attends pour en parler à tous car je pense que si l’état autorise les mariages le test sera sûrement imposé dans le protocole..enfin c’est mon avis .
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut être faire jouer un peu l’humour, du style
    «Pour protéger mémé, merci de vous faire tester.» 🤷🏻‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration