Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne

Comment déterminer la décoration de la salle et le bouquet mariée

Angéline, le 7 Juin 2024 à 10:35 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

J'aimerais savoir comment vous avez déterminé la décoration de la salle et le bouquet mariée?

Je ne sais pas trop comment? Et la décoration florale de l'arche aussi.

15 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 9 Juin 2024 à 11:47
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ce sont tes goûts qui vont donner une orientation à ta déco et ensuite tu pourras trouver plein d'inspirations sur Pinterest 🤗
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pinterest mon meilleur ami !
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend de ce que tu aimes comme couleurs, fleurs, style etc . On peut pas t’aider pour ca mais va voir pleins de photos de mariage et tu trouveras ce qui te correspond
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouves beaucoup d'inspiration sur pinterest!
    Et sinon ton fleuriste saura te guider au mieux!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Google image a été mon meilleur ami 😆
    A force de chercher des idées j'ai fini par déterminer ce que je voulais !
    Oui je dis je parce que Monsieur, la déco... bon... 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé l'inspiration sur pinterest et monsieur à valider
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement j'adore les roses rouges, et monsieur voulait des tournesols, nous avons donc opté simplement pour ses fleurs là que ça soit pour les décos de table ou mon bouquet, en rajoutant du gypsophile 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !

C’est ma fleuriste qui m’a proposé un projet florale d’association de couleurs « originales » car ma déco se compose beaucoup de fleurs. J’ai adoré sa proposition et ses inspirations, je rajoute ma touche Disney car c’est ce que nous aimons avec mon chéri, et voilà
    Concernant le bouquet, avec ma robe et ce que j’aime, elle m’a proposé plusieurs idées et j’ai validé ce qui me convenait le plus Pinterest donne beaucoup d’idées et d’inspiration
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regarder des idées sur interet et j'ai sélectionné ceux que j'aimais bien
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par rapport à vos goûts pour les couleurs.
    Et pareil pour le bouquet.
    Détermine d abord tes couleurs directrices pour ta déco. Il y a plein d idées sur Pinterest.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je pense qu’il faut a la fois prendre en compte le thème et vos gouts personnels. Nous voulions partir sur quelque chose qui reflète notre couple, notre histoire, nos coutumes, et notre imagination. Nous avons donc défini notre thème, trouvé le lieu et regardé sur internet / pinterest pour les inspirations. Et j’ai fait à la main tout ce que je pouvais.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment partie de mes goûts (Monsieur valide 😄). Je voulais quelque chose de coloré et d’authentique. Donc on est parti sur du bois, et des fleurs avec des couleurs vives.

On voulait quelque chose de joyeux.

Pour t’aider tu peux aller sur Internet ou sur Pinterest. Tu tapes juste « décoration mariage » et cela va te donner des photos d’inspiration de pleins de decos différentes . Au fur et à mesure tes consultations tes choix vont s’affiner. L’avantage de Pinterest est que cela « enregistre » ce que tu consultes et que cela te propose ensuite des contenus similaires.

Si tu as un thème ou des mots clés cela peut aussi cibler tes recherches en ligne. Par exemple chic, champêtre, coloré, etc.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la décoration de la salle, on a choisi un thème qui nous plaisait. Si tu n'as pas envie d'un thème en particulier, tu peux aussi choisir juste des couleurs. Pinterest peut t'aider à trouver ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

Pour le fleuriste, j'ai ramené des photos de mes inspirations et j'ai surtout fait un tableau de ce que j'aimais et de ce que je ne voulais surtout pas.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Concernant la décoration de la salle, nous avons fait notre choix, avec mon futur, en fonction de ce que nous voulions faire ressentir aux personnes tout en restant assez épurer, internet aide beaucoup en fonction des couleurs que l'on choisit.

Pour le bouquet, j'ai uniquement donner mon envie des couleurs, pour le reste c'est Mr qui me le choisi, pour la forme, le choix a été fait en fonction de ma robe et de sa matière avec la fleuriste.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la déco de la salle j’ai regardé par rapport à mes couleurs sur internet et en fonction de mes envies
    Concernant le bouquet j’en ai parlé avec mon fleuriste et c’est lui qui va l’imaginer 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration