Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Indre-et-Loire

Comment determiner la date du jour j

Elodie, le 13 Juin 2022 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon chéri vient de me faire sa demande. J'ai bien sûr dit "oui".
Je suis maintenant sur l'application est là c'est le flou artistique concernant la date de notre grand jour.Comment choisir la date? (Pour l'appli j'ai mis une date fictive)Est ce plutôt le lieu de réception ou la mairie qui permet de déterminer la date?Merci pour votre aide.

23 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Juin 2022 à 17:07
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisit la date en fonction de quand on voulait se marié mon chéri voulait en début d’été ou en fin d’été, et moi j’ai donc arrêter au 26 août 2023 date symbolique pour moi car ma grand mère est partie un 26 août et c’est pour moi un hommage de me marié et de réaliser un de ses rêves de mariés ses petits enfants maigres malgré le fait qu’elle ne soit plus là.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons déterminé la date en fonction du lieu que nous souhaitions (nous avons réservé plus d'un an à l'avance).

    En général, il y a bcp de place à la mairie (les cérémonies sont courtes donc s'enchainent vite) et nous avons ensuite vu avec l'église.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront à choisir une date.

    Voici un autre post sur le sujet 👉 Comment avez-vous choisi votre date de mariage ?

    Comment s'est fait la demande ? 😍💍

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton lieu de réception qui en général et le plus dure à avoir après c’est surtout à vous de fixer la date (une date important, une saison spécifique comme la haute saison qui est t de juin à septembre c'est plus chère)
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est le lieu qui a défini la date car pour notre date initiale, nous n'avons trouvé aucun lieu.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait choisi une date significative et tout le monde était libre
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations pour votre mariage. Nous avions choisi une date puis nous avons appeler la mairie et ils nous avaient dit de voir en priorité avec le lieu de réception car c'était le plus difficile à trouver.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello😊
    Bienvenue sur la Commu 👍🏼
    Les Futures Mariées t’ont déjà donné plein de conseils!Y’a plus qu’à voir ce qui te convient 😃
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bienvenue parmi nous et félicitations !
    Pour notre part nous avons commencé par choisir l année, et la période. Puis nous avons fait en fonction du lieu choisi. Finalement nous avons vérifié avec la mairie et l église si ma date était OK. Bon courage pour la préparation, c'est angoissant mais aussi très exitant et la communauté a toujours des conseils avisés
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous on a fait en fonction de la salle, ça ouvre plus de possibilités
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi en misant sur le beau temps (30 juillet). On n'a pas de salle à reserver (récéption à la maison). Mais je pense que le mieux si tu reserves une salle est de commencer par là. Selon les dispo c'est ce qui va fixer ta date pour tout le reste
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations pour cette nouvelle.



    Une date qui vous tiens à cœur ( quelque chose qui vous a marqué ..la date de votre rencontre … date de la demande par exemple )Fixer le budget

    Après réserver à la mairie en fonction de la date commencer à chercher la robe Puis se mettre à chercher les prestataires ( lieu -traiteur car majoritairement les plus pesant dans le budget )
    Bons préparatifs


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te souhaite la bienvenue sur la communauté et surtout félicitations !
    Alors cela dépend de vous de vos envies est-ce qu’il y’a une date qui vous tient à cœur par exemple ? Une saison qui vous plaît en particulier. Suivant la saison les prix sont très différents . Pour nous cela a été notre date de rencontre.
    Je te souhaite d’excellents préparatifs !
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Toutes les félicitations à vous deux. Une belle aventure qui commence .
    Honnêtement ça dépends des personnes. Pour nous, les disponibilités du lieu nous à faire choisir une date plutôt qu’une autre .. 😄🤩
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, toutes mes félicitations, c'est top !

    Pour la date, si tu n'as pas de date spéciale qui te vienne en tête, comme un anniversaire de rencontre ou autre aussi symbolique ; il faut que tu détermines à quelle saison tu souhaiterais te marier et voir la disponibilité des salles qui pourraient te plaire.

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et nous avons choisi la date et après nous avons contacté la mairie si elle était disponible et après nous avons eu un gros coup de cœur avec le traiteur on a fait en fonction aussi des dates qui du rester de libre car nous sommes pris juste 11 mois avant et elle avait deux choix de date et nous avons privilégié le weekend de 4 jours donc le samedi 13 août
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour la date c'est souvent le lieu qui va la déterminer .. surtout si vous avez un lieu en tête. La mairie aucun soucis sauf si ça tombe un jour férié. Idéalement, vous choisissiez votre saison déjà, puis les dates tu verras ce qu'il reste de dispo, nous nous n'avons pas trop eu le choix, mais on voulait juin (et mariage en été) donc ça tombe bien Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour choisir la date, choisissez déjà une période où un mois qui vous plairez pour vous marier.
    Ensuite appeler la mairie afin de voir avec eux pour les dates disponibles à la période choisi 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations moi d’abord j’avais réservé la mairie et tout de suite après la salle et vu après pour trouver tous les prestataires ça a été une course contre-la-montre car nous on avait que neuf mois devant nous mais j’y suis arrivé après tu peux toujours essayer de voir les prestataires quand est-ce que s’ils sont disponibles à ta date que tu veux et après faire la mairie
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 😀
    On a déjà repéré quelques lieux.
    On va se fier à ça. C'est vrai que je n'avais pas pensé que la Mairie était plus souple sur le sujet.Merci à toi pour ta réponse
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀
    Nous n'avons pas forcément de mois de préférence. Je pense on va se fier à notre budget (qui n'est pas encore clairement établis) et aux lieux que nous avons déjà repéré.
    Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour votre projet de mariage ! Je pense que tout dépend de si tu veux tout faire le même jour ou non. Tu peux commencer par le lieu de réception à mon avis pour déterminer ta date, car à la mairie on peut te proposer plusieurs créneaux le même jour mais les lieux de réception ne font qu'un mariage par jour et ils sont vite réservés.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitation pour cette belle nouvelle ! Smiley smile
    Alors pour la date, ça dépend de vos envies. Ça peut être une date qui vous tient à cœur, une date où vous êtes sûrs qu'il y aura tout le monde ou encore une date où le domaine de tes rêves est libre. Le budget peut entrer en compte avec les tarifs haute et basse saison. Par exemple, as-tu un mois que vous aimez particulièrement ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration