Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Comment "désinviter" des gens ?

Elodie, le 30 Avril 2020 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Petite question un peu tordue. Nous avons annoncé notre mariage en septembre, fait la liste des invités etc, sauf que nous en avions oublié certains de la famille et que de ce fait, nous sommes "trop" nombreux.

J'aimerais donc, par exemple, retirer les petits copains récents de mes nièces, car nous voulions faire plaisir mais d'un autre côté, nous n'en sommes pas proche.

Je ne cherche pas de réponses du style "fallait réfléchir" etc, mais si certain(e)s ont été confronté à ce cas et auraient des formulations pas trop vexantes... Le tact n'est pas mon domaine.

Merci pour votre aide Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Mai 2020 à 19:39
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est très gentil et bon courage à vous également !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère pour vous que vous pourrez maintenir, en espérant que les conditions de rassemblements s'assouplissent d'ici juillet. Je croise les doigts pour vous Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je l'espère pour vous, pour nous cette année c'est raté je pense... mais bon on relativise

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà. D'ici là j'aurai relativisé aussi Smiley smile En tout cas avec l'énergie que ça demande, et le temps passé, j'espère que tout se déroulera comme prévu lol

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça pique je confirme mdr Smiley xd mais bon c'est notre jour J ahah ! mais c'est clair que c'est un budget, une personne de + ça peut coûter pas mal selon les traiteurs etc.. et puis pour les plus jeunes comme nieces etc, personnellement on ne sait meme pas s'ils seront encore ensemble et au pire c'est un jour quoi...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis bien d'accord avec toi... En effet 180 adultes, le budget pique... Déjà nous 110... J'ai envoyé des messages à mes nièces, on verra bien. Mais ça nous ferait quelques économies... VH + repas, en tout on est à environ 5000€ sans compter les boissons donc en effet à un moment, on est en droit de choisir pour qui nous allons payer... Même si ça me fend le coeur de faire de la peine à mes nièces. D'un autre côté au moins j'ai prévenu 1 an avant, elles auront le temps de digérer la chose et d'ici là, elles ne seront peut-être même plus avec leurs copains...

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends totalement, c'est toujours délicat de le dire mais pareil nous avons été confrontés à cette situation... notre salle n'est pas bien grande, et les gens s'imaginent pas que nous faisons un grand mariage ( 180 invités sans les enfants c'est déja énorme) donc on leur rappelle que malheureusement nous n'avons pas la capacité d'accueillir tout le monde et que l'on doit restreindre les invitations pour ce jour là....et que niveau budget c'est pareil (certains vous vouloir dire de payer la part de machin etc) et la je renvoie au fait que de toute façon il n'y a plus de place de disponibles.. et même si c'est le cas , c'est notre jour J et il faut le rappeler gentiment.. Si tu n'as pas invité le petit ami de machin chose, c'est que de 1/ vous ne saviez même pas qu'il existait ou que de 2/ vous en étiez pas proches ...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis entièrement d'accord avec toi... D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'on essaie d'ajouter des gens à un mariage, les invitations sont nominatives ce n'est pas pour rien...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je n'ai pas eu à "desinviter" pour ma part, un peu par manque de courage d'ailleurs car y a une ou deux personnes qui le mériteraient clairement avec un peu de recul.... Mais bref, s'il y a une chose que j'ai pas apprécié au moment des réponses de mes invités c'est qu'on m'impose des personnes. Trois ont essayé : deux chéris de copines (qu'on a jamais vus) & une fille d'une collègue (jamais vue non plus). J'ai gentiment répondu qu'on n'acceptait pas les personnes qu'on ne connaît pas. Je veux connaître chaque personne qui sera autour de moi ce jour-là.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ça me rassure... Car je ne veux pas les blesser mais là, en effet, on privilégie la famille et les couples formés depuis un bon moment...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement, situation délicate Smiley sad

• Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai été confrontée à cette situation et j’ai expliqué qu’en terme de capacité c’était limite, et que malheureusement on devait conserver des places pour la famille proche. J’ai demandé au plus jeunes (mes amies et mes cousins / cousines) ceux qui n’étaient pas mariés de venir seuls.
    Au départ ça a surpris mais finalement ils ont compris ! Crois moi ceux qui tiennent à toi le comprendront sans difficulté ☺️
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été confrontée a la situation et ait du desinviter les copains de certaines amies un peu au dernier moment.. j'ai tourné ça de la manière suivante "je suis vraiment désolée mais nous n'avions pas bien géré le nombre d'invités (j'ai mis la faute sur la famille de mon mari au passage) ... Du coup il est préférable que tu viennes seule car malheureusement il n'y aura pas assez de place assise pour accueillir xxxxx mais bon il faut se dire que ça fera une soirée entre filles Smiley smile "
    L'info a été bien reçue, mes amies étaient un peu déçues au départ mais ont bien compris qu'il était normal de mettre la famille en priorité et je pense que tes cousines feront pareil
    Bon courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense qu'on dira que éventuellement ça peut changer selon les désistements...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Je serai toi je dirais directement à la personne "écoutes, avec "prénom de ton chéri" on préférerait que les très récents petits amis ne fassent pas partis de nos invités." Au moins comme ça les choses sont clairs.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui, ce serait plutôt cette option Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'est bien aussi ça ! Merci beaucoup !!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème c'est que notre mariage est en juin 2021 donc pas lié au covid (enfin normalement !!) lol

• Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal j’adore.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, a mon avis, dit leur simplement que le traiteur n’accepte pas jusqu’à tant de personne et que malheureusement les conjoints ne peuvent pas être présent à cause du nombre trop élevée des invités de la famille
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la variante sans le VH ...😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je pense que tu pourrais faire un mot comme ça : « la situation actuelle nous a obligé à revoir l’organisation du mariage... c’est le cœur lourd que nous avons pris la décision de nous marier en comité plus restreint. Vous êtes bien entendu invités à venir trinquer à la santé des mariés au Vin d’honneur et nous espérons pouvoir organiser bien vite un grand repas à la maison pour fêter ça »

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration