Voir message cité
Super ! J'ai des amis et famille à l'étranger ils se sont fait vaccinés exprès pour pouvoir passer la frontière afin d'assister au mariage 😀 L'incertitude reste sur mes 2 cousines en Angleterre je croise les doigts 🤞
Bonjour Virginie, c'est bien, c'est simple. Aujourd'hui, tout le monde peut comprendre qu'on fasse cette demande. D'autant que ça va peut être soulagé les personnes qui se posaient des questions..
Oui on a demandé par e-mail deux semaines avant à ce que tous nos invités aient réalisé un test PCR. On était une trentaine en tout le 5 juin. Ça nous paraissait super important car même si nous avions opté pour un cocktail dejeunatoire en plein air, on voulait mettre la sécurité avant tout, surtout qu’il y avait seulement 50% de vaccinés environ.
C'est aussi bien de réussir à trouver un truc qui désamorce la situation.. y'a des sujets qui sont difficiles à aborder.. On a le temps, c'est l'an prochain pour nous.. mais c'est bien d'y penser. Merci pour ta question
On l’a demandé à nos invités par SMS il y a environ 2/3 semaines quand on a reconfirmé la date aux invités. Soit PCR, anti génique ou auto test, peu importe en leur disant que c’était pour faire tomber le masque lors de la soirée
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
En effet, pour les interventions chirurgicales c'est encore obligatoire. Mais c'est une exception. Pour ce qui est des rassemblements et des déplacements, ce n'est pas utile.
Voir message cité
Bonjour, juste pour info, le test PCR et quand même obligatoire même vacciné, je m'explique : mon compagnon et moi sommes vaccinés depuis le mois de mars, je viens de me faire opérer et le test PCR était obligatoire 48 heures avant l'anesthésie générale, j'ai dit à mon chir : je suis vacciné, il m'a répondu je sais, mais c'est obligatoire. Au laboratoire il y avait beaucoup de personnes dans mon cas, qui faisaient des tests PCR avant une chirurgie 😉
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Perso, je n'insisterais pas sur le PCR particulièrement. Car, il y a aussi l'antigènique, les auto-tests et bien sûr, les personnes vaccinés qui n'ont pas besoin de test. Le plus simple c'est de s'appuyer sur l'app officiel TousAntiCovid et sa section "Attestations et Carnet" selon moi.
Nous aussi on pense le faire, on a pas encore finalisé la manière de le demander mais je pense que ce sera quelque chose dans le style « un test PCR négatif sera demandé pour pouvoir profiter ensemble en toute sérénité de cette journée »