Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Pro Septembre 2016 Doubs

Comment diminuer le coût?

Isabelle, le 14 Janvier 2016 à 11:49 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Je viens de faire le point avec le traiteur sur le vin d'honneur, repas et buffet du lendemain. On y ajoute le service et cest une catastrophe. On a pris un bon traiteur pas trop cher qu'on connaissait déjà mais ça monte vite. Quelles sont vos astuces pour diminuer un peu de coût ?

19 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 14 Janvier 2016 à 19:31
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passera direct à table nous avons choisi de nous dire oui à 16h comme ca après les photos il sera l heure de dîner
    • Répondre
  • Miss Garlaban
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Miss Garlaban ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poulala j'ai eu un gros coût de stress en vous lisant les filles : mon devis traiteur mentionne-t-il les prix HT ou TTC ?
    Ouf, c'etait bien TTC Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    diminuer le coût on a pris un buffet et non du service à table

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à Vs les filles. Le soucis pour nous c'est qu'on organise le mariage à distance puisqu'on se marie chez nos parents donc pas évident. Je pense deja diminuer en trouvant moi meme des serveuses pour le vh plutôt qu'avec le traiteur. Et puis cest sur que ca nous coûte de l'argent mais en même temps nos parents invitent pas mal de monde et cest eux qui payent alors ça va nous alléger aussi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Vh nous le faisons nous meme (belle mere, ma mere et mes voisines). Pour le lendemain, on voulait un barbecue, on etait a 15e/personne... mais on va voir pour un buffet froid fait par nous aussi... ca reduira le coût
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je pense que vous pouvez peut etre réduire les coûts sur le lendemain

    en effet, avec la fatigue, le repas et la fête de la veille le lendemain on mange quand même beaucoup moins ^^

    un buffet simple, ou un brunch (nous nous faisons un barbecue) ça suffirait peut etre et ça diminue quand même les coûts Smiley smile

    • Répondre
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend réduire à quelle point lol... Deja le traditionel réduction du nombre d'inviter, faire toi même la deco, acheter des truc sur internet ca peut faire réduire, faire appel au compétences de tt le monde si t'as une maquilleuse ou un coifeuse dans tes invités ou meme un DJ... Pour la robe dépôt/vente et location le costume idem...tu peux faire des affaires avec les soldes aussi... Et il paraît led salon du mariage mais ca Jai pas comparé les prix...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait attention aux heures prévues pour tes serveurs.
    Une de mes copines à réduit le nombre de serveur durant le vin d'honneur car ils étaient aussi nombreux que pour le repas.
    Tu peux aussi enlever le trou normand ou le formage.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres l'ont dit tu peux faire le repas du lendemain toi même Smiley smile nous on va faire ça à la bonne franquette avec des salades et des grillades!Pour le Jour J tu peux faire le service à table. C'est à dire que les serveurs servent juste un gros plat par table et les invités se servent eux mêmes. Ça peut r le coût au niveau des serveurs...c'est un compromis entre le buffet et le service à l'assiette.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2019 Deux-Sèvres
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation car j'ai la même problématique
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur le fais faux bon, donc toute la Famille s'y met , nous allons tout faire nous même ! voisine pâtissière qui fera une partie du vin d'honneur , un oncle boucher qui nous procure viande froide , maman et Bel-maman font les accompagnement et 3 amie serveuse ... En espérant que sa ira
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi un traiteur qui coûte cher . Nous avony penser que ces prix était avec t va alors que hors t va. Du coup on va faire des réductions sur le photographe je prend pas de photographe car des personnes dd ma fille font de Très belles photo puis ya aura en plus un cadre pour faire des photos. On va prendre nos dragées en Belgique c moins cher .
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme les autres filles, le repas du lendemain faites le vous ça réduira le coup. Tu fais des choses simples salades composées, charcuterie, taboulé pain et voilà. Pas besoin que ce soit très travailler sauf sintu voulais un bruch
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup vous passez directement à table ou vous mettez autre chose à la place du vh ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de vin d honneur c est une énorme dépense en moin
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayé d'embaucher des serveurs qui sont à l'école. Et comme dit plus haut, faire soi même le repas du lendemain ( salades composées, charcuterie...) , faire sous forme de buffet le repas du jour j, faire des trucs pour le vh...
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lendemain midi nous avons décidé de faire un buffet froid nous même. On va aller acheter chez métro des Salades (piémontaise, niçoise etc), on fera des poulet froid et des tartes. Pour le service c'est à la bonne franquette les invités aideront à l'installer. En faisant ça on a économisé 1600€.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez eventuellement essayer de négocier, mais sinon faire le repas du lendemain vous-même et demander l'aide de vos proches pour faire des salades.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend, tu fais un repas assis?

    Pour le buffet du lendemain, tu ne peux pas faire quelques trucs toi même?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration