Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doranto
Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault

Comment dire à ma meilleure amie "je te veux plus comme témoin!"

Doranto, le 13 Avril 2014 à 22:02 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Je vous explique:

2 heures après m'avoir demandé en mariage on avait déjà choisis nos témoins avec mon chéri. Pour moi ma soeur et mon demi-frère et pour mon amoureux son frère et ma meilleure amie qui est aussi une très très bonne amie pour lui.

Quand j'ai annoncé à cette dernière elle a pleuré de joie et tout super!

Maintenant sa fait très...trop longtemps qu'on a plus de ses nouvelles! Quand je l'appelle je tombe sur sa messagerie ensuite elle m'envoie un message pour me dire qu'elle me rappelera mais j'attends toujours.

Il y a peu on a vu notre diacre et il nous a parlé de choisir une personne de "confiance" pour nous décharger le jour du mariage c'est à dire guider les invités, distribuer les livrets à l'Eglise...etc... Et là sans se concerter mon homme et moi avons pensé à la même personne. Une autre très bonne amie et on s'est dit "c'est elle que l'on aurait dù choisir en témoin". C'est ce qu'on a decidé.

Mais maintenant comment dire à ma meilleure amie "on te veux plus"?!

AIDEZ MOI!!!!!!! Merci.

18 Réponses

Activité récente par Ganesha, le 14 août 2014 à 00:01
  • G
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Ganesha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit lui clairement car si s était vraiment ta meilleure amie . Elle s impliquerait d elle même. J'ai était témoin de ma meilleure amie qui vie et s est mariée à Lyon et malgré que je soit à Nantes j'ai tout fait avec elle.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend tout à fait ce que tu ressent ma pauvre.. C'est exactement la meme chose pour moi .. :/

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit lui clairement ce que tu ressens.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Saint-Denis
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

petit conseil: l'amitié evolue, si vous etes de vraies amies c'est pas la distance ou autre qui changera ca=) j'ai ma meilleure amie on peut ne pas se parler et voir pdt des mois et des qu'on se voit c'est comme si on s'etait quittées la veille...

et comme tu le dis elle a été TEMOIN de votre histoire depuis le début et sa reaction quand tu le lui annoncé devrait ne pas te faire douter. =) bonne chance

• Répondre
  • Doranto
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages!!

Et en fait on avait hésité entre nos deux amies. On a choisit ma meilleure aie parce qu'elle a été là dès le début de notre histoire et on pensait que de la prendre comme témoin nous rapprocherais de nouveau comme avant. Je vais essayé de la joindre pour m'expliquer avec elle. ENcore merci!!!!Smiley laugh

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mets à ta place et si cela m'arrivait, j'essayerais dans un premier temps de la contacter et de comprendre le pourquoi du comment... Il y a des gens dans mon entourage qui sont comme elle, qui n'ont pas besoin d'appeler tous les jours ou de donner des nouvelles souvent !!! Ça ne remet pas en cause leur amitié car je les connais, ils sont comme ça !!! Si ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, dis lui ce que tu as sur le cœur... C'est ta meilleure amie elle doit comprendre et surtout tu dois pouvoir lui parler sans peur, c'est ça les amis... Après si tu vois qu'elle n'est pas réceptive, n'hésites pas à lui dire que tu as besoin de quelqu'un qui soit présent !! Ce sera peut être un électrochoc pour elle... Bon courage à toi !!
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien assez délicat comme situation tout ça. Si c'est ta meilleure amie et que vous l'avez choisi au départ c'est que vous aviez sûrement des tas de raisons non ?

Nous ne voyons pas nos témoins tous les jours et pareil, un des témoins à mon homme est souvent injoignable ou oublie de nous rappeler mais il n'y a aucun souci de notre coté, on a chacun nos vies, on est tous occupés par des tas de trucs. Actuellement mon homme et moi vivons sur une autre planète car nous sommes à fond dans nos prépas mais on comprend bien que nos témoins ne vivent pas les choses comme nous, ça n'est pas leur mariage. Perso il ne nous viendrait pas à l'esprit de changer de témoin, nos choix étaient évidents même si on peut rester plusieurs semaines sans nouvelles de l'un d'eux.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans l'organsation du mariage il y a des hauts et des bas... peut être devrais tu en discuter avec elle.

J'ai vécu la même situation avec l'une de mes témoins.. et souvent c'est juste une incompréhension. Elle était dans l'attente de demande de ma part et moi j'attendais qu'elle me propose son aide...on aurait pu attendre longtemps comme ça !!!! du coup on a discuter et mis les choses au claire ... je te conseille de faire de même et trouver une solution ensemble pour que ces préparatifs se déroulent bien ... bon courage à toi

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Compliqué comme situation...

si tu as besoin d'aide pour t'aider dans les préparatifs, ce n'est pas forcément ton témoin

tu dis que c'est ta meilleure amie et en même temps tu préfères une amie moins proche en témoin ?

à force de me balader sur le forum, j'ai l'impression que les préparatifs d'un mariage entrainent des incompréhensions de toute part.

Perso, mes témoins ne s'investissent pas vraiment dans les prépas, mais ce n'est pas ce que je leur demande. Je leur demande surtout d'être les témoins de notre union ce jour là et pour notre futur.

Pour parler à n'en plus finir de mes prépas, j'ai ma demoiselle d'honneur

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalmeent de cet avis! Les témoins ne servent pas forcément à aider pour la cérémonie ou autre, il y a sûrement beaucoup d'autres proches qui sont prêts à filer un coup de main.

Et dire à une des témoins "finalement tu n'es plus témoin'", c'est vraiment pas sympa! Mieux vaut la garder et choisir en plus une ou plusieurs témoins.

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour te repondre je pense qu'une personne de confiance n'est pas forcément témoin... pour déleguer si je devais trouver des personnes de confiances je choisirai mes meilleures amies (qui ne sont pas témoins, ni autres) et ma maman...

et puis je crois qu'a l'eglise on peut avoir un nombre de temoins plus grand qu'a la mairie, non? pourquoi ne pas la mettre a la mairie et "votre personne de confiance" a l'eglise ou le contraire?

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

(completement hors sujet mais ouhla toute les fautes que j'ai fait lol désolée pour vos yeux mais il etait très tot lol)

pour ma part je me faisai une fixette sur ma BS qui à chacune de mes propositions trouvait une maniere de devier donc je lui ai demander d'etre honnete et elle l'a fait ct dur d'entendre je n'aime pas ce que tu as choisi et je me plierai pas (alr que nous avions payé le vetement) certes je me fais toujours une fixette mais au moins je suis fixée lol

parce que c'est moi qui suit allée vers...

mais c'est quand meme un stress en moins et de savoir les choses. Le mariage rend tout le monde fou je sais pas si c'est moi mais depuis le mariage je trouve que bcp de gens ont changés...

certains en bien certains en mal mais comme on dit le mariage rend la vue et pas seulement sur le couple! donc trouve un moyen de voir ta meilleure amie, tu l'as choisie pour une bonne raison dc meme si tu trouve qu'elle n'y met pas du sien, toi fait l'effort parce que personne le fera a ta place

• Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi ! Le mariage nous met sur une planète bien a part ! Cela nous rend égoïste .... Et puis une bonne discussion avec cette amie sera mieux que des suppositions
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut etre a t elle des problemes? Et meme etant ta meilleure elle ne leut pas forcement t en parler de suite ? Essaie de la voir si vs n habiter pas loin la prendre sur le fait etc tu c la meilleure amie de ma soeur refusait tte ses invitations depuis qu elle a u ma niece mais elle continue a l inviter et bien on a su par la suite par ma soeur que si elle refusait ct parce qu elle ne pourrai jms avr d enfant elle a 30 ans qu elle le savait depuis ses 15 ans et que voir sa meilleure amie pouponnait lui faisait trop mal (elle etai la pr le mariage de ma soeur qui a eu sa fille 2 3 ans plus tard)! Dc si c ta meilleure amie insiste juska avoir une vraie raison et apres tu decideras! Parce que svt tu raye une personne de ta vie parce qu elle ne s interesse pas a ta vie alr qu a cote elle a une vie aussi! C dur en tant de mariage mais c est la verite! Demande toi si elle t en ferait autant!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu essaye de lapelé si elle te repond par mess je te rapelle , ba tu fait com elle tu lui dit par mess k tu veu plus quelle soi ton temoin car elle est trop distante et occupé ,dinon tu lui dit en face mes cash
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Mai 2014 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai toi je lui dirai cash les raison pour lesquelles tu ne l a veut plus en témoin
    C est ta meilleure elle comprendra ta décision et te diras peut être pourquoi elle ne te répond pas et ne s intéresse pas a l avancement du mariage
    Bon courage
    • Répondre
  • Doranto
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est pas la première fois qu'elle me fait le coup. Et pas d'explication elle s'excuse et j'en sais pas plus.

Et c'est sûr on va prendre l'autre amie comme témoin mais après je sais qu'il me faudrait une explication avec ma meilleure amie.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula c'est delicat tout ca. Hormis le manque de nouvelles y aurait il d'autres choses qui vous pousserez a cette decision?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration